Quêtes principales
Titus Andronikus
Une fois dans la prison, suivez Mowen dans le couloir ensuite entrez dans la cantine.
La ligne verte
Le chef des prisonniers, Titus Kabui, vous engage à libérer l'un de ses hommes qui est enfermé dans la cellule A-3-14. Rendez-vous alors dans le bloc A en suivant la trajectoire tracée sur la mini-carte. Montez au troisième étage et dirigez-vous directement à la cellule indiquée sur votre radar. Vous ferez alors connaissance avec l'homme que vous devez sauver.
Alvaro vous informe que sa prison s'ouvre depuis l'ordinateur de la salle de contrôle. Descendez au niveau inférieur et entrez dans la pièce au fond du couloir. Neutralisez l'Infecté qui se trouve dedans et ouvrez la cellule d'Alvaro à partir de l'ordinateur au milieu de la salle.
Ceci déclenchera l'alarme ainsi, vous aurez tous les zombies dans les parages à vos trousses. Dépêchez-vous de quitter la pièce et de traverser la passerelle à droite. Longez ensuite le couloir à droite pour éteindre l'alarme. Retournez auprès d'Alvaro et escortez-le jusqu'à Titus.
Full metal jacket
Titus veut que ses hommes soient bien équipés. Il vous engage alors à récupérer des munitions dans l'armurerie. Suivez comme d'habitude le chemin tracé sur le radar et montez les escaliers menant au niveau supérieur. Eliminez vos adversaires, policiers et zombies, et avancez dans le couloir jusqu'à atteindre l'armurerie.
Ici vous êtes amené à effectuer la mission secondaire " Armurerie verrouillée " pour pouvoir progresser dans cette quête.
Une foi la porte ouverte, entrez dans l'armurerie et récupérez la boite de munitions sur l'étagère à droite. Redescendez à la cantine pour la donner à Titus.
La cuisine de Dante
Parlez à Titus pour qu'il vous engage dans cette nouvelle quête. Il s'agit de nettoyer les cuisines des Infectés qui les ont envahi. Suivez le chemin tracé pour entrez dans la première pièce de la cuisine. Montez sur les armoires qui bloquent votre route. D'en haut, faites exploser les bouteilles de gaz puis faites le ménage des zombies qui ont survécue aux explosions. Passez à la deuxième pièce et procédez de la même façon. Explosez toutes les bouteilles de gaz au bon moment puis neutralisez les Infectés qui ont pu résister. Sortez enfin par les portes en face pour arriver directement dans la pièce où se trouve Titus.
Labyrinthe démoniaque
Titus veut que vous lui rendiez un dernier service. Vous devez trouver un moyen pour atteindre l'armurerie dans le Bloc B. Suivez le chemin tracé sur votre radar et descendez par les escaliers au sous-sol. Avancez dans les couloirs en tuant les monstres sur votre passage. En arrivant à la passerelle, au lieu de descendre les escaliers comme l'indique le radar, défoncez plutôt la porte en face.
Eliminez les policiers qui vous tirent dessus puis continuez à avancer. Vous arriverez à la laverie qui est infestée de zombie. Heureusement vous êtes à l'étage, ainsi ils ne peuvent pas vous atteindre. Explosez les bouteilles de gaz pour griller les morts-vivants ensuite empruntez les escaliers à gauche.
Continuez à avancer par le seul chemin possible et en arrivant à l'armurerie, vous constaterez que sa porte est bloquée. Traversez le couloir à droite et sortez par la porte en face. Descendez les escaliers et suivez la trajectoire sur le radar qui mène à la salle de contrôle.
Ici, il y aura un changement de plan. Entrez par la porte arrière de la salle de contrôle qui vient de s'ouvrir. Descendez les escaliers et aventurez-vous dans les égouts. Suivez toujours le chemin tracé sur le radar jusqu'à ce que vous arriviez à une échelle. Grimpez pour atterrir dans les douches. Ramassez la carte d'identification au sol ensuite quittez la pièce par la porte en face.
Rejoignez Jin et Yerema au fond du couloir à droite et après une brève discussion, accompagnez-les jusqu'à l'ascenseur.
A la poursuite du lapin blanc
Lorsque vous repreniez votre connaissance, suivez le chemin tracé sur le radar et traversez les longs couloirs infestés de zombies. Ne les affrontez surtout pas. Ils sont forts et nombreux. Courez en évitant leurs coups jusqu'à ce que vous atteigniez les escaliers qui mènent directement au toit.
Au bord du gouffre
Sur le toit, vous pouvez récupérer des kits de secours, des grenades et des munitions sur les deux cotés, gauche et droite. Commencez par éliminer les soldats de White qui se cachent derrière les murets.
Pour le moment ne vous occupez pas de White qui se trouve sur l'hélipade, esquivez juste ses tirs.
{{uppage}}Prenez ensuite le couloir en face tout en éliminant les zombies qui débarquent de partout. Montez enfin les escaliers à gauche et observez la cinématique.
White se transformera en un redoutable Infecté que vous devez neutraliser. Sa vitesse et ses coups puissants ne vous laissent même pas le temps de réagir. Cette tâche sera extrêmement difficile. Le seul moyen pour lui infligé des dégâts critiques est de lui balancer des bombes ou bien de faire exploser les bouteilles de gaz et les barils dans la cour en bas. N'oubliez pas bien sure d'utiliser votre spécialité qui lui fera diminuer au moins la moitié de sa jauge de vie.
Les coups de pieds n'ont aucun effet sur lui, donc préférez les sauts en arrière pour esquiver ses coups.
Quêtes secondaires
Le Boucher de Banoi
Dans la cantine de la prison, parlez à Angel qui vous préviendra à propos d'un psychopathe qui terrorise le reste des prisonniers. Il vous engage alors pour mettre fin à la folie de ce dernier. Suivez le chemin tracé sur le radar. Avancez dans le couloir et franchissez la grille pour atteindre enfin le bureau du Boucher. Attendez que la porte se déverrouille pour entrer. Un simple coup le mettra à terre. Rapportez la nouvelle à Angel pour qu'il vous récompense.
Acide à gogo
Vous devez d'abord terminer la quête principale " La ligne verte " pour pouvoir progresser dans cette mission.
Retrouvez Dreyfus, l'homme assis dans la cantine de la prison.
Il vous demande de lui apporter de la drogue car il est en manque. Rendez-vous alors dans le bloc A et montez à l'étage. Entrez dans la salle de contrôle et utilisez l'ordinateur pour ouvrir la cellule du dealer. Redescendez au rez-de-chaussée et entrez dans la pièce indiquée sur votre radar. Vous trouverez les petits sachets de drogue sous le matelas du lit à gauche, derrière un bout de métal dans la monture du même lit, dans les toilettes et au-dessus du lavabo. Ramenez le tout à Dreyfus.
Armurerie verrouillée
Au cours de la quête principale " Full metal jacket ", vous ferez la connaissance de Kevin, le prisonnier debout en face de l'armurerie.
Ce dernier à besoin de la clé de cette boutique d'armes pour vous faire entrer. Cette clé est en possession de deux hommes de la police qui se trouvent dans le bureau pas loin de l'armurerie. Rendez-vous là-bas avec une arme à feu à la main et abattez-les. Ramassez le passeport sur le meuble derrière le bureau et ramenez-le à Kevin.
Maintenant repoussez les zombies qui débarquent par la double porte du couloir. Vous pouvez vous en débarrasser d'un seul coup, en explosant la bouteille de gaz à droite au bon moment.
Folie douloureuse
Cette mission ne sera disponible qu'après avoir achevé la quête principale " Full metal jacket ". Parlez à Harland, l'homme debout à côté du bureau de Titus. Il recherche de la Thorazine pour son ami souffrant. Montez au premier étage et tournez tout de suite à droite en haut de l'escalier. Entrez dans l'infirmerie à gauche et récupérez la petite bouteille de Thorazine sur l'étagère derrière la porte. Il ne vous reste qu'à la ramener à Harlan.