Vous voilà hors de la région montagneuse, avancez vers le bas. Avancez le long du chemin, détruisez l'arbre sur la gauche et prenez le bonus puis continuez votre chemin en bas. Arrivé à une intersection allez sur la droite, avancez le long du passage et activez la balise pour chauve-souris. Puis faites demi-tour et retournez au niveau de l'intersection. Prenez légérement vers le bas, puis sur la gauche et approchez-vous de la maison isolée. Coupez l'arbre devant la porte pour rentrer dedans. Avancez un peu, prenez la forme brouillard, et utilisez-la pour franchir la porte en haut (au niveau des grilles sur le côté). Avancez ensuite le long du passage grâce à cette nouvelle forme en toute tranquilité, puis, arrivé à deux escaliers latéraux, passez par la brèche dans la mur au milieu. Avancez et prenez la réserve de vie et de magie supplémentaire puis faites demi-tour, gravissez un des escaliers, prenez les deux bonus et avancez encore vers le haut. Utilisez la forme brouillard pour passer au niveau des petits pics sans vous faire toucher, avancez encore, actionnez le levier pour ouvrir la porte en haut, franchissez-la et utilisez le téléporteur. Vous revoilà à l'entrée de la maison, allez sur la gauche et sauvegardez puis retournez dans la pièce à l'entrée et sortez de cet endroit.
Avancez le long du chemin au sud, et arrivé au lac transformez-vous en brouillard et franchissez-le rapidement en allant au sud. Une fois de l'autre côté reprenez votre apparence humaine, suivez le nouveau chemin (évitez les grosses fleurs génératrices de poison). Avancez encore et vous arrivez dans la zone des marais. Progressez le long du petit chemin puis arrivé à une intersection transformez-vous en brouillard et avancez au sud-ouest en suivant la roche. Vous trouvez ainsi une grotte, entrez dedans et buvez le sang de la fontaine pour augmenter votre énergie vitale. Ressortez maintenant de cette grotte, transformez-vous encore en brouillard et retournez au nord et longez la roche vers l'est. Puis arrivé à une maison en ruines entrez dans la cour et avancez vers le nord pour rentrer dedans.
Avancez, franchissez la porte ouvete à gauche et sauvegardez. Puis retournez dans le hall et passez par la porte située au milieu. Avancez le long du grand couloir tout en prenant le sang des victimes accrochées aux murs, traversez la salle suivante. Vous arrivez ainsi dans une grande salle, faites le ménage, allez aux nord et actionnez les trois boutons émettant un lueur rouge (de chaque côté et sur le mur au nord). Allez maintenant au sud est descendez le long d'un des escaliers apparus. Explorez ce niveau, et actionnez trois autres interrupteurs rouges. Un nouvel escalier apparaît au sud, descendez-le et prenez une nouvelle épée : l'épée de feu, bien plus puissante que la précédente. Equipez-la donc puis remontez tout en haut (donc deux niveaux au-dessus) et actionnez les deux interrupteurs (en bas à droite et en bas à gauche). Redescendez d'un niveau et allez sur la gauche. Descendez le long du petit escalier et prenez la réserve de magie. Puis remontez-le, et allez tout à droite. Descendez le long de l'escalier et prenez le parchemin pour augmenter votre endurance. Remontez ensuite tout en haut et franchissez la porte (par laquelle vous êtes entrés dans cette salle). Vous revoilà dans la salle précédente, allez sur la droite, et avancez le long du couloir tout en tuant les divers ennemis (profitez-en donc pour tester cette nouvelle épée). Arrivé au bout actionnez l'interrupteur sur le mur en haut et franchissez la porte au sud. Vous revoilà à l'entrée de la maison, sauvegardez et sortez-en.
Transformez-vous alors en brouillard et allez au sud pour trouver une nouvelle maison. Entrez dedans. Allez sur la droite et sauvegardez puis retournez dans la pièce précédente et franchissez la porte en haut. Avancez, prenez la boule de magie verte et gravissez l'escalier de bois. Avancez encore un peu et gravissez un nouvel escalier. Prenez en haut un nouveau sort, vous permettant de contrôler l'esprits des créatures. Redescendez maintenant tout en bas et retournez à l'entrée du couloir. Allez sur la gauche et repérez les 3 monstres en hauteur sur une plate-forme. Tuez-en deux avec des éclairs d'énergie et contrôlez l'esprit du troisième. Avancez alors dans la peau de votre ennemi sur la gauche, évitez les obstacles et actionnez l'interrupteur. Puis faites demi-tour là où vous avez pris le contrôle du monstre et gravissez l'escalier au nord. Tuez le squelette et prenez la réserve supplémentaire de magie. Appuyez ensuite sur la croix pour reprendre le contrôle de Kain, allez de l'autre côté du couloir (donc à gauche) et répétez l'opération précédente pour prendre le contrôle d'un autre ennemi et récupérer un parchemin pour augmenter votre endurance.
{{uppage}}Avancez ensuite et franchissez la porte au fond du couloir. Regardez sur la gauche, en hauteur et tuez un des deux ennemis. Puis prenez le contrôle du second, et actionnez l'interrupteur; reprenez le contrôle de Kain. Avancez, gravissez l'escalier de bois et franchissez la nouvelle porte.Progressez le long du couloir, évitez les flèches, tuez l'ennemi et actionnez l'interrupteur. Puis faites demi-tour, au-dessus des flèches, et contrôlez l'esprit du monstre en hauteur sur la droite. Avancez le long du passage en hauteur, évitez le piège et prenez le coeur des ténébres. Reprenez maintenant les commandes de Kain et faites demi-tour dans la zone précédente. Remontez au niveau des deux escaliers en bois, puis avant de gravir le second regardez sur la droite, prenez le contrôle du monstre en hauteur et actionnez l'interrupteur. Reprenez alors le contrôle de Kain, gravissez le second escalier et franchissez la porte. Regardez ensuite sur votre gauche, en hauteur, éliminez un soldat et prenez le contrôle de l'autre. Avancez vers le haut, franchissez la porte et avancez le long du passage en évitant les pièges. Arrivé au bout actionnez l'interrupteur puis retournez dans la peau de Kain. Allez ensuite sur la droite de la salle, prenez les commandes d'un autre garde, allez en haut, franchissez la porte, avancez (évitez les ennemis) et actionnez l'autre interrupteur. Reprenez le contrôle de Kain et gravissez l'escalier apparu dans la salle, puis utilisez le téléporteur après l'avoir atteint en vous transformant en loup-garou. Vous voilà dans une forge, sortez-en en allant en bas.
Vous revoilà dans les marais, tout au nord. Transformez-vous en brouillard et avancez vers le sud en allant toujours tout droit. Vous atteignez ainsi une nouvelle maison, entrez dedans. Tuez l'ennemi qui vous attaque et avancez sur la droite. Sauvegardez, retournez dans la salle précédente, et actionnez l'interrupteur en haut à droite pour débloquer la porte voisine, franchissez-la. Avancez simplement le long du couloir (exterminez le monstre au passage) et descendez le long de l'escalier. Avancez et vous apprenez un nouveau sort vous permettat d'absorber directement le sang de vos ennemis. Absorbez donc le sang des deux mortels situés à droite et à gauche de la salle puis franchissez la porte au sud. Avancez sur la droite tout en progressant lorsque les pics sont rentrés dans le sol, descendez le long de l'escalier, avancez au sud tout en évitant de nouveaux pics, tournez à droite et gravissez un escalier. Franchissez la porte à droite, puis absorbez le sang de la victime située derrière les pics en hauteur (utilisez le sort précédemment acquis) pour débloquer une porte au sud, franchissez-la. Avancez, transformez-vous en brouillard pour franchir les pics, tuez le squelette et buvez le sang de la vcitime. Avancez encore sur le pont et prenez les deux bonus. Puis allez à droite de cette plate-forme et tuez la statue sur la plate-forme en face avec des éclairs d'énergie. Avancez le long du nouveau pont qui apparaît, allez au sud et suivez le chemin pour obtenir un parchemin afin d'augmenter votre réserve de vie. Retournez ensuite au nord et passez par la porte. Avancez encore, gravissez l'escalier et prenez la réserve de magie supplémentaire. Puis avancez sur la gauche, passez la porte, tuez les autres monstres et descendez le long de l'escalier en bas. Avancez sur la gauche, gravissez l'escalier, passez le pont, tuez le squelette et utilisez le téléporteur pour retourner à l'entrée de la maison. Retournez dehors, transformez-vous en brouillard, et allez à l'est en suivant les rochers. Une fois au bout de l'écran allez encore à droite pour atteindre la zone suivante des marais. Examinez alors votre carte, touche L2 du pad et repérez le manoir. Dirigez-vous vers ce dernier en suivant le seul chemin possible dans le marais. Une fois arrivé devant, rentrez à l'intérieur.
Vous voilà dans le manoir de Vorador, avancez un peu et allez dans la salle à droite pour sauvegarder votre partie. Retournez dans la pièce précédente, et avancez vers le haut. Tuez les quatre squelettes dans la nouvelle salle et avancez sur la droite. Avancez un peu et tuez l'ennemi, prenez la boule de magie bleue puis le contrôle de l'adversaire situé derrière les pics au-dessus. Actionnez l'interrupteur sur le mur en haut, reprenez les commandes de Kain, et avancez sur la droite. Tuez deux autres monstres, avancez le long du couloir, allez un peu sur la gauche et transformez-vous en brouillard pour franchir la rangée de pics sur la gauche. Franchissez ensuite la porte et avancez dans le nouveau couloir. Tuez les nouveaux monstres, passez dans la salle suivante, éliminez vos deux adversaires et buvez le sang des humains accrochés aux murs afin de vous régénérer.
{{uppage}}Puis franchissez la porte à droite, avancez et tuez le monstre puis prenez la nouvelle armure : l'armure du chaos. Cette armure est très pratique puisqu'elle inflige aux ennemis les dommages qu'ils vous infligent (vous êtes vous aussi blessés). Equipez cette armure, et allez légérement sur la gauche, au niveau des pics. Prenez le contrôle de l'ennemi, et franchissez la porte en haut. Tuez le monstre et avancez le long du couloir sur la gauche pour atteindre une salle renfermant bon nombre de bonus ainsi qu'un parchemin afin d'augmenter votre réserve de vie. Franchissez ensuite la porte à gauche puis celle en bas pour revenir dans la salle précédente. Tuez l'ennemi apparu, utilisez le téléporteur. Vous arrivez dans une nouvelle zone voisine, actionnez l'interrupteur pour débloquer une porte et reprenez le contrôle de Kain. Avancez sur la droite et franchissez la porte maintenant ouverte. Avancez dans la nouvelle pièce et éliminez les deux statues de couleur violette pour celle de couleur orange (si vous effectuez cette opération dans le sens inverses des ennemis apparaîtront en continu car les violets générent les oranges). Prenez ensuite le parchemin pour augmenter votre endurance au fond à gauche de la pièce et franchissez la porte à droite. Répétez la même opération pour nettoyer la salle suivante et passez par la nouvelle porte en haute. Transformez-vous ensuite en brouillard pour franchir les pics sur la gauche et passez par la porte en bas au bout du couloir. Avancez le long du chemin, prenez la boule de magie bleue et approchez-vous des pics sur la côté gauche de l'écran. Prenez alors le contrôle de l'ennemi de l'autre côté des pics (jetez le sort au milieu, même si vous ne voyez pas directement le monstre), avancez sur la gauche puis suivez le petit chemin sur la gauche et actionnez rapidement l'interrupteur (attention à être suffisament rapide car un ennemi vous guette et vous n'êtes pas de taille). Reprenez maintenant les commandes de Kain et continuez au sud, franchissez la porte. Avancez le long du couloir, détruisez la statue et transformez-vous en loup-garou pour sauter de l'autre côté des pics, là où se trouvait la statue, pour prendre une réserve supplémentaire de magie.
Retournez ensuite d el'autre côté des pics, reprenez votre apparence courante et continuez sur la gauche. Puis transformez-vous en brouillard, et franchissez les pics sur la gauche. Une fois au bout du couloir passez par la porte située en haut. Avancez un peu et vous obtenez un nouveau sort qui vous permet d'absorber le sang de tous les ennemis aux alentours. Utilisez donc ce sort sur les ennemis à gauche et à droite de la salle, derrière les pics. Puis franchissez la porte qui se débloque en haut de la salle. Absorbez la sang de tous les humains dans la nouvelle salle pour débloquer la porte et avancez vers le haut. Tuez les deux ennemis qui vous attaquent et avancez le long du petit couloir sur la droite. Tuez le nouvel ennemi dans la zone suivante, et allez au sud. Contrôlez l'esprit de l'ennemi situé en bas derrière les pics, et avancez le long du chemin. Tuez l'ennemi, allez sur la gauche et avancez tout en tuant avec soin les quelques montres. Actionnez ensuite l'interrupteur sur le petit pilier (une lumière verte s'en dégage) et reprenez le contrôle de Kain. Retournez un peu au nord, et allez sur la droite, passez par la porte dernièrement ouverte. Avancez le long du passage, tuez le monstre et rentrez dans la petite salle sur la droite. Eliminez les quatre petits ennemis et franchissez la porte en haut. Sauvegardez, et franchissez la nouvelle porte en haut à gauche. Vous arrivez ainsi dans la pièce où se trouve Vorador, allez à sa rencontre.
Une fois la vidéo achevée, prenez l'anneau afin de l'appeler si besoin est puis approchez-vous du mur en haut à gauche de la pièce. Transformez-vous en brouillard et passez par le petit passage dans le mur (quadrillage de couleur grise), puis franchissez la porte en haut de la nouvelle salle. Transformez-vous en brouillard et avancez sur le lac. Visitez-le pour trouver de nombreux objets puis faites demi-tour dans la salle à manger. Allez un peu sur la droite et franchissez la porte. Approchez-vous sur la gauche du pilier d'où se dégage une lumière verte et un passage se dévoile. Transformez-vous en brouillard pour y accèder, avancez le long du chemin, tuez les ennemis, prenez les bonus et faites demi-tour. De retour dans la salle avec le pilier franchissez la porte en bas, avancez un peu et allez dans la salle à droite pour trouver de nombreuses victimes si vous avez soif, puis franchissez la porte en bas. Avancez le long de la nouvelle salle, franchissez la porte en bas et utilisez le téléporteur.