Quelque part dans les Andes, Pérou
Traversez le pont de bois et de lianes. Ramassez le tube en métal qui traîne au pied de la paroi. Utilisez le couteau sur les lianes pour dégager l'entrée du tunnel. Retournez à la Jeep pour récupérer du matériel. Ouvrez la caisse à l'aide du tube. Prenez une poulie et un cric. Arrachez le siège de son emplacement. Retournez de l'autre côté de la falaise, mais le pont de bois cède ! Ramassez un morceau de corde et associez-la à la poulie. Confectionnez une nacelle en associant le siège et la poulie + corde. Utilisez la nacelle sur la corde tendue et traversez le gouffre. Utilisez le cric sur la pierre d'entrée du tunnel pour dégager un espace. Traversez le tunnel.
L'ancienne ville d'Akakor
Regardez juste au-dessus de l'arche du tunnel, et mémorisez le symbole qui est de couleur bleue. Avancez vers la place principale. Allez tout droit face à la petite pyramide. Regardez de plus près, le signe au-dessus de l'entrée. Mémorisez le symbole qui est de couleur jaune. Entrez dans la petite pyramide pour découvrir la tombe de Raches. Ramassez un bouchon qui traîne sur le sol. Pour soulever la pierre tombale, il vous faut un levier. Rendez-vous dans la seconde pyramide. Il s'y trouve un dispositif sophistiqué pour ouvrir la porte. Les symboles dispersés dans la ville sont nécessaires pour déverrouiller la porte. Dirigez-vous vers la pyramide du soleil. Regardez de plus près le signe au-dessus de l'entrée. Mémorisez le symbole qui est de couleur rouge. L'entrée de la petite pyramide du soleil est obstruée par de la végétation. Dans une des larges feuilles se trouve de l'eau : impossible de la recueillir. Vous avez tous les éléments pour résoudre le puzzle de la pyramide. Placez-vous devant le cadran, dans le renfoncement de la porte.
Le carré est peint en rouge. Il faut placer le cube de cristal sous le symbole rouge, aperçu sur la pyramide du soleil ; soit dans la colonne de gauche.
Le triangle est peint en bleu. Il faut placer le tétraèdre de cristal sous le symbole bleu, aperçu sur l'entrée du tunnel ; soit dans la seconde colonne.
Le rond est peint en jaune. Il faut placer la sphère de cristal sous le symbole jaune, aperçu sur la petite pyramide ; soit dans la troisième colonne.
A ce moment, le verrou de la porte s'ouvre et laisse apparaître un réceptacle où vous déposez le quatrième cristal, dans la forme adéquate. La lourde porte s'ouvre devant vous.
Entrez dans la pyramide et ramassez une épée. Dans la paroi de gauche, il y a un trou. Une grosse araignée garde précieusement, un document. Regardez la fresque. A ce moment, vous imaginez ce que pourrait être une conversation entre le Pr Dickinson et Warren, lors de l'expédition. Pénétrez dans le vieux passage.
Vous débouchez dans une clairière où se trouve un petit avion. Au sol, en bas à droite de l'écran, ramassez un bocal sans bouchon. Regardez sous le capot et récupérez un filtre à air. Décrassez le filtre et replacez-le à son emplacement. Regardez sous le couvercle, à l'arrière de l'avion, il y a un serpent qui dort sur la batterie ; impossible de la prendre. Retournez dans la pyramide et attirez les mouches sur votre sandwich. Déposez les mouches dans le bocal qui se referme si vous avez le couvercle. Donnez les mouches à manger à l'araignée qui est dans le trou de la paroi. Récupérez l'entonnoir et le document qui est roulé à l'intérieur. Retournez près de l'avion et donnez l'araignée en pâture, au serpent. C'est finalement l'araignée qui déloge le serpent. Vous ne pouvez récupérer la batterie, à cause de la chaleur qui fait évaporer l'eau contenue à l'intérieur.
Allez dans la pyramide du soleil et remplissez le bocal d'eau recueillie sur la feuille. Entrez dans la petite pyramide et ouvrez la tombe avec l'épée. Récupérez la montre de Raches. Arrachez un os de mâchoire pour identifier le corps qui ressemble plus à un vieillard qu'à un jeune homme. Regagnez l'avion et déposez de l'eau dans la batterie. Démarrez le moteur de l'avion en lançant l'hélice à la main.