Lieu : 221B Baker Street, chez Holmes
Dirigez-vous vers la table pour analyser 4 pièces à conviction ramassées sur la scène de crime.
L'éclat de pierre : blanchissez-le avec l'acide puis utilisez la brosse pour identifier le minerai.
Le doigt tranché : utilisez la pince à épiler sur l'ongle, vous découvrirez de la terre noire sous l'ongle. Prélevez cet échantillon puis observez sur la marque de morsure et l'os (toujours à l'aide de la pince).
Le scalpel : nettoyez le scalpel avec de l'eau et passez un coup de brosse pour pouvoir lire les initiales gravées sur l'objet.
La corde : utilisez la pince à épiler sur l'ensemble de la corde (de gauche à droite), remarquez la présence de glaise humide. Prélevez cet échantillon.
Echantillons de terre : placez les deux échantillons de terre côte à côte, humidifiez avec de l'eau et mélangez le tout à l'aide de la pince.
Prenez ensuite le contrôle de Watson pour aller chercher le livre " hôpitaux et dispensaires de Londres " rangé sur l'étagère à gauche de la cheminée. Posez le livre sur la table de travail de Holmes. Une fois dans la peau de Holmes, interagissez avec l'atelier pour ouvrir le livre de déduction. Tirez vos premières conclusions comme suit :
Notez cette adresse : Dispensaire 4661, près du cimetière de Whitechapel en cliquant sur le livre avant de poursuivre votre enquête.
Il reste encore une pièce à examiner : la fiole brisée. Placez cet objet sur le matériel de chimie (à droite sur le bureau) pour débuter votre analyse.
Déplacez la fiole brisée de la bassine au tube à essai marqué d'un point d'interrogation puis remplissez le tableau d'analyse de cette façon :
Vous voilà en possession des résultats de l'analyse, faites appel à Watson pour récupérer le livre posé sur le bureau. Lisez le livre puis parlez à Holmes. Il sera temps de tirer vos secondes conclusions.
Une cinématique s'enclenchera automatiquement et vous retrouverez Holmes et Watson le lendemain matin. Ouvrez la carte et cliquez sur Whitechapel Street pour y rendre directement.