Le cimetière
Une fois à destination, poursuivez tout droit jusqu'au cimetière. Dans le cimetière, approchez-vous la cabane en bois, ramassez le prospectus de soupe populaire posé sur la brouette et quittez les lieux.
Allez parler au tenancier de la roulotte de distribution de soupe situé juste à côté. Interrogez-le au sujet de Grape Ape et de Kurtz. Il ne voudra rien vous dire, notez la présence d'une table de jeu juste à côté de son stand puis reparlez-lui de nouveau.
Faites une partie (il s'agit d'un jeu de hasard). Gagnez la partie et vous apprendrez tout ce que vous aurez besoin de savoir sur Grape Ape et Kurz.
Ensuite, dirigez-vous vers le dispensaire qui se trouve juste en face du cimetière.
Le dispensaire
Entrez puis parlez à Grant, le médecin. Parlez-lui du scalpel que vous avez trouvé sur la scène de crime. Dirigez-vous ensuite vers la morgue : avancez jusqu'au fond du couloir et passez la double porte. Prenez la liste des derniers décédés avant d'entrer dans la morgue.
Une fois dans la salle, prenez les ciseaux posés sur la table d'opération. Jetez un coup d'oeil à la veste de Kurtz. Utilisez les ciseaux pour couper la poche, la manche droite et l'insigne. Vous obtiendrez de nouveaux indices : un plan, deux clés, et une tige en métal. Quittez les lieux et retournez au cimetière.
Retour au cimetière
Observez les cordes accrochées au mur extérieur de la cabane, vous remarquerez qu'elles comportent les mêmes traces d'usure que la corde que vous aviez trouvée sur la scène de crime. Ouvrez la porte de la cabane en bois à l'aide des deux clés que vous avez récupérées dans la veste de Kurtz et de la tige. Une fois à l'intérieur, observez avec attention la caisse en bois posée sur le sol. Prenez la hache et utilisez-la pour faire sauter le couvercle. Fouillez la casse puis utilisez votre couteau pour agrandir la fissure et mettre à jour des objets volés ainsi qu'une note.
Lisez le document placardé au mur avant de quitter la cabane.
Rejoignez le fond du cimetière, après la grille. Observez les pierres tombales (elles sont posées contre une cabane en bois). Vous remarquerez qu'il s'agit du même granit et de la même peinture noire que ceux observés sur les pièces à conviction.
Observez les inscriptions gravées sur l'un des arbres (première allée sur la droite) ainsi que le tas de terre situé de l'autre côté (première allée sur la gauche). Les preuves sont maintenant accablantes, l'un des employés du cimetière a participé à l'assassinat de l'évêque.
Continuez à explorez le cimetière, vous remarquerez une tombe portant le même symbole que celui gravé sur l'arbre au milieu de la seconde allée. Allez chercher la pelle utilisez par les employés (posée contre le mur de la première cabane, à côté de la brouette) et faites creuser Watson.
Pour ouvrir la boite en métal, déplacez les chiffres de façon à obtenir le code " 78235464 " qui est gravé sur la boite.
Voici la marche à suivre :
- Intervertir les chiffres " 75 " et " 26 "
- Intervertir les chiffres " 34 " et " 68 "
- Intervertir les chiffres " 84 " et " 56 "
- Intervertir les chiffres " 23 " et " 45 "
- Intervertir les chiffres " 54 " et " 64 "
Observez les objets cachés à l'intérieur : deux chandeliers volés, un marteau recouvert de sang et une clé. Prenez la clé. A cet instant la porte de la cabane s'entrouvre. Allez jeter un coup d'oeil. La scène qui suivra vous permettra d'obtenir l'adresse exacte de Kurtz (proposez la médiation). Quittez le cimetière pour vous rendre chez Kurtz directement.
L'appartement de Kurtz
Adresse : 8 Batter Street
Pour trouver cette rue : prendre la première à gauche en sortant du cimetière, puis la première à droite. Le numéro 8 se trouve tout au bout de la rue. Pour ouvrir la porte du domicile de Kurtz, servez-vous de la clé que vous avez trouvée dans la boite au métal.
Vous trouverez Kurtz à l'intérieur mais il ne sera plus en mesure de répondre à la moindre question. Observez son cadavre et ôtez le pansement qui recouvre son doigt à l'aide de votre couteau.
Relevez ensuite tous les indices présents dans la pièce, vous en trouverez en grand nombre sur:
- les cadavres des chiens,
- l'écuelle posée sur le sol vers l'entrée,
- le morceau de papier journal à côté du sofa,
- le morceau de lettre dans le tiroir du bureau,
- le matériel à fumer de l'opium posé sur la table basse.
Vous avez tous les éléments en main pour faire vos déductions :
Malheureusement, ces éléments ne seront pas suffisants pour faire toute la lumière sur cette affaire.
{{uppage}}Sous les traits de Watson, vous retournez à la morgue pour examiner le corps en détail.
Dirigez-vous vers la salle d'autopsie. Commencez par nettoyer le corps avec du coton. Les endroits à inciser seront automatiquement marqués, l'un au niveau de l'estomac et l'autre au niveau des poumons.
Au niveau de l'estomac, utilisez l'écarteur, donnez un coup de scalpel. Vous trouverez une boule papier que Kurtz avait ingérée.
Utilisez de nouveau l'écarteur au niveau du poumon, donnez un coup de scalpel et prélevez du liquide pulmonaire avec la pipette.
Allez analyser ce liquide avec le matériel de chimie posé sur le bureau. Remplissez le tableau d'analyse comme suit :
Vous pouvez maintenant compléter le tableau des déductions :
Il est temps de se rendre à l'adresse mentionnée sur le papier que vous avez retrouvé dans l'estomac de Kurtz. Quittez le dispensaire, prenez la première à gauche puis la première à droite. Vous voilà dans Berner Street, le n°13 se trouve dans une impasse sur la droite au fond de la rue (devanture de magasin asiatique).
L'opiumerie
Adresse : 13 Berner Street
Entrez dans l'opiumerie et parlez au tenancier. En explorant la zone vous trouverez deux portes, l'une est fermée à clé, l'autre est sous bonne garde. Pour entrer dans la pièce, il faudra détourner l'attention du patron afin de pouvoir voler la clé sur le panneau à l'entrée. Faites le tour des lieux, récupérez de la cendre, de l'eau croupie, du thé et mélangez l'ensemble pour obtenir une boisson infecte.
Offrez ce breuvage à l'un des clients. La boisson le rendra malade et le patron viendra lui porter assistance. Profitez-en pour prendre la clé située en haut à gauche sur le panneau, elle vous permettra d'ouvrir la porte située à côté du garde.
Explorez la pièce, prenez le bâton et la serpe qui se trouvent en dessous de la fenêtre de ventilation. Rapprochez-vous ensuite de la draperie, vous remarquerez une autre fenêtre de ventilation qui communique avec la pièce gardée à côté.
Ramassez l'acide barbiturique, de l'opium et une seringue. Allez dans l'alcôve afin d'utiliser le matériel de " cuisine " sur la tble. Allumez le bruleur avec des allumettes et faites fondre l'opium. Combinez l'opium liquide et l'acide barbiturique dans la seringue pour obtenir un puissant somnifère.
Maintenant que vous êtes enfermé, il faut trouver le moyen de sortir. Utilisez la serpe pour desceller la fenêtre de ventilation donnant sur le couloir et placez le bâton afin de pouvoir la maintenir en position.
Une fois dehors, attendez le bon moment pour droguer le garde (attendez que Watson détourne son attention et agissez quand la seringue est verte).
La voie est libre, mais passez par les escaliers (juste à côté de la porte) pour surprendre les malfrats. La police arrive sur les lieux au même moment, vous voilà de retour à Baker Street.