Traversez le pont pour faire face à des mercenaires. Changez la position de votre épée pour éliminer les mercenaires puis occupez-vous de leur chef.
Entrez ensuite dans la commanderie pour trouver Odo. Après la conversation, partez à la recherche des survivants de la 10ème légion. Sortez ensuite de la commanderie, traversez le pont et avancez à droite pour traverser un autre camp d'ennemis.
Eliminez les différents hommes armés sans les laisser vous encercler. Continuez ensuite votre chemin jusqu'à atteindre la ville de Ruissecorbeau. Parlez au garde et entrez.
Vous pouvez parler aux villageois pour obtenir et effectuer des quêtes secondaires. Vous trouverez aussi des boutiques dans lesquelles vous pouvez faire vos achats et vendre des objets.
Quittez ensuite la ville et dirigez-vous vers la caverne en neutralisant les ennemis en chemin. Suivez l'indicateur de route qui vous sera utile si vous ne voulez pas vous perdre. Entrez dans la caverne pour faire la rencontre de Leona.
Elle vous propose son aide et vous indique l'emplacement des survivants retenus en otage par les ennemis. Avancez donc dans la caverne en prenant le temps de fouiller l'endroit pour trouver plusieurs coffres cachés. Utilisez votre carte pour repérer les impasses et les cavités où sont souvent cachés les coffres.
Eliminez les ennemis de cette zone jusqu'à atteindre Barbat qui vous barre la route. Vous pouvez vous entrainer sur cet ennemi en magnant l'épée à une main en alternant entre attaque et parade.
Après avoir battu cet adversaire sans la moindre difficulté, avancez encore pour rencontrer la magicienne Vera qui garde les lieux.
Si vous utilisez des armes à distance, restez loin de votre ennemie en lui tirant dessus. Si vous êtes équipé d'une épée, utilisez des attaques rapides avec des parades et des contres. Déclenchez le sort de soin pendant le combat pour récupérer quelques points de vie.
Améliorez constamment ce sort tout le long du jeu car il vous sera très utile. Pensez aussi à le déclencher dès le commencement du combat contre chaque boss. Commencez par éliminer les sbires de Vera pour affronter leur chef tranquillement. Evitez aussi de rester dans la zone de poison crée par Vera et laissez-la s'approcher de vous au lieu de risquer votre vie. Esquivez et attaquez votre ennemie dans le dos jusqu'à l'éliminer.
Avancez ensuite vers les cages où se trouvent les prisonniers et libérez Armand et un autre personnage de votre choix, au début du jeu.
Ce dernier personnage vous joindra plus tard. Parlez encore une fois à Leona qui vient vous voir et vous donne une clé pour une quête personnelle utile pour récupérer des objets qui vous serviront à combattre le boss suivant.
Vous devez maintenant retourner voir Odo dans la commanderie en suivant comme toujours votre indicateur de chemin. Avant, passez au manoir de Gunderic pour accomplir la quête de Leona. Entrez dans le manoir et montez les escaliers. Allez à gauche pour trouver le fantôme d'Alice Gunderic.
Prenez la clé qu'elle vous donne et descendez au rez-de-chaussée. Suivez ensuite l'indicateur de chemin pour rencontrer les ennemis de cette zone. Esquivez en effectuant des roulades pour vous retrouver dans le dos des chevaliers et les toucher avant qu'ils ne se protègent derrière leurs boucliers. Evitez leurs attaques puissantes en esquivant et ripostez tout de suite après. Pour les sorcières, ruez-vous sur elles et attaquez avec des coups rapides pour ne pas leur laisser le temps de lancer des sorts. Si les deux ennemis attaquent ensemble, commencez par neutraliser les sorcières.
Continuez votre chemin jusqu'à la grille fermée. Suivez votre indicateur à la recherche de la pièce manquante du mécanisme de la grille. Vous allez alors affronter la Bête de fange abjecte. Commencez par neutraliser les magiciennes pour libérer le chemin et pouvoir affronter cette bête en tête à tête.
Esquivez les attaques de la bête et profitez de sa lenteur pour l'attaquer dans le dos sans vous faire toucher. Une fois la bête morte, ramassez la pièce manquante et revenez à la grille. Entrez et avancez pour rencontrer le boss des lieux.
Pour survivre face au seigneur Gunderic, vous devez essayer de ne pas encaisser ses coups surpuissants. Occupez-le pendant que votre amie lui tire dessus et évitez ses attaques de charge lorsqu'il se rue sur vous avec sa lame. Ne restez pas à proximité pour ne pas subir ses assauts répétitifs et attaquez-le dans le dos ou tirez-lui dessus en restant au loin jusqu'à l'éliminer. Après sa mort, décidez du sort du manoir avec Leona. Revenez ensuite à la commanderie pour voir Odo.