Le bureau du FBI
Entrez dans le quartier général du FBI. Rendez-vous au bureau des preuves pour y déposer le morceau de statuette ; mais il faut une carte magnétique d'accès. Allez en demander une à Ruth. Récupérez la carte magnétique qui est sur le bureau de Ruth. Les traces de pas de Nick viennent jusqu'à votre bureau. Regardez de plus près ce qui se cache dans l'origami laissé par Nick : une carte et un point de rendez-vous. Rencontrez votre chef dans son bureau pour faire le point sur les premiers éléments de l'enquête.Téléphonez à Branford ; personne ne répond. Avec la carte magnétique, allez dans le bureau des preuves. Regardez dans le carton des affaires appartenant à James. Regardez dans la boîte de fournitures du tailleur. Déposez la tête de la figurine sur l'étagère. Téléphonez au directeur du musée pour prendre rendez-vous. Coïncidence : Monsieur Branford est actuellement au musée. Quittez le quartier général.
Le musée d'art précolombien
Rendez-vous dans la salle d'exposition et parlez à Warren. Abordez le sujet du poignard manquant dans la caisse au départ de Bogota. Puis, discutez de John Rudolph. Entrez dans l'orangerie et parlez avec Allen Branford jusqu'au sujet des pilleurs de tombes. Prenez une poignée de terre dans le sac qui traîne en bout d'allée. Regardez les trois vases, ils ressemblent à ceux enfermés dans la caisse pour Bogota. Il est possible de les remplir de terre, mais ce n'est pas encore utile. Retournez dans la salle d'exposition et observez les figurines en or. L'une d'elle a perdu sa tête ! Demandez à Warren de vous la prêter. Il refuse sans document officiel du FBI.
Le bureau du FBI
Allez voir Ruth qui vous envoie directement prendre un formulaire vierge dans la réserve. Donnez la feuille à Ruth qui prépare le document pour la signature du chef. Allez parler à Chaser, puis récupérez le formulaire rempli.
Le musée d'art précolombien
Donnez le formulaire de réquisition à Warren. Rencontrez le concierge pour récupérer la figurine sans tête. L'alarme est maintenant bloquée, à cause de la pièce manquante ; il faut la remplacer. Allez dans l'orangerie et récupérez l'un des vases. Prenez une poignée de terre et retournez devant la vitrine des statuettes. Déposez le vase et mettez-y de la terre jusqu'à ce que le signal sonore s'arrête. Quittez le musée.
La maison abandonnée
Entrez dans le bâtiment délabré. Au premier étage, allez sur la gauche et entrez dans l'appartement. Ramassez la bonde de lavabo qui traîne par terre, dans la salle des toilettes. Dans la pièce suivante, prenez la brosse métallique sur la table. Séparez les poils métalliques de la brosse. Traversez le couloir et entrez dans la cuisine. Attrapez la bouteille de Whisky qui se trouve dans le réfrigérateur. Regardez l'évier de plus près. Il est étrange que l'eau n'ait pas été coupée dans cet immeuble ! Déposez la bonde dans l'évacuation d'eau. Traversez le couloir jusque dans l'appartement n°9. Vous surprenez un ivrogne vautré dans le canapé. Parlez à Joël Tatum. Il a quelque chose à vous dire de la part de Nick. Donnez la bouteille de Whisky à Joël, mais il n'aime pas le Bourbon. Ramassez une bouteille vide au goulot brisé sous la table. Retournez dans la cuisine et déposez la bonde et la bouteille vide dans l'évier. Remplissez l'évier et récupérez l'étiquette de Whisky. Collez cette dernière sur la bouteille pleine. Allez donnez la bouteille à Joël. Il vous remet un oiseau en origami. Il y a une note cachée à l'intérieur : " James portable ". Une fois Joël parti, ramassez un fusible grillé qui se trouve sur le canapé. Combinez les poils métalliques et le fusible pour le réparer. Retournez dans le couloir et déposez le fusible dans la douille vide du coffret à fusibles. Le fusible saute systématiquement ! A l'étage, cherchez la prise qui provoque le court-circuit. C'est le câble au-dessus de la table de la cuisine qui a brûlé. Il était caché derrière le calendrier. Avec la feuille de papier origami, débranchez la prise électrique. Retournez dans le couloir et posez à nouveau le fusible réparé. Il est maintenant possible de monter au second étage.
Sur le palier intermédiaire, regardez plus attentivement ce qu'il y a devant le radiateur, entre les lattes de parquet. C'est un téléphone portable. Utilisez la brosse pour écarter les lattes et récupérer le portable endommagé de James. Reprenez la brosse et quittez le bâtiment.
Le bureau du FBI
Déposez la figurine au bureau des preuves. La tête en or a disparu ! Récupérez la paire de ciseaux dans le carton des objets du tailleur, ainsi que la carte de James qui se trouve dans l'autre carton. Rendez-vous dans la réserve pour récupérer un sac en plastique, une batterie, une lampe à UV, une paire de gants et du luminol.
{{uppage}}Parlez à Ruth qui travaille encore. La statuette est partie au labo des empreintes, mais ce sont les vôtres qui apparaissent sur la tête de figurine. Allez au laboratoire, en passant par la mezzanine. Récupérez sur le chariot des coton-tiges propres. Sur la mezzanine, utilisez l'escabeau pour monter près des câbles de couleur. Avec vos ciseaux, découpez quelques fils électriques. Retournez à votre bureau et posez le portable de James à côté du clavier. Posez aussi les fils électriques et la batterie pour brancher le portable ; mais il vous manque le code PIN. Demandez à Ruth si elle n'a pas une idée. Essayez le 24 mai 1956. Il n'y a aucune combinaison possible qui ne fonctionne avec sa date de naissance. Avec un coton-tige, nettoyez la carte de service de James. Son code apparaît : XFAD 8673. Entrez le code 8673 pour activer le portable. Transférez la photo sur l'ordinateur et analysez-la. Le pilleur de tombes " Huaquero " a enfin un visage. James devait surveiller le pilleur de tombes, de sa cachette. Allez dans la ruelle où James était en planque.
La cachette du gangster
Examinez la façade de l'immeuble ; la porte principale est fermée. Empruntez la ruelle. Il y a une échelle suspendue, mais elle est bien trop haute. Continuez à avancer dans la ruelle. Ramassez près du véhicule un pied de biche. Montez dans le véhicule et lâchez le frein à main. Le véhicule s'arrête sous l'échelle. Attrapez l'échelle avec le pied de biche. Regardez le climatiseur de plus près ; il fonctionne. Enfoncez le pied de biche dans l'hélice pour le stopper. Le locataire ouvre la fenêtre. Ecoutez la conversation par la fenêtre. Pénétrez dans l'immeuble sans faire de bruit. Sur le canapé se trouve une sacoche, avec un papier qui dépasse. Il vous est impossible de vous en approcher sans vous faire repérer. Prenez une photographie avec votre PDA. Le message est illisible sous cet angle. Déplacez-vous le long du mur vers la porte et prenez une autre photo. Cette fois-ci, un numéro de téléphone apparaît. Il faut lire le numéro à l'envers, commençant par l'indicatif 555 (le n° est aléatoire). L'homme s'éloigne. Regardez dans la penderie de l'autre pièce. Le fond est un passage secret. Poussez le tableau du mur pour laisser apparaître un levier ; mais il est bloqué. Ouvrez le tiroir de la commode et prenez le poignard du rituel. Vous êtes surprise en flagrant délit ! Lorsque vous êtes seule, déplacez la chaise sans faire grincer le parquet :
2 x en arrière
1 x à gauche
1 x en arrière
2 x à gauche
1 x en avant
1 x à gauche
4 x en avant
4 x à droite
2 x en avant
2 x à gauche
2 x en avant
1 x à gauche
2 x en avant
Une fois libérée de vos liens, entrez dans la pièce secrète. Vaporisez du luminol sur le poignard et utilisez la lampe à UV pour faire apparaître les taches de sang. Avec les gants, prenez le poignard qui se place dans un sac plastique. Regardez le coin du tapis et soulevez-le. Il y a une trappe. Soulevez la trappe, mais elle est bloquée. Utilisez le levier qui se cache derrière le tableau pour débloquer l'accès. Descendez l'échelle. Dans la boutique, prenez la boîte qui se trouve sur l'étagère, tout à droite. Ouvrez la boîte et récupérez une pièce. Dans les alvéoles, il y a un tableau à clés. Utilisez la pièce de monnaie pour ouvrir la vitrine et récupérez les 8 clés. Avec l'une des 8 clés, ouvrez la porte vitrée de la boutique. Utilisez la manivelle près de la porte. Le store redescend trop rapidement pour passer. A l'aide de la pièce de monnaie, ouvrez le couvercle du mécanisme (il y a 4 vis). Le cliquet du mécanisme est cassé, il faut le remplacer. Utilisez l'une des clés pour remplacer le cliquet. Actionnez la manivelle pour ouvrir le store. Le gangster vous pointe de son arme, mais le store retombe sur lui et l'assomme. Ramassez l'arme à feu. Retournez vers la maison abandonnée pour y interpeler Huaquero. Ce dernier a déjà été menotté par Nick.