Comment réunir les ambassadeurs pour le conseil?
Les membres du conseil sont les représentants des héros, des fées (vous), des nains (déjà là), des monstres, des elfes, des esprits et génies, et des druides (déjà là). Demandez des renseignements au chef du conseil et examinez la salle. Vous pouvez aussi questionner le druide et le nain. Pour sortir, utilisez le crochet sur l'énorme rocher à gauche de la pièce, ce qui détruira le mur de la porte et vous permettra de vous engager dans l'ouverture ainsi constituée, couloir dans lequel vous pourrez, entre autres raretés, admirer sous verre... l'anneau unique ! Sortez et parlez avec la fée clouée au pilori ainsi qu'à Ambrosius, qui vous empêche de passer sans le formulaire A38. Allez au fond de la place et discutez avec le marchand ambulant, qui vous informe sur le génie, parti dans l'oasis de vacances dans le désert, mais vous n'avez pas l'argent nécessaire pour payer le voyage. Prenez sans remords la peinture verte sur l'étalage, puis pénétrez dans le théâtre par la porte principale.
Comment convaincre l'héroïne de participer au conseil ?
Au théâtre se prépare un grand concours de mannequins, le showstar ! Bien sûr, l'actrice souhaite y participer (malgré sa laideur...) et l'héroïne, représentante des héros, fait partie, avec le chevalier noir, des membres du jury. Conversez avec elle pour la convaincre de quitter le concours, mais vous n'y parviendrez pas. Tournez-vous plutôt vers l'actrice à qui vous proposez Ceville comme présentateur et Lilly comme candidate... mais cela ne suffit pas. Ressortez donc évoquer le problème à Ambrosius qui s'empressera de se proposer comme jury, puis convainquez la fée de faire d'elle une candidate pour le concours si vous réussissez à la libérer de ses chaînes.
Si vous essayez de quitter la place du village, vous remarquez que la carte de Faeryanis est accessible avec deux directions pour l'instant : la mine des nains à droite et la forêt des elfes à gauche.
Que faire devant la mine des nains ?
Une fois sur la carte de Faeryanis, choisissez la direction de droite, la mine des nains. A l'entrée vous trouvez le Mont Rush Or (copie du Mont Rushmore), où les nains emploient des trolls et des gobelins pour s'occuper du cours de leur or.
Prenez la pelle à gauche du logo, près de l'entrée principale de la mine, puis entrez. La secrétaire est trop occupée, mais cela vous permet de prendre en douce plusieurs tickets (trois clics) pour visiter l'attraction de la scieuse de troncs. Vous avez maintenant tout un rouleau de tickets. Prenez l'offre d'emploi accrochée sur le gobelin endormi sur la canapé dans la salle d'attente, puis sortez en direction du troll de sécurité.
Pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire que lui parler. Ressortez et choisissez l'autre direction sur la carte, à savoir la forêt des elfes.
Comment éloigner le nain préposée à la scie pour libérer l'elfe ?
L'ambassadrice des elfes s'est volontairement enchaînée à un tronc pour lutter contre la déforestation massive !
Parlez-lui puis conversez avec le nain opérateur. Si vous lui donnez un ticket, vous pourrez monter à sa machine infernale, mais choisissez d'abord Lilly pour la visite. Pendant que le nain est occupé à présenter sa machine à la petite fille, déplacez Ceville et jetez la souris sur le câble électrique bricolé à gauche de la scieuse. Le nain, intrigué par ce problème technique, descend, et vous reprenez le contrôle de Lilly. Pensez à charger votre lance-pierre avec les tablettes de lessive en votre possession (à combiner dans l'inventaire), puis visez le nid d'oiseau au-dessus de la branche près de l'elfe (attention au compte à rebours). Cela fera tomber un morceau de vieux chiffon que vous n'aurez plus qu'à ramasser. Montrez à nouveau votre ticket de visite mais, cette fois, faites monter Ceville sur la machine. Lilly bricole à nouveau le câble avec la souris, et, en l'absence du nain, Ceville bouche le tuyau d'échappement (juste derrière le joystick de commande) avec le vieux chiffon. Faites maintenant remonter Lilly sur la machine. Vous êtes enfin débarrassé du nain, parti résoudre la panne, et vous pouvez reprendre le vieux chiffon et le marteau tombé à terre et oublié par l'opérateur étourdi. Allez parler à l'elfe, mais, malheureusement, elle a perdu la clé de ses chaînes dans les fourrés, juste à sa droite. Aucune chance de la retrouver sans équipement. Revenez donc au château (direction centrale sur la carte).
Comment assister à showstar et ramener l'héroïne ?
Libérez la fée au pilori sur la place du village en utilisant votre marteau sur son cadenas. Une fois dans le théâtre, parlez à H-Lo, l'actrice, pour démarrer le spectacle : The show must go on ! Malheureusement, H-Lo sera élue tant que vous n'aurez pas tracé à la craie une autre croix sur la trappe pour faire tomber vos concurrentes. Pour ce faire, revenez sur la carte de Faeryanis où une nouvelle destination est apparue : le cimetière juste en dessous de la montage des nains.
Parlez au démon qui est aussi un ambassadeur, mais il réclame un donjon ! Examinez plutôt le mausolée devant lui et la silhouette tracée à la craie sur les marches. Ramassez la craie que vous y trouverez et revenez à showstar. Tracez une croix sur la trappe avec votre craie. Parlez à H-Lo pour lancer le début du spectacle (" Que le spectacle commence ") et faites-la tomber quand elle se tient dessus (il suffit d'activer le bouton en haut à gauche de l'écran au bon moment). Mais cela ne suffit pas, car le chevalier noir élit la fée. Il faut donc recommencer le show et, quand la fée passe devant le jury, enduire le colonne sur laquelle elle s'appuyait de peinture verte, couleur exécrée par le chevalier. Il vous faudra à nouveau relancer le spectacle, refaire tomber H-Lo, et admirer la victoire de Lilly. Ne partez pas sans prendre le raisin posé sur le bureau du jury.
Comment convaincre le démon de quitter le cimetière ?
Revenez dans la montagne des nains et entrez dans le bureau pour constater que la secrétaire lit maintenant une revue présentant Lilly en première page. Essayez de franchir la porte de l'ascenseur. Seule Lilly est autorisée à passer. Une fois en haut, montrez l'offre d'emploi à l'ambassadeur des nains, qui embauchera immédiatement Lilly.
Choisissez de vous occuper de la vieille mine sombre sur l'île de Noobs. Vous savez à qui vous pourrez tenter de vendre ce bien immobilier : le démon, bien sûr, puisqu'il cherche un donjon ! Allez donc au cimetière par la carte de Faeryanis, et présentez le dossier obtenu auprès des nains au démon. Mais il demande à ce que le projet en cours (item qui remplace le dossier) soit tamponné par les nains. Revenez donc parler aux nains dans la montagne. Ils vous donneront des bons de voyage illimités et une description de poste pour chercher un nouveau stagiaire. Vous avez maintenant le droit d'utiliser l'appareil de communication sur la table des nains. Faites-le pour que la secrétaire vienne servir du café.
Pendant ce temps, Ceville peut discrètement s'emparer du taille-crayon (il est plein de termites si vous l'examinez avec le bouton droit de la souris) sur le bureau mais pas du tampon, car la secrétaire s'en apercevrait ! Vous pouvez montrer le projet en cours à la secrétaire. Recommandez du café avec Lilly puis, en tant que Ceville, subtilisez le projet sur le bureau et combinez-le avec le tampon sur le bureau (pour que ce soit plus simple, pensez à appuyer sur la barre espace pour faire apparaître tous les items). Ressortez et montrez votre projet enfin approuvé au démon du cimetière. Pensez aussi à creuser avec la pelle sous la tombe de gauche qui se trouve devant le mausolée. Vous y trouverez une boussole.
Comment trouver l'ambassadeur des génies et le convaincre de participer au vote ?
Rendez-vous sur la place de la ville, où vous trouverez El Chollo le marchand ambulant. Dites que vous voulez partir en voyage, proposez l'oasis des vacances comme destination et choisissez d'aller à l'ouest. Vous voici sur l'oasis.
Examinez les lieux puis utilisez la pelle sur la dune à gauche du bar pour trouver un poisson-scie. Donnez au pirate chercheur de trésors la boussole de Jack Hummingbird que vous avez trouvée au cimetière. Prenez son détecteur de métaux dès qu'il va s'allonger. Frottez la lampe bizarre qui se trouve sur le transat juste à droite du bar avec votre vieux chiffon. Un génie apparaît. Il vous propose un duel que vous perdrez tant que vos cartes resteront blanches. Quittez momentanément le génie et parlez à Barmonkey, le singe, pour prendre un cocktail (juste ce que le médecin vous avait prescrit !). Vous récupérez ainsi un verre vide.
A gauche du bar se trouvent les règles du jeu de cartes affichées sur un panneau. Repeignez les symboles feu-glace-eau avec votre peinture verte, puis appliquez vos propres cartes sur ces symboles. Avec votre nouveau jeu vert, revenez défier le génie, mais il gagne encore car le singe triche et lui donne les réponses. Demandez donc un " coconut dream " (nouveau cocktail) au singe et, pendant qu'il a le dos tourné, échangez les symboles feu-glace-eau sur le panneau. Défiez à nouveau le génie. Vous gagnez et il accepte d'exaucer votre voeu : voter à l'assemblée (quel voeu gâché !).
Comment trouver les clés pour libérer l'ambassadrice des elfes ?
Maintenant que vous possédez le détecteur de métaux, vous pouvez fouiller intelligemment les fourrés à la droite de l'elfe. Mais vous ne trouverez que des clous ! Redemandez conseil à l'elfe qui se souvient enfin que la clé se trouve dans le nid de la pie en haut de l'arbre auquel elle est attachée... Montez donc par l'échelle en haut de la tractopelle et lancez une pierre sur le nid de pie avec votre lance-pierre. Mais cela est inefficace : il faudra charger le lance-pierre avec le taille-crayon dont vous avez découvert qu'il était peuplé de termites (en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris). Le nid de pie tombe, dévoré par les termites, et vous le fouillez pour récupérer la clé avec laquelle vous pouvez enfin libérer la jeune elfe. Elle votera au conseil.
Comment convaincre l'ambassadeur des druides de voter pour Gwendolyn ?
Si vous essayez d'aller en ville à la chambre du conseil, le vote révélera un bulletin neutre, celui du druide. Parlez-lui. Il vous propose un duel. Il faut vous rendre au cercle des druides par la carte : il se trouve juste à gauche de la montagne des nains. Parlez au patriarche après avoir examiné les lieux. Le duel n'est autre qu'un tir au but !
Mais le patriarche triche en s'aidant d'une planche et Ceville est tout simplement nul... Vous récupérez tout de même un lot de consolation totalement inutile, à savoir un bouclier de championnat sale. Pour gagner, trichez à votre tour. Chargez votre lance-pierre avec une tablette de lessive et visez le geyser au fond de l'écran, derrière le pont. Pendant que le patriarche a le dos tourné, déplacez la marque au sol. Réitérez deux fois votre tir au lance-pierre pour utiliser vos clous et votre marteau sur la planche et agrandir le trou du mur avec votre poisson-scie. Nouveau duel. Cette fois-ci vous gagnez et le druide votera pour Gwendolyn. Mais le nain vote Basilius ! Tout est donc à refaire...
Comment empêcher l'ambassadeur des nains de voter Basilius ?
Parlez à cet ambassadeur récalcitrant. Son vote pour Basilius s'explique aisément : il profite des avantages offerts par ce régime injuste pour gonfler le cours de l'or. Rendez-vous donc à la montagne des nains en empruntant la carte de Faeryanis. Montrez la description de poste en votre possession au troll qui garde le pont. Il s'éclipse enfin, et vous pouvez vous approcher du panneau qui fait défiler le cours de l'or. Utilisez le poisson-scie pour faire s'effondrer la plate-forme du gobelin et ainsi faire chuter la courbe. Revenez dans la mine pour signaler aux deux nains cet événement visible par la petite lucarne au fond à droite de la pièce (située au premier étage si vous prenez l'ascenseur). Mais il faut réussir à attirer l'attention des deux nains en grande discussion. Pour cela, vous aurez besoin de verser de la sauce piquante dans leur café.
Comment subtiliser la sauce piquante au pirate de l'oasis ?
Le pirate se prélasse dans une chaise longue sur son oasis des vacances, mais il est malheureux car il n'y a plus de Kiwi royal. Demandez-lui la recette de ce cocktail et préparez-le vous-même : il s'agit de peindre en vert le verre vide que vous avez récupéré en commandant une boisson au Barmonkey, puis de faire sécher votre raisin en le plaçant sur le foyer de convergence qui se trouve sur le transat de bronzage à droite de l'oasis. Combinez le raisin sec ainsi obtenu à la boisson peinte en vert et offrez-la au pirate qui n'y verra que du feu. Pendant qu'il se désaltère, subtilisez la sauce piquante sur la table.
Comment remplacer l'ambassadeur nain lors du vote ?
Vous avez obtenu une sauce piquante avec laquelle vous avez bien l'intention de pimenter le café des deux nains qui discutent affaires dans la mine de la montagne. Appelez la secrétaire avec le combiné pour commander du café. Pendant son déplacement, Ceville verse la sauce piquante dans la machine à café derrière le bureau, puis Lilly réitère l'opération pour que les nains boivent enfin l'ignoble mixture. La gorge en feu, ils se ruent sur la fontaine de bière, et, de là, se rendent enfin compte de la chute du cours de l'or. Affolés, ils se jettent par la lucarne, leur chute étant amortie par le matelas gonflable. Lilly les rejoint, en ayant eu l'intelligence de s'emparer là-haut du titre désignant la part du fondateur nain. Elle est vite promue au rang de présidente de la compagnie car les nains ont besoin d'un bouc émissaire. Ils prennent la fuite et Lilly peut revenir au conseil pour voter.
Comment la reine Gwendolyn doit-elle rendre justice ?
Vous incarnez momentanément la reine qui doit voter dans un litige qui oppose les trois petits cochons au loup.
Choisissez d'innocenter les deux et de leur donner une compensation car la reine est juste. Malheureusement, elle est aussi très naïve et ne se méfie pas de Basilius qui lui propose des cerises empoisonnées. Prenez une cerise (cela est nécessaire si vous voulez poursuivre l'aventure) et rétrécissez ! Le paladin Ambrosius se fait enfermer et Gwendolyn est capturée par Basilius. Pendant ce temps, Ceville se fait catapulter à l'intérieur du palais. Vous pourrez désormais incarner ces trois personnages, Ceville, Lilly et Ambrosius, en appuyant sur la touche tabulation.