Rufus vert (égouts)
Suite à la cinématique, vous dirigez Rufus vert. Fouillez dans la pénombre pour découvrir la fissure, la touffe et la branche puis parlez à Goal.
Vous ne pourrez rien faire de plus pour le moment, sélectionnez Rufus Rouge.
Rufus rouge
Les logements en ruine
Une fois la courte cinématique passée, avancez-vous vers le sèche-linge rotatif, faites le pivoter et enfilez la barbotteuse.
Grâce à cette ruse, vous obtiendrez une sucette. Approchez-vous du facteur coincé dans la fenêtre, prenez une des lettres qui se trouvent dans son sac et lisez-là.
Descendez à l'étage inférieur et discutez avec les Mooks jusqu'à ce qu'ils vous parlent du camp de la résistance.
Entrez dans la maison (porte à gauche du facteur). Prenez le babyphone posé à côté du berceau, discutez avec Maman Bozo et Papy Bozo. Après avoir épuisé tous les sujets de conversation, montez voir Bozo à l'étage. Prenez la " recommandation du médecin " dans sa veste puis retournez au salon.
Donnez la sucette obtenue un peu plus tôt à bébé Bozo. La tétine de bébé Bozo tombera dans un tuyau menant aux égouts où se trouvent Rufus vert et Goal. Quittez la maison et dirigez-vous vers le centre-ville.
Centre ville
Ramassez le panneau d'offre d'emploi qui se trouve à côté de la marchande de tortillas puis dirigez-vous vers le cabinet du thérapeute.
Epuisez tous les sujets de conversation puis retournez au centre-ville. Entrez dans le magasin de cordes. Fouillez les lieux, regardez les affiches et ramassez le prospectus posé sur le comptoir.
Depuis le centre-ville, allez dans le bureau du rédacteur en chef. Allez dans la pièce de droite, prenez la casse dans le casier, du papier ainsi que le baril d'encre d'imprimante posé sous le bureau.
Depuis l'inventaire, combinez le caractère " Yrk " en métal et le dépliant pour obtenir un " dépliant lesté ". Combinez l'encre et le papier pour obtenir du " papier noirci " puis discutez avec Barry, votre plus grand fan.
Retournez au centre-ville et dirigez-vous vers le camp des rebelles (à droite de l'écran). Récupérez l'antenne et allez directement au portail en haut à droite de l'écran.
Allez discuter avec les deux officiers assis au pied du char. Ils accepteront de vous aider à condition que vous leur trouviez un emblème d'escadron approprié. Après avoir épuisé tous les sujets de conversation, prenez le contrôle de Rufus vert.
L'emblème de l'escadron
Vous êtes toujours dans le noir avec Goal mais cette fois vous avez le moyen de la faire taire. Cherchez la tétine que vous avez fait tomber depuis le logement de Bozo, ramassez-là et donnez-là à Goal.
Arrachez la touffe, cassez la branche et placez-les dans la fissure pour allumer un feu. Vous vous rendez compte que ce n'était pas Goal qui se trouvait à côté de vous, mais un monstre.
Après avoir été propulsé à travers un tuyau, vous retrouvez " Bébé Goal ", saine et sauve, mais ne pouvez rien faire de plus pour elle. Prenez le contrôle Rufus Bleu.
Une fois dans la peau de Rufus Bleu, dirigez-vous vers la canalisation à droite de l'écran. Eteignez le lampadaire à l'aide du bouton. Après avoir observé les caisses sur le quai, reprenez le contrôle de Rufus vert.
Dans la peau de Rufus vert, tournez le tourniquet sur votre gauche, ce qui aura pour effet de déplacer le lampadaire des quais vers le second écran géant. Vous voilà repéré par les gardes...
De retour dans la peau de Rufus bleu, vous faites la rencontre des enfants des égouts qui étaient camouflés dans la pénombre. Discutez avec eux puis rejoignez la " forêt de tuyaux ".
Discutez avec la sorcière de la consigne (épuisez tous les sujets) pour tenter de récupérer les 5 zlottis dont vous avez besoin pour racheter l'acide nucléique. Interagissez avec les champignons pour faire rire la vieille femme et prenez la direction de la Léproserie (à gauche de l'écran).
Discutez avec les 3 personnages et montez à l'étage pour discuter avec June et Goon. Après avoir épuisé tous les dialogues, observez la grille en haut sur la gauche : vous avez trouvé le moyen d'échanger des objets avec Rufus Rouge.
Depuis l'inventaire de Rufus Rouge, sélectionnez l'antenne fourche et déplacez-là sur l'icône de Rufus vert pour la lui transmettre.
{{uppage}}Faites de même avec le papier noirci.
Reprenez le contrôle de Rufus vert et parlez au " vicelard " qui a attiré les enfants. Utilisez le papier noirci sur le " mignon petit animal ? " dans la caravane. Dites aux enfants qu'il s'agit d'un papillon coloré puis utilisez l'interface d'échange pour remettre le papier à Rufus Rouge.
Prenez le contrôle de Rufus rouge et apportez le document au sergent Bambi du camp des rebelles.
Prendre le contrôle du char
Après avoir repris connaissance (dans la peau de Rufus Rouge), ramassez la chaise longue ainsi que le pied de biche (à côté de Lotti) et entrez dans le char. Donnez la lettre (chapitre 6.2) au sergent Bambi pour l'éloigner.
Une fois que le sergent a quitté les lieux, profitez-en pour fouiller. Ramassez la boite à déjeuner dans le casier et ouvrez-là depuis l'inventaire, vous obtenez des " hormones ". Avancez vers le poste de pilotage.
Combinez le babyphone (chapitre 6.2) avec la radio CB puis utilisez l'interface d'échange pour donner le babyphone, le pied de biche ainsi que les hormones à Rufus vert.
Prenez le contrôle de Rufus vert, ouvrez l'inventaire et utilisez le babyphone pour apparaître sur l'écran de contrôle de Toni. Effrayée par cette " double vision ", elle s'enfuira.
Récupérer les zlottis
Prenez le contrôle de Rufus vert. Grimpez sur l'échelon et parlez à Rusty. Les enfants se rapprocheront en file indienne, ce qui vous permettra de rejoindre la plateforme à droite de l'écran.
Utilisez le pied de biche pour ouvrir la caisse de bananes et prenez-en une. Donnez la banane au joueur d'orgue de barbarie qui s'enfuira. Prenez la manivelle de l'orgue et combinez-là avec le cric. Actionnez la manivelle pour faire remonter la cabine de Goon et June à la surface.
Prenez le contrôle de Rufus rouge. Quittez le char pour rejoindre Goon et June au centre-ville. Donnez-leur la chaise longue.
Ramassez le radiateur qui se trouve en haut de la cabine de Goon et June et confiez cet objet à Rufus Vert.
Prenez le contrôle de Rufus Vert. Actionnez la manivelle pour faire redescendre la cabine (June est seule à l'intérieur). Ejectez la manivelle à l'aide du bouton poussoir puis rendez-là au singe. Prenez le fez posé sur la tablette.
Montrez le fez à " June la triste ". Après lui avoir expliqué comment vous allez pouvoir l'aider à retrouver Goon, retournez parler au singe. Retournez dans la forêt de tuyaux et annoncez la bonne nouvelle à la sorcière de la consigne (" le joueur d'orgue de barbarie a un nouveau singe "). Récupérez les zlottis posés sur la tablette et confiez-les à Rufus rouge via l'interface d'échange.
Un abri pour les enfants
Prenez le contrôle de Rufus rouge et discutez avec Goon. Montrez lui l'offre d'emploi d'assistant puis utilisez vos 5 zlottis pour acheter des tortillas. Retournez chez Bozo (en passant par les logements en ruine), prenez la marmite de sauce et le lait maternel.
Donnez la sauce, le lait maternel ainsi que les 4 tortillas à Rufus Vert en utilisant l'interface d'échange puis retournez au centre-ville.
Entrez dans le magasin de cordes et lancez le " dépliant lesté " sur le thérapeute. Malheureusement la ruse ne fonctionne pas comme prévu et le dépliant se retrouve dans la tour de garde de l'organon.
Prenez le contrôle de Rufus Vert, allez dans la forêt de tuyaux et prenez la direction du campement.
Donnez l'antenne fourchue à Rusty puis actionnez le levier. Récupérez le fusible et placez-le dans le " slot " tout en bas à gauche du panneau. Prenez le radiateur (depuis l'inventaire) et placez-le dans le " coin idéal pour camper ". Branchez la prise dans la fiche du bas puis parlez aux enfants.
Utilisez les tortillas géantes pour border les 4 enfants. Redressez l'antenne du poste de télévision (à gauche de l'écran) et allumez-le.
Retrouver l'acide nucléique
Maintenant que les enfants sont " tranquillement installés ", vous êtes libre de vos mouvements. Retournez à la Léproserie et entrez dans le pub.
Ramassez le panneau publicitaire affiché sur le mur à côté de la porte. Explorez les lieux et discutez avec les clients du bar. Ils ne vous diront rien si vous ne leur offrez pas un verre. Ramassez 3 chopes sur les tables. Remplissez les choppes au distributeur de lavasse.
{{uppage}}Retournez auprès de la sorcière de la consigne et montrez-lui la publicité. Aucun des champignons de la salle n'est le bon. Présentez une nouvelle fois la publicité à la sorcière pour qu'elle vous autorise à cueillir sa mycose plantaire.
Retournez au pub et fabriquez 3 bières spéciales en combinant les chopes de lavasse avec ces 3 ingrédients :
- la mycose plantaire (pour le plombier)
- les hormones (pour le vendeur de fruits)
- le lait maternel (pour le livreur)
Mission accomplie ! Retournez dans le bar et prenez le tableau d'Elysium tombé sur le comptoir. Observez le tube vert qui était caché derrière le tableau. Il s'agit de l'acide nucléique. Le barman acceptera de vous le céder contre 6 zlottis.
Donnez les restes de soupe et le tableau d'Elysium à Rufus rouge. Vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment, prenez le contrôle de Rufus Bleu.
Sommaire de la solution complète de Goodbye DeponiaGoodbye Deponia : tous nos guides et astuces