Un dernier (court) chapitre tout en pilotage et dédales souterrains. Le Logos dispose d'une maniabilité honorable mais les tunnels sont étroits et obstrués par de nombreux obstacles. Fort heureusement, le vaisseau est résistant. N'empêche que solide ou pas, la balade a plutôt tendance à se transformer en grand huit et la nausée n'est pas loin…
Les tunnels de la réalité
Aux commandes du Logos, vous devez tenter de fuir les sentinelles. Le vaisseau est solide et bien maniable mais le système de visée est un peu brouillon. Toutefois, les ennemis croisent d'eux-mêmes vos tirs ce qui vous évite de trop vous démener pour vous en débarrasser.
Le terrier du lapin blanc
Même conseils que le niveau précédent, restez concentré sur les indications données par le radar et exterminez la vermine quand celle-ci se fait trop collante. Après quelques minutes d'arpentage souterrain vous en aurez terminé avec cette première aventure Matrix vidéo ludique. Avec un des deux personnages du moins…
Après le générique de fin, un code vous est donné, notez-le pour ainsi débloquer une nouvelle zone dans le mode piratage !