En guise de préambule à l'affrontement final, trois scène se succéderont le long du chemin vous menant à l'arène : vous pouvez au choix affronter les apparitions qui vous provoquent ou les laisser en passant simplement devant elles. Au sommet, le combat contre le Démon vous attend : préparez donc potions et carreaux d'arbalète à foison avant de grimper.
Pour une fois, il peut être préférable de garder vos distances avec votre adversaire : ses coups sont en effet plus que meurtriers et il invoquera périodiquement des boules d'énergie qu'il placera au sol, vous causant d'autant plus de dommages pendant que vous tenterez de faire fondre sa barre de vie. De préférence, donc, restez loin du Démon en parant à l'occasion lest attaques sautées qu'il exécute, posez quelques pièges et maintenez vos flammes gardiennes actives, pour le cas où vous seriez touché par l'un des projectiles du boss. Pour lui causer des dégâts sur la longueur, utilisez votre arbalète sans discontinuer. Lorsqu'un dragon noir arrive sur le terrain, soyez vigilant à la marée d'énergie sombre qu'il créé parfois près de lui en vous tenant à l'écart, puis rapprochez-vous pour frapper ses pattes après avoir embrasé votre arme. Pour atteindre la tête, une fois encore, l'arbalète sera votre meilleure alliée : si vous venez à manquer de carreaux pendant le combat, n'hésitez pas à en créer à partir du Sac, toujours accessible. Le dragon reviendra au moins à deux reprises, donc ne baissez pas votre garde, alternez entre le Démon et lui et vous finirez par sortir vainqueur de ce dernier combat.
Selon que vous soyez toujours humain ou que vous ayez totalement cédé au Démon qui est en vous, plusieurs options vous sont alors proposées lorsque vous choisirez d'enlever les lances du corps de votre adversaires. Les fantômes de vos amis sont là pour vous conseiller, si vous le souhaitez, et sachez qu'une sauvegarde automatique bien pratique vous permettra de recharger votre partie pour tester le choix que vous aurez négligé. En revanche, pour redevenir humain ou vous muer en Démon... Il vous faudra passer par une nouvelle partie !