Une mort suspecte
Baker Street
Dès le début, interagissez avec le chien puis partez consulter votre courrier. Prenez ensuite la direction de la nouvelle destination " Kew Gardens ".
Kew Gardens
D'entrée, inspectez la " liste des plantes " afin de l'intégrer à votre carnet. Faites ensuite le tour du point d'eau et examinez le " panneau cassé ". Regardez la trace de " sang " au bord de l'eau puis passez en vision de Sherlock et intéressez-vous aux " éclats " et aux traces de " terre " sur l'étagère près des pots de fleurs. Continuez votre inspection avec les " empreintes de pas " puis le " pot cassé " sur l'étagère et la " porte ".
Attardez-vous sur la " poignée " et le " panneau " puis examinez " l'écoinçon cassé ". Toujours en imagination de Sherlock, revivez la scène en sélectionnant le numéro 1 sur " enfonce la porte " puis optez pour " renverse le pot " et " tombe sur la clôture ". Le déroulement de la scène désormais complète vous permettra de gagner l'information " reconstitution de la mort ".
Pénétrez maintenant dans la pièce puis regardez les " plantes " au fond à droite et faites usage de la vision de Holmes afin d'apercevoir, sur la gauche, des marques de " détergent ", au sol. Regardez ensuite " l'éclat de pierre " à côté du détergent puis observez-le plus en détail en passant en revue les deux faces.
Partez maintenant examiner les " vitres " puis passez en phase de déduction et liez " Porte enfoncée " avec " Collection coloniale vidée " afin d'obtenir l'information " Autopsier Dunne ". Rendez-vous de suite à Scotland Yard.
Scotland Yard
Après discussion avec le policier du comptoir, partez dans la salle des scellées et inspectez les affaires de Dunnes. Parmi ses effets, observez sa " montre ", un " stylo ", une " carte de membre " et la " lettre " baptisée " Lettre à Mr Wayne ".
Sortez dans le couloir puis prenez la direction de la morgue en descendant et examinez le corps de Dunne. Démarrez avec la tête et découvrez une blessure au " front " puis les yeux, le nez et la bouche, sans informations particulières. Intéressez-vous donc à ses deux " bras " puis à sa " poitrine ". Allez plus loin à ce niveau et inspectez le " coeur " en le faisant tourner sous toutes ses coutures puis renouvelez l'opération avec le foie, l'estomac puis les " poumons ", qui présentent une " lésion ".
Passez en mode déduction et reliez " Porte enfoncée " avec " Empoisonnement " afin d'obtenir " Empoisonné ". Retournez à Baker Street.
Exploration de Kew Gardens 1
Baker Street
Ici, consultez vos archives, à droite de la porte d'entrée de la chambre de Sherlock puis consultez la section botanique et plus particulièrement le livre sur les plantes exotiques, volume 4 : plantes toxiques. Passez en déduction puis liez " Empoisonnement " et " Vol de plantes tueuses " afin d'obtenir " Vol et meurtre liés ". Retournez maintenant à Kew Gardens.
Kew Gardens
En prenant repère sur la carte de Kew Gardens puis tentez d'ouvrir la porte du bâtiment situé à gauche puis dialoguez avec Martyn Hamish, en plein arrosage de plantes à quelques mètres de la.
Dressez son profil dans l'ordre suivant :
- Myope : Lunettes bon marché
- Col sale
- Célibataire
- Mains de jardinier
Passez maintenant en revue tous les sujets disponibles puis ciblez la " réserve " à l'aide de la carte du lieu.
Ici, dressez le profil de Albert Dunnes en procédant ainsi :
- Yeux rougis
- Coupure de rasoir
- Mains propres
Épuisez avec lui toutes les conversations possibles afin de récupérer les " clés " puis inspectez les tâches d'entretien à gauche de la porte.
Continuez votre découverte de la zone en vous rendant à la " palmeraie " puis à la " serre des nénuphars " et, enfin, dans le " désert ".
Sur place, examinez les pots de fleurs positionnées au centre de la salle, sur une étagère. Regardez plus en détail l'un des pots jusqu'à découvrir un symbole étrange puis sortez de la pièce afin de retrouver l'extérieur. Passez alors en vision de Holmes et examinez le " feu " en détail. Inspectez-le " reste de plantes " puis la " poignée de porte ", le " balai calciné ", le masque à gaz " et le " cadre ". Observez enfin le " pot cassé " disposant d'un nouveau symbole sur le dessous de l'objet.
Continuez votre route vers le " système de ventilation ", puis, au moment ou vous apercevez une femme s'éclipser, passez le portail puis intéressez-vous à la " cuve d'eau " puis au " système de ventilation ".
{{uppage}}Passez maintenant dans la Graineterie et établissez le profil de Margaret de la façon suivante :
- Parfum raffiné
- Marques roses
- Célibataire
Une nouvelle fois, passez en revue toutes les questions disponibles pour obtenir " Mensonge sur le nettoyage " puis inspectez le " poste de travail " derrière à gauche de la jeune femme en prêtant attention au " Manuel d'Albert ", à la " paire de gants " et au " livre sur la navigation ". Ensuite, ouvrez la fenêtre avant de vous rendre à la " Pépinière " en sortant à gauche de Margaret.
Une fois dans la pépinière, passez la première pièce pour aboutir dans un couloir puis observez le " buste " caché dans le " compartiment à composte ". Examinez-le plus en profondeur puis utilisez le " morceau cassé " débusqué plus tôt dans l'enquête pour faire le lien entre les deux objets. Entrez ensuite dans l'autre section de la pépinière puis intéressez-vous au " poste de travail " à gauche de la salle et trouvez " l'étui à lunettes " ainsi que la " thèse de Martyn Hamish ". Ouvrez la " fenêtre " puis intéressez-vous aux posters placardés à droite du bureau.
Rejoignez Martyn en sortant du bâtiment puis posez-lui toutes les questions possibles et faites usage de l' " Éclat de statue " lorsque vous évoquez le sujet du " buste ".
Kew Gardens
Rendez-vous dans le bâtiment administratif et commencez par examiner le bureau du Directeur en prenant la première porte à gauche, à proximité d'Hamish en faisant usage de la clé remise plus tôt dans l'aventure. A côté du bureau, examinez les bouteilles de " Champagne " puis passez à la bibliothèque afin de débusquer la " photographie ". Inspectez maintenant le bureau et observez le journal " Times " de même que la " lettre ".
Intéressez-vous ensuite au " Coffre-fort du Directeur ", une nouvelle énigme à résoudre. Pour l'ouvrir, procédez ainsi :
- Deux tours à gauche
- Deux tours à droite
- Trois tours à gauche
- Trois tours à droite
- Cinq tours à gauche
- Cinq tours à droite
Récupérez maintenant à l'intérieur les lettres " Lettre de protestation ", " Aide juridique " et " Prêt personnel ". Passez en déduction puis liez " White et Dunne " et " Renvoi de White " afin d'obtenir l'information " Désaccord ".
Sortez du bâtiment puis ouvrez la seconde porte à l'aide de votre clé afin d 'aboutir dans un " laboratoire ". Ici, inspectez la " table d'expériences " puis activez le " phonographe ". Observez ensuite " l'armoire de chimie " puis le " livre d'université " au niveau de la cheminée. Examinez en détail ce dernier jusqu'à apercevoir une étiquette au dos.
Attardez-vous ensuite vers l'armoire/vestiaire contenant des " Vêtements protecteurs " et ciblez le casier vide. Passez en vision de Sherlock et examinez les tables et notamment celle à proximité de la cheminée et débusquez de la " poussière d'or " et des " tâches ".
Tentez maintenant d'ouvrir la porte du vestiaire, fermée à clé, histoire de vous lancer dans une nouvelle énigme.
Pour y parvenir, rien de bien compliqué puisqu'il vous suffit d'aligner les rainures en faisant tourner les cylindres.
Une fois la porte ouverte, commencez votre inspection des différents casiers. Examinez celui situé à gauche en entrant, appartenant à Miss White. Regardez le " sac " puis zoomez afin d'apercevoir la " lettre familiale " baptisée " Réponse parentale ". Récupérez ensuite la " Lettre d'Albert à Miss White " puis intéressez-vous à la petite boite, ouvrez-la afin de regarder les " bijoux ". Terminez par le " diplôme " puis la " demande de White ".
Passez en déduction et liez " La famille de Miss White " et " White et Dunne " afin d'obtenir le mot " Entretenue ".
Examinez ensuite le casier de Hamish, qui est placé à droite de la porte d'entrée dans la pièce. Inspectez les " Livres de chimie ", le " magazine botanique ", la " Lettre de Martyn Hamish " et la " photo ". Retournez cette dernière pour terminer son inspection.
Terminez avec le troisième et dernier casier (Albert Dunne) qui contient différents livres ainsi que " la lettre de refus ", puis passez en phase de vision de Sherlock afin de découvrir une " photographie ".
Sortez trouver Hamish puis parlez-lui de " Kew Gardens " avant d'évoquer la " Photographie " paternelle ". Passez maintenant en phase de déduction puis liez " Le nouveau Directeur " avec " La colère de Martyn " afin d'obtenir " Ambition ".
Dirigez-vous ensuite vers la réserve, et discutez avec Albert au sujet du " Rêve d'intégrer la Navy " et attendez qu'il nie pour sortir " Les espoirs d'Albert ", afin d'obtenir " L'ambition d'Albert ". Passez enfin en déduction puis reliez " L'humiliation d'Albert " avec " L'ambition d'Albert " afin d'obtenir le mot " Revanche ". Retournez à Baker Street.
Un chien et des chenilles
Baker Street
Regardez vos archives près de la cheminée (" Recherches ") afin de trouver les deux symboles débusqués sous les pots de fleurs à Kew Gardens puis rendez-vous dans " Le divin syndicat " puis " Matériel de jardin à Londres ". Rendez-vous ensuite à droite de la cheminée dans la section " Journaux " et consultez " Scandale au divin syndicat ", année 1989. Interagissez enfin avec Toby puis revenez à Kew Gardens.
Kew Gardens
Dans la peau de Toby le chien, suivez les odeurs en partant dans le jardin, jusqu'à débusquer la cachette. Flairez-la puis, une fois revenu dans le corps de Holmes, inspectez la " bouteille cachée " puis zoomez pour découvrir la " solution chimique " ainsi que des " chenilles ".
Partez discuter ensuite avec Hamish, Albert et Miss White avant de retourner à Baker Street.
Baker Street
Rendez-vous à votre table d'analyse et occupez-vous du " liquide inconnu " en faisant usage de la pipette de droite. Versez le liquide dans les tubes, attrapez l'un d'eux, regardez-le puis sentez-le avant de le goûter. Allumez le brûleur puis utilisez du réactif de Wagner et versez-le dans la deuxième pipette afin d'observer la réaction.
Le Divin Syndicat
Une fois sur place, rendez-vous en face vers le bâtiment puis, après avoir constaté que la porte était fermée, passez en vision de Sherlock afin de découvrir sur le petit chemin de gauche des éclats de pots. Examinez ensuite la " toile de jute " cachée derrière un banc afin de débusquer des pots, à examiner comme il se doit.
Partez maintenant dresser le profil de l'homme en plein méditation en procédant ainsi :
- Tatouage
- Cals sur les doigts
- Blessure à la paume
Faites le tour de toutes les conversations avec lui puis parlez des " Prêts " et répondez ensuite par " Trewan le dieu-roi " afin d'obtenir la clé. Choisissez ensuite la question " Connaissez-vous Kew Gardens " puis sortez le " Symbole de Kew Gardens " lorsqu'il nie.
Passez en déduction et liez " Vol de plantes tueuses " à " Voleurs du divin Syndicat ". Répondez enfin " Vol partiel ".
Pénétrez maintenant dans le temple grâce à la clé fraîchement obtenue puis inspectez de suite la table placée sur la gauche et le document " bienfaiteurs " sur le mur à droite. Interagissez également avec la statue puis entrez dans la salle sur votre gauche. Ouvrez la cage en face de vous et récupérez les " chenilles " dans la cage leur étant dédiée.
Continuez au font de la zone et récupérez les trois plantes alignées.
Entrez en phase de déduction et liez " Ingrédient suspects " avec " Empoisonnement " afin d'obtenir " Expérience plantes tueuses ! ". Ouvrez enfin la porte à droite de la statue afin de lancer un nouveau puzzle. Toujours le même principe, il vous suffit d'aligner correctement les rainures du cylindre, rien de compliqué .
Une fois à l'intérieur, inspectez la " plateau d'opium ", les " boules " et la " table d'expériences " avant de vous intéresser à " l'armoire de chimie ". Récupérez le " flacon de chimie " et " l'étiquette alcaloïde " puis revenez à Baker Street.
Baker Street
Rendez-vous à la table d'analyses et occupez-vous des plantes tueuses. Vous pouvez ainsi visualiser les réactions de chacune des trois plantes avec l'alcaloïde, les chenilles et l'épingle. Prenez la plante " Dionaea carnivora " et intervertissez sa place avec la " Carlina inebriare ". Mettez le liquide alcaloïde sur la " Florem diabolica " puis insérez les " chenilles " dans la " Carlina Inebriare " et appréciez le résultat...
Passez en phase de déduction et liez " Disparition de plantes tueuses " et " Précision mortelle " puis répondez " Pas la secte ". Reliez ensuite " L'ambition d'Albert " et " Précision mortelle " puis choisissez la réponse " Inexpérience ".
Reconstitution du meurtre
Kew Gardens
Partez immédiatement discuter avec Martyn Hamish au sujet de la mort de Dunne et faites de même avec Albert puis discutez enfin avec Miss White avant de passer en mode imagination. Choisissez en premier " Inhale les spores " puis " Fuit la pièce ".
Allez ensuite positionner les " chenilles " dans la " grille de ventilation " à l'aide de Watson puis partez vers le système de ventilation localisé au Nord-Est de la ma puis interagissez avec ce dernier en suivant cet ordre :
- Mettez le contact
- Coupez le commutateur
- Actionnez le démarreur
- Rallumez le commutateur
Remontez ensuite les conduits en passant par la Graineterie puis actionnez le levier situé à côté du bureau d'Albert. Rendez-vous ensuite dans la pépinière vers le bureau d'Hamish pour actionnez également le levier.
Partez maintenant vers le labo et récupérez le " Cylindre " dans le petit meuble à côté de la cheminée puis utilisez-le dans le phonographe. Retour au mode déduction et reliez " Précision mortelle " à " Usage de la ventilation " afin d'obtenir " Opportunité ". Déduisez-en maintenant la culpabilité de Martyn afin d'obtenir " Arrêter Martyn Harmish ".
Scotland Yard
Passez rapidement à Scotland Yard et conversez avec Lestrade dans son bureau puis repartez déjà pour Kew Gardens.
Kew Gardens
Dirigez-vous vers la réserve, traversez-la, regagnez la palmeraie puis examinez le corps d'Hamish de la sorte :
- Cou
- Lettre de Martyn Hamish
- Pied gauche
Passez en mode déduction et liez " La confession de Martyn " avec " Pied-bot " pour obtenir " Complicité ? " et " Parler à Lestrade ". Discutez avec ce dernier puis, après la séquence de reconstitution, passez à nouveau en phase de déduction. Reliez donc " Chronologie de Martyn " à " Chronologie d'Albert " afin de répondre " Pas Albert ".
Reliez maintenant " Chronologie de White " avec " Chronologie de Martyn " puis répondez " Délai de White " pour conclure enfin l'affaire.
A vous de choisir de condamner ou pas le coupable afin de visionner l'une ou l'autre des cinématiques. Dans chacun de ces cas, vous devrez presser les bons boutons au bon moment afin de faire évoluer Holmes puis Watson.