Baker Street et Eversham
Baker Street
Après la séquence de dialogues avec Mycroft, partez vers la cheminée et lisez la lettre sur Peter le noir. Après avoir lu trois lettres d'affaires, vous récupérerez le trophée " lecteur omnivore ". Interagissez avec le chien à proximité de la fenêtre (trophée " cynophile ") puis quittez l'appartement en poussant la porte d'entrée.
Eversham
Une fois sur les rails, passez en phase imagination, prenez à gauche afin de découvrir l'endroit ou se situait le train avant sa disparition. Inspectez les éléments dans cet ordre :
- Traverses
- Bouteille vide
- Sol près des rails
- Rails
Partez ensuite en direction de la gare et pénétrez dans le Ticket office puis utilisez la porte de droite afin de visiter le " bureau ". Ici, récupérez le " télégramme " puis la " composition du train ". Inspectez ensuite le " télégraphe " puis rendez-vous dans la salle d'attente en passant par le quai, afin de glaner la " carte de ferroviaire " placée sur le mur, à gauche.
Partez maintenant dans l'entrepôt localisé après la salle d'attente puis inspectez le " tas de ferraille " situé sur la table et comprenant une " cloche de locomotive " et des " pièces détachées ". Examinez enfin la " pièce détachée " au sol.
Rejoignez le chef de gare qui se tient sur le quai à proximité d'une bicyclette afin de dresser son portrait en procédant ainsi :
- Cheveux gris
- Taches de terre
- Alliance
- Insigne honorifique
Passez en revue toutes les questions disponibles afin qu'il vous parle de la station de Bridlington, prochain lieu à visiter pour vous.
Rencontre avec Mr Robinson à Bridlington Station
Bridlington
Vous voilà à Bridlington. Entrez dans la salle d'attente puis dirigez-vous vers le " passager en colère " afin de dresser son profil en procédant ainsi :
- Habit de travail
- Billet de 2ème classe
- Main rugueuse
- Alliance
Parlez-lui ensuite en évoquant le cas du train de la veille puis partez discuter avec un second homme présent dans la salle d'attente, Monsieur Robinson. Ce dernier n'étant pas très bavard, dressez son profil de la manière suivante :
- Chapeau Australien
- Vêtements coûteux
- Grosse chevalière en or
- Chaussures élégantes
Discutez maintenant avec lui, toujours au sujet du train de la veille et passez en revue tous les sujets avant de passer en phase de déduction. Liez " chiens restés dans le train " et " disparition du train avec passagers " puis choisissez, en guise de réponse, " Chiliens ".
Entrez ensuite dans le bureau " private " puis faites usage de la vision de Sherlock afin de débusquer une feuille coincée dans le plancher. Récupérez cette pièce avant d'examiner le " télégraphe " sur la table.
Retournez voir le chef de gare et dressez son portrait de la sorte :
- Jeune
- Vêtements propres
- Instructions
- Taches d'encre
Passez en revue toutes les discussions possibles puis posez la question " rien d'inhabituel hier " et utilisez " chef de gare débutant ", de manière à récupérer le " télégramme de Chesterfield ST ". Retournez discuter avec Robinson afin de discuter de " l'assurance du prototype " et du " sac de voyage important ". Sortez de la pièce (vers le quai) puis entrez dans la salle de droite afin de récupérer le " bagage de Mr Robinson ", placé sur une boite devant une étagère.
Ouvrez-la afin de lancer une nouvelle énigme, à résoudre en suivant les images ci-dessous.
Une fois ouverte, ouvrez les documents et surlignez les termes " contrat de vente exclusif " et " Mr Thomas L. Robinson " sur chaque exemplaire. Passez ensuite en déduction puis liez " wagon spécial " avec " un prototype, plusieurs clients " afin d'en déduire que Mr Robinson est une victime. Allez enfin parler au chef de gare puis partez pour Chesterfield.
Une affaire de draisine à Chesterfield
Chesterfield
Entrez dans la gare commencez par fouiller la " poubelle " puis, la " réclame de pêche " à l'entrée. Prenez ensuite la porte de droite au fond pour passer derrière le guichet et inspectez le " télégraphe " puis " l 'alphabet morse ".
Retrouvez ensuite le chef de gare dans son bureau et dressez son portrait de la manière suivante :
- Nez rouge
- Vêtements propres
- Flasque d'alcool
- Fil de pêche
- Alliance
Passez ensuite en revue toutes les questions puis, parlez du " message étrange " afin de lui évoquer son " alcoolisme " dans la foulée d'une QTE (trophée : " l'échec n'est pas Holmes ").
Utilisez la capacité de déduction et reliez " télégramme de Chesterfield " et " chef de Chesterfield peu fiable " puis répondez à la question par " " passé à Chesterfield ".
Sortez de la pièce en direction du quai puis passez par la porte de gauche, qui est cependant fermée. L'occasion de résoudre une nouvelle énigme afin de crocheter la porte. Procédez en suivant notre exemple en images :
Une fois à l'intérieur, portez attention aux " outils sales " puis passez en vision de Sherlock afin de découvrir des " traces au sol ". Regardez ensuite les sacs adossés au mur et déplacez l'un d'eux afin de découvrir des " bouteilles de vin ".
Retournez voir le chef de gare afin de le questionner au sujet des " outils sales " puis ressortez sur le quai et dirigez-vous sur la gauche afin d'aboutir à l'entrepôt.
Trouvez le " châssis d'une draisine " au centre de la pièce et entrez en déduction afin de lier " aucune trace du train " et " pièces détachées de draisine " afin d'obtenir " faire un train factice ".
Interagissez avec le châssis pour lancer l'énigme. Pour y parvenir, commencez par récupérer une " roue " à gauche et fixez-là sur l' " essieu " de droite.
Ensuite, prenez la " planche " dans le coin, en bas puis placez-là sur le " plateau ".
Prenez le " mécanisme à bras " et fixez ce dernier " à la place du mécanisme à bras ".
Récupérez l'engrenage en haut à droite et placez-le dans le " logement pour engrenage ".
Faites tourner la draisine puis récupérez la seconde " roue " sur la gauche afin de la fixer sur " l'essieu " de gauche.
Ramassez enfin les " freins " près du poêle à bois sur la gauche puis placez-le à la " place du frein ".
Après le manque d'enthousiasme de Watson à l'égard de votre création, utilisez la capacité d'imagination pour voir une locomotive et interagissez avec le " train factice " afin de visualiser les objets manquants (phare et sifflet). Partez à nouveau vers l'entrepôt et récupérez le " sifflet de train " sur le tas de " pièces détachées " puis attrapez le fameux sifflet sur le tonneau. Plus à droite, récupérez le " phare avec dynamo " puis " l'extincteur ", situé sur la table, à droite d'une " perche longue " à récupérer également.
Retournez interagir avec la draisine afin d'y fixer les trois objets fraîchement récoltés puis ajoutez " l'extincteur " et pompez afin de mettre en route le " sifflet " et achever votre création. Passez ensuite en déduction et liez " pièces détachées de draisine " à " train factice " afin d'obtenir " disparu avant ".
Rendez-vous enfin au taxi et consultez la " malle aux archives " à l'arrière du véhicule afin de débusquer la " vieille carte ". Placez cette dernière sur l'autre carte déjà en votre possession afin d'obtenir la " carte ferroviaire détaillée ".
Aiguillage et mine de charbon
Aiguillage
Rendez-vous au lieu de l' " aiguillage " puis examinez la flèche rouge placée sur ce dernier. Regardez ensuite le panneau " Mines " à l'opposée. A l'aide de la capacité d'imagination, visualisez le changement de voie éventuel du train afin de débloquer la zone " Mines ". Rendez-vous dans ce dernier lieu.
Mines
Ici, regardez les " races de véhicules " avant que Sherlock de les mesurer. Examinez une seconde fois les traces puis faites de même avec la " poutre en bois " située plus à droite. Jetez ensuite un oeil sur le " panneau à terre ", plus à gauche du chemin et ramassez une " planche " avant de la fixer
à l'emplacement vide entre les deux planches déjà installées. Utilisez ensuite le mouchoir de Watson pour enlever la terre et faire apparaître l'inscription " WEA Coal Company ".
Dirigez-vous vers l'entrée de la mine et passez en vision détective puis regardez les " rails manquants " afin de lancer un zoom vous permettant de visualiser une " grosse vis ".
Orientez-vous maintenant vers les deux bâtisses à gauche puis regardez le panneau " Mine Guards ". Entrez dans ce lieu et récupérez la " boite métallique " placée par terre, sur la gauche. Cette dernière étant fermée, résolvez l'énigme en suivant l'exemple de nos photos :
Une fois ouverte, récupérez les " documents " baptisés " nouvelles instructions de sécurité " puis ressortez et utilisez la vision de Sherlock pour débusquer, à l'entrée, un " paquet étrange ".
{{uppage}}Retirez la protection puis observez la " sciure ". Tirez, à l'aide de votre arme, sur le paquet en contre-bas afin de le faire exploser. Entrez ensuite en phase de déduction en vue de relier " Mines effondrées " à " Explosion dans les mines ". Parmi les deux possibilités obtenues, optez pour la réponse " sabotage ".
Retour à Eversham
Eversham
Rendez-vous directement au bureau du chef de gare et utilisez le " télégraphe " pour contacter Mycroft en vue d'obtenir " WEA Coal ". Passez ensuite en mode déduction et liez " WEA Coal et les Chiliens " avec " Mexicains contre Chiliens " afin d'obtenir " pas de rancune ". Descendez sur les rails puis évoluez vers le " portail en bois " et jetez un oeil aux " vestiges du bâtiment " de l'autre côté.
Partez ensuite à droite et faites usage de la vision de détective afin de découvrir les " traces de véhicule lourd ". Observez-les afin de prendre une mesure. Regardez une deuxième fois ces traces puis revenez discuter avec le chef de gare dans l'optique de le questionner sur le hangar.
Une fois en phase de déduction, liez " Rails manquants vers les mines " et " Vol de voie ferrée " afin d'obtenir " Vers les mines ". Rendez-vous maintenant à la " station ".
Doncaster et Plage
Doncaster
Une fois à la station de Doncaster, rendez-vous dans la salle d'attente d'ou un homme s'éclipse.
Récupérez un " mégot de cigare " sur le sol près d'un banc et sentez ce dernier afin de lancer une énigme destinée à analyser la nature du tabac. Pour résoudre l'énigme, il suffit de placer les feuilles à droite et de placer la fumée à gauche, comme indiqué sur nos images.
Utilisez ensuite la vision de détective de Holmes et regardez le cendrier situé tout à gauche du banc. Observez maintenant d'autres " mégots de cigare " puis ramassez le " morceau de papier brûlé " situé dans le cendrier et examinez le texte.
Retournez dans le bureau du chef de gare puis observez son bureau afin de trouver une " pile de magazines hippiques ". En dessous de cette pile, récupérez les " tickets de courses hippiques " et inspectez-les à fond afin de comprendre que le chef de gare joue de grosses sommes. Regardez ensuite le " télégraphe " puis sortez en direction des quais.
Entrez dans la pièce d'après (Left Luggage), à droite, puis récupérez le " sac du chef de gare " au fond de la salle, à droite. Inspectez-le et débusquez ainsi la " lettre privée ", ouvrez-la, puis récupérez la " lettre juridique ".
Il est temps d'aller dresser le profil du chef de gare qui se tient en fin de quai, vers l'entrepôt. Lors du trajet, Watson aperçoit une zone inondée. Puis, commencez à analyser le chef de gare de la manière suivante :
- Mélancolie
- Bouton manquant
- Marque d'alliance
- Pas de montre
Faites le tour des questions disponibles puis évoquez le sujet de son addiction en prononçant le mot " joueur " et faites usages des " Tickets de paris hippiques " afin de prendre le dessus. Une fois en phase de déduction, liez " Fonds du chef de Doncaster " et " Télégramme de Doncaster " et optez pour la réponse " Pas par Doncaster ".
Partez maintenant à l'opposé du chef de gare jusqu'à l' " aiguillage " puis interagissez avec ce dernier.
Continuer votre progression le long de la voie en direction de la carrière en observant au passage les " rails ". Une fois arrivé sur la " fin de voie verrée ", inspectez cette fin d'issue et passez en phase de déduction.
Reliez " Vol de voie ferrée " et " Vieille voie de la carrière " puis remplacez une erreur de l'enquête à savoir " Vers les mines " par " Vers la carrière ". Rendez-vous enfin dans la section indices et liez " Vieille voie de carrière " à " Carrière inondée ".
Un choix s'offre à vous, optez pour " peut-être coulé " puis rendez-vous sur la plage avec votre carte.
Plage
Inspectez les " traces de véhicule lourd " puis la " pierre " afin d'évaluer le poids de l'engin. Utilisez le ruban pour prendre la mesure puis regardez à nouveau les traces afin de comparer ces dernières avec celles d'Eversham.
Descendez sur le chemin puis examinez la " réclame de tour en bateau " à droite puis la " roulotte cassée " et les " déchets ". Rendez-vous aux abords de l'eau puis faites usage de la vision de Sherlock afin de débusquer la " plaque métallique ". Observez-là afin de lire l'inscription " Las Zarpas ".
Jetez maintenant un oeil aux archives dans la chariote et lisez " Las Zarpas - Transport fluvial " dans la catégorie " Encyclopédies et technologies ".
{{uppage}}Passez en phase de déduction et liez " Transport lourd " avec " Caracal a des barges " afin d'obtenir " Barges ". Vous obtenez ainsi l'information " train coulé ". rendez-vous maintenant à Doncaster.
Doncaster
Entrez dans la salle d'attente afin de discuter avec le propriétaire du cigare puis dressez son profil de la sorte :
- Vêtements élégants
- Large carrure
- Sports de combat
- Cigare de luxe
- Rides
Faites le tour de tous les sujets de conversations possibles puis choisissez " je vous croyais mexicain " et utilisez " Cigares Mexicains " afin de prendre le dessus. Entrez ensuite en phase de déduction et liez " WEA Coal et les Chiliens " à " Mexicain suspect " puis répondez " Mexicains furieux ". Vous obtenez de la sorte " Piège Mexicain " pour résoudre l'affaire.
Deux solutions s'offrent à vous, contacter Lestrade ou Mycroft pour conclure l'affaire. Quel que soit votre choix, la séquence à suivre sera quasiment identique. Dans la peau de Watson, tirez sur la main du Mexicain afin d'obtenir le trophée " Fine gâchette " puis, le trophée " Sur les bons rails ".