Cheminement
Les ennemis qui se mettent à vous assaillir dès votre arrivée ne représentent aucun danger, mais ne vous apporteront presque aucun PC en plus d'apparaître très fréquemment : frayez-vous un chemin vers l'ouest, activez le panneau de commande et montez sur le tapis roulant maintenant praticable. Prenez les coupons de casino dans la sphère plus loin, puis rebroussez chemin vers l'est pour activer un second tapis roulant. Continuez vers le nord-est pour assister à une scène, examinez le terminal pour récupérer le plan des lieux, puis continuez votre route vers l'est.
Eliminez l'escrimeur qui vous barre la route, explorez les coursives au sud pour trouver une amulette gardienne, bifurquez vers le nord en montant les escaliers, puis combattez les Ci'eth qui vous assaillent par deux fois après les cinématiques. Activez le panneau non loin pour pouvoir descendre et continuez votre route vers l'ouest. Attention aux Nelapsi qui apparaissent désormais dans les groupes d'ennemis, et qui sont susceptibles d'éviter vos attaques physiques.
Après la destruction du pont, bifurquez au sud pour trouver un poing de Kaiser, puis remontez au nord pour traverser la passerelle brisée vers l'ouest. Activez un nouveau panneau de commande pour pouvoir emprunter le tapis roulant, puis bifurquez vers le sud pour pouvoir remonter vers le nord-ouest. Arrivé à votre objectif, deux nouvelles vagues de créatures se dressent sur votre passage : réglez-leur leur compte, puis préparez-vous à combattre un nouveau boss.
Boss : Zénobie
Ce Cie-th se mettra immédiatement en position défensive au début du combat, inutile donc d'espérer le blesser pour l'instant. Concentrez dans un premier temps vos assauts sur les Vaballath qui l'entourent pour les détruire et ainsi vous laisser le champ libre. Selon l'avancement de vos personnages dans le cristarium, adoptez la stratégie Triangle ou Assaut furieux pour faire monter la jauge de combo du monstre maintenant à découvert, puis dédiez tout à l'offensive une fois ce dernier en état de choc. Bien qu'il soit théoriquement possible de vider la barre de vie de Zénobie d'une seule traite, l'instinct de conservation du boss aura souvent le dernier mot et il repassera en position défensive avant que vous n'ayez pu l'achever. Réitérez donc la destruction des Vaballath, en prenant garde aux sorts Ruine² qu'elles vous destinent, puis achevez Zénobie en bonne et due forme. Vous recevez en récompense son Fragment ainsi que l'artefact de la Tour.
Ne vous reste plus qu'à aller récupérer les gils près du portail et à utiliser votre artefact pour le passer. Toutefois, avant de vous ruer vers votre nouvelle destination, et afin d'éviter tout aller-retour inutile, allez utiliser un artefact primitif sur le portail des Monts Yaschas 01X AC afin d'accéder à une version plus lointaine de la tour Augusta.
Fragments
Vous obtenez le Fragment de Zénobie au cours de l'aventure.
Grade : Doctor ès Paradoxes
Ce n'est en réalité pas un Fragment mais 11 qui sont mis en jeu dans cette quête. Allez trouver Miss Horizon dans les ruelles, non loin de Chocolina, pour la débuter : vous obtiendrez un Fragment par carte complète que vous explorerez (ce qui peut nécessiter de visiter la zone en question à différentes époques) ainsi qu'un dernier une fois les dix cartes complétées.
Coeur de graviton delta
Après avoir vaincu Zénobie, revenez au niveau de Chocolina, puis sautez sur le tapis roulant rouge à de multiples reprises pour descendre. Utilisez alors la magie Mog pour matérialiser et récupérer ce Fragment.