Cuzco, Pérou
Parlez à Diego, le propriétaire de l'hôtel. Il ne souhaite pas vous indiquer le chemin de la maison d'Alvarado. Il faudra vous débrouiller par vous-même. Approchez-vous de la table et prenez des feuilles de Bourdaine et de Coca. Mélangez-les. Récupérez un appareil photo sur le rebord du placard sous les arches. Sortez dans la rue et remarquez la présence d'un DAB (distributeur automatique de billets). Dirigez-vous vers la place San Martin.
Rendez-vous devant la maison de l'archéologue ; celle qui ressemble à la photographie de la maison d'Alvarado. Tout est fermé. Engagez-vous dans la ruelle, vers l'atelier auto. Cela ressemble plus à une décharge ! Une superbe Impala, modèle 62, trône devant la cour. Pour le reste, ce ne sont que détritus de pneus et ferraille. Demandez à José, le garagiste, s'il possède une Jeep de location. Mais le véhicule est déjà pris. Retournez à l'hôtel.
Diego accepte d'organiser un rendez-vous. En contrepartie, il vous demande de récupérer la vieille Jeep que lui a pris José. Allez au DAB récupérer de l'argent liquide avec votre carte de crédit. Allez au garage.
José ne veut rien savoir. Il n'y a pas de Jeep dans la cour du garage. Retournez à l'hôtel.
Diego vous indique que la Jeep doit être enfermée dans le garage. Retournez au garage.
Demandez à José d'ouvrir son garage. Mais il explique qu'il n'y a que du matériel photographique à l'intérieur. Profitez-en pour changer de sujet et parler " photographie ". Entrez dans le garage et récupérez le trépied. La Jeep se trouve effectivement dans le bâtiment. Associez l'appareil photo et le trépied. Ramassez le roulement à billes sur le sol. José s'est installé sur la belle Impala pour la prise de photo. Placez le trépied sur le trottoir d'en face. Une fois la photographie prise, récupérez l'appareil. Parlez à José de la Jeep. Associez l'argent avec le roulement à billes et déposez le tout sur le banc, devant la maison. Retournez à l'hôtel, pendant que José répare la Jeep.
Diego a obtenu un rendez-vous avec Alvarado. Pour entrer, il faudra passer la photo dans la fente de la porte. Diego vous reprend l'appareil, car il pourrait être volé. Allez à votre rendez-vous.
Glissez la photo dans la fente de la boîte aux lettres. Alvarado vous répond mais ne vous laisse pas entrer sans justifier votre identité. Insistez plusieurs fois. La petite fenêtre située au-dessus de l'Inca permettra de montrer votre carte d'agent du FBI. L'Inca ne parle pas. Donnez-lui alors votre mélange de feuilles de Coca et Bourdaine. Entrez dans la maison et rencontrez Alvarado dans sa chambre. Juan vous raconte le déroulement de l'expédition. C'est un fabuleux trésor qui a été découvert. A cette époque, Raches, l'un des expéditionnaires a été tué et le coeur arraché. C'est alors que Huaquero a participé au retour des objets de valeur qui doivent être cachés par Warren. Quatre gemmes sont encore en sa possession. Mais il vous les montrera demain. Vous demandez à Juan de vous accompagner à Akakor ; il accepte. La carte est enfermée dans un coffre. Remarquez la présence d'un poignard fixé sur la cheminée. Il y a aussi une fente de la taille de la lame dans l'une des sculptures de la cheminée. Quittez votre hôte le temps d'une nuit.