Votre créature est prisonnière et il va de soi que vous devrez tout faire pour la libérer. Pour cela, vous devez convertir les trois villages de l'île (un par pilier), utilisez toujours des miracles pour les impressionner (loups, créatures ailées...). Une fois votre animal récupéré, vous devrez aller conquérir le dernier village de Léthys. Libre à vous d'épargner ou non ce Dieu qui vous à causé tant de soucis. Au cours de votre avancée dans le niveau, Léthys vous en fera voir de toutes les couleurs. Il mettra le feu aux villageois du deuxième village (assurez-vous d'avoir suffisamment de miracles de l'eau) et il enverra une meute de loups attaquer votre troisième village (brûlez le plus rapidement possible ces animaux avant qu'ils ne causent trop de dégâts). Encore une fois, avant de quitter l'île, penser à emmener avec vous le maximum de villageois et de ressources. Le niveau qui vous attend ensuite est vraiment difficile.
L'homme invincible
Près de votre temple, vous trouverez un homme qui n'arrêtera pas de vous narguer. Il est invulnérable et vous pourrez vous en servir pour convertir d'autres villages en le lançant dans les airs.
Le maître yogi
Sur la montagne en dehors du deuxième village
Le bien :
Le défi consiste à suivre le moine sans qu'il vous repère. Vous ne pouvez pas le dépasser ni vous en éloigner de trop loin. Plusieurs points de contrôle permettent de ne pas recommencer le défi depuis le début. Suivez-le jusqu'aux champignons bleus. A ce moment, le moine se tournera deux fois. Pivotez un peu sur votre gauche puis sur votre droite pour éviter son regard. Vous devez vous replacer avant de continuer. Le moine arrivera vers d'autres champignons et regardera à nouveau derrière lui. Répétez la manœuvre précédente. Le défi se termine si vous parvenez à le suivre jusqu'à son lieu de méditation sans qu'il vous voit. En récompense, le moine vous aidera lors de l'incendie du second village, lors de l'attaque des loups du troisième village et lors de la conquête du quatrième.
Le mal :
Il n'y a pas de mauvaise solution à ma connaissance.
La vieille magicienne
Au pied de la colline, près du territoire de Léthys
Le bien :
La vieille femme vous propose son aide pour revitaliser les personnes fatiguées. Déposez devant sa porte les villageois que vous voulez, au bout d'un moment, ils sortiront de la maison rajeunis (si vous déposez des enfants, ils sortiront en tant que jeunes adultes).
Le mal :
Tuez la femme, tout simplement.
L'énigme des arbres
Une nouvelle énigme d'arbres apparaîtra au bout d'un moment sur les hauteurs près de l'homme invincible. Celle-ci est un peu plus compliquée que la précédente car il faut jongler entre trois espèces d'arbres. Vous gagnerez un distributeur de miracles de créatures ailées.