Troquez la carte de membre à Subrosia dans une des boutiques et entrez dans le magasin du village Horon pour accéder grâce à votre carte à la boutique secrète. Achetez-y la carte au trésor, 4 points apparaissent alors sur la carte. Ce ne sont que les emplacements des quatre joyaux qu'il vous faut trouver pour vous permettre l'accès au nord-ouest de la carte.
Joyau Rond : Dans la Plaine Holodrum, traversez l'eau à l'aide de vos palmes puis rentrez dans l'arbre pour parler à l'homme
Joyau Carré : Dans les Marais Boueux, faites l'hiver sur la souche au nord puis pénétrez dans la grotte au Sud en mettant une bombe sur l'entrée bouchée.
Joyau Croix : A la côte Ouest, allumez la torche se trouvant dans l'eau pour qu'un pont se forme puis, arrivé sur l'île, faites renaître la chenille grâce à une graine mystère et tuez-la.
Joyau Pyramide : A côté de l'entrée du quatrième donjon, plongez tout en haut à droite de la carte et traversez le niveau 2D.
Partez ensuite au Nord des marais Boueux, passez par le passage sous la souche et encastrez vos joyaux dans les orifices correspondants. La porte s'ouvre alors.
Faites l'été sur la souche puis poussez la statue du guerrier pour faire apparaître un demi-escalier. Retournez sur la souche et faites l'hiver, vous pouvez alors grâce à la neige emprunter la moitié d'escalier. Plus haut, poussez les deux premières statues en partant du bas dans l'eau. Provoquez alors sur la même souche l'automne et empruntez le passage souterrain derrière les champignons que vous pouvez alors déplacer. Renvoyez à la créature aux feuilles sur la tête ses tirs avec ton bouclier puis parlez-lui afin qu'il vous révèle son secret. Celui-ci consiste en fait à suivre cette manipulation : trouvez la souche dans la forêt, faites venir l'hiver et continuez à l'ouest. Provoquez l'automne et partez vers le sud. Faites maintenant le printemps et prenez à l'est. Enfin, faites l'été et allez au nord.
Montez vers le nord jusqu'à la souche et faites l'hiver. Poursuivez alors votre chemin par le sud-est et empruntez le passage formé par les chutes de neige. Une fois en haut, poussez la première statue sur la gauche. Redescendez en faites le printemps. Servez-vous de la fleur pour grimper sur la colline et poursuivez par l'ouest. Vous arrivez alors au sixième donjon.