LA SCENE DU CRIME
Le plus logiquement du monde, votre enquête débute sur les lieux du crime. Commencez par observer les traces de sang dans l'angle du banc de gauche, puis prenez la seringue sur le sol à droite du corps. Un peu plus loin, sous le banc de droite, un bouton de chemise n'attend plus que vous vous baissiez pour le ramasser. Prenez ensuite la direction des toilettes et faites une petite halte dans le second compartiment des vestiaires. Jetez un coup d'oeil au magasine puis poursuivez. Dans les sanitaires, saisissez-vous de la carte d'accès laissée à l'abandon sur le sol. Après cela, allez retrouver la victime et observez le casier verrouillé dans l'arrière scène. Un code à 3 lettres protège l'accès au « jardin secret » de notre tenniswoman. Son surnom n'est autre que l'Ace Ukrainien, essayez donc de rentrer ACE... La porte du casier ouverte, arrachez la photo scotchée sur le montant puis jetez un coup d'oeil à l'intérieur du compartiment. Ramassez l'enveloppe pleine de pilules ainsi que la clef accrochée au sac de sport et allez interroger la fille en rouge. Posez-lui toutes les questions disponibles dans l'inventaire et montrez-lui toutes les preuves en votre possession afin d'obtenir plusieurs commentaires. En règle générale, à chaque fois que vous mènerez un interrogatoire face à un témoin, commencez par le questionner jusqu'à ce que vous ne disposiez plus d'aucune alternative (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de questions disponibles dans le menu de droite). Passez ensuite à l'étayage des preuves et confrontez votre vis-à-vis à chacune d'entre elles (vous avez alors 3 catégories dans lesquelles celles-ci sont réparties : les suspects, les objets et les documents, symbolisées par 3 icônes dans le bas de l'écran).
PREMIERE VISITE A LA MORGUE
Pour vous rendre chez le médecin légiste de l'équipe, passez par la carte (grâce au petit menu en bas à gauche de l'écran) et cliquez tout simplement sur l'étiquette en question. Sur place, parlez au médecin puis examinez le corps de la victime (sa main, puis sa tête). Ramassez ensuite toutes les preuves mises à disposition sur le meuble de gauche puis embarquez le rapport d'autopsie (en deux parties) sur le bureau d'à coté avant de partir tambour battant mener une longue série d'interrogatoires...
SWETLANA KUSAROVA
Après avoir épuisé tous les sujets de discussion, montrez donc la photo, le bouton et la conclusion d'autopsie à la maman...
FRANK MORELLI
Pareillement à l'entrevue précédente, conversez tranquillement en usant des sujets proposés dans l'inventaire à questions, puis montrez vos preuves pour jouir des petits commentaires de Frankie. Vous obtiendrez également à l'issue de cet entretien un échantillon ADN du suspect.
MARK GREENFIELD
Le manager de la défunte joueuse n'est pas particulièrement loquace, mais partez toutefois l'interroger...
PATRICK McENROE
Un passage sur les courts vous permettra de rencontrer le dernier entraîneur en date de notre ex-vedette. Usez des mêmes pratiques que précédemment avant de clore l'entretien pour de bon.
RODRIGO SILVA
Le beau gosse de la raquette coupera court à la conversation dès lors que ses intérêts se verront menacés. Redonnez-lui le goût de parler en lui mettant la photo trouvée dans le casier sous le nez.
L'APPARTEMENT DE LA VICTIME
Suite à la conversation avec Rodrigo, vous apprenez l'existence du second pied-à-terre de la victime. Rendez-vous sur les lieux et glissez la petite clef en votre possession dans la serrure de l'appartement. Sur la petite table près du canapé, prenez le verre vide. Partez ensuite pour la cuisine et intéressez-vous aux morceaux de papier sur le parquet. Pour pouvoir emporter la lettre avec vous, il vous faudra au préalable la reconstituer. Pour cela, procédez suivant la bonne vieille méthode qui consiste à débuter la tâche par les bords. Enfin, sachez qu'en double-cliquant sur les pièces du puzzle, vous retournez l'échantillon choisi. Prenez note du commencement du message pour vous faciliter la tâche : « On ne sort plus ensemble. Je ne suis plus ton petit ami. Tu n'es plus ma copine. Cesse de dire à tout le monde ». En vous retournant, vous observerez un petit cadre sur le mur de droite : prenez-le. Passez ensuite à l'inspection de la table à proximité et saisissez-vous du mot et des biscuits. Utilisez alors la nourriture auprès du perroquet pour obtenir une jolie mélodie de sa part.
{{uppage}}Pour lui trouver une utilisation concrète, repérez dans un premier temps le petit piano sur un meuble dans un coin de la pièce. Vous l'aurez sans doute compris, c'est cette même chansonnette qu'il va vous falloir reproduire sur le minuscule instrument. Pour faciliter la tâche à tous ceux qui n'auraient pas passé 5 ans au conservatoire, voilà la solution toute faite. Commencez par pianoter afin d'associer les touches aux notes (en cliquant sur les touches, les noms apparaissent dans les carrés du haut). Composez alors l'association suivante : Do#, Do#, Do#, Si, Do#, Re, Mi, Re, Do#. Le coffre s'ouvre, laissant alors à découvert une jolie carte postale que vous glisserez dans votre poche. En ressortant, balayez le hall de votre curseur jusqu'à trouver la porte d'une voisine de la victime. Ouvrez alors pour lui parler.
TELEPHONE PORTABLE
Dans le menu en bas à gauche de l'écran se trouve une petite icône en forme de mobile. Cliquez sur celle-ci pour pouvoir téléphoner. Choisissez Howard Cragen dans la liste proposée et conversez avec lui. Vous pouvez également, à tout moment de la partie, passer un petit coup de fil au juge de manière à ce qu'il vous coache sur certains aspects du jeu, tels que la constitution de dossiers ou autre...
DIVISION DES ARCHIVES
Dans les locaux de la division des archives, vous effectuez essentiellement un travail de recherches. Lorsque vous approchez du premier bureau à votre entrée, vous apercevez tout un tas de paperasse : ce sont en fait des dossiers vierges qu'il vous faudra constituer. La méthode à employer pour ce qui est de remplir ces papiers est assez simple. Il vous suffit de cliquer sur l'un des dossiers puis de faire glisser l'élément sur lequel vous voulez lancer des recherches dans le petit carré blanc. Cliquez ensuite sur « soumettre » puis attendez patiemment que vos petits collègues vous rappellent pour vous tenir au courant de leurs découvertes. En règle générale, il est préférable de lancer des recherches sur tous les éléments en votre possession. Néanmoins, pour un souci de cohérence, il ne sera cité ici que les éléments faisant véritablement avancer l'enquête.
Recherches et Archives : Cliquez sur ce dossier et effectuez une recherche concernant la carte d'accès. On apprend alors le nom du détenteur de cette carte (Jimmy Rousso). Lancez ensuite un processus pour chaque suspect présent dans votre inventaire afin de constituer de solides dossiers. Enfin, placez également la carte postale dans le petit carré blanc pour en apprendre d'avantage sur le message qu'elle contient (il vous faudra au préalable la reconstituer. Calquez alors les morceaux de phrases avec les brides de lettres en respectant les cohérences entre deux lignes). Pour vous rendre dans la salle des résultats, gagnez le fond de cette même salle et franchissez la porte de gauche.
Surveillance : En plaçant des individus sous surveillance, vos services se chargeront de prendre ces suspects en filature pour vous en apprendre un peu plus sur leurs habitudes. Si vous lancez une recherche sur chacun d'entre eux, vous remarquerez que seule l'observation de Svetlana Kusarove (la mère de la victime) demeure inachevée. Le bureau de filature se trouve au fond à droite de la pièce.
Labo : Le labo se révèlera très utile pour la plupart des objets que vous trouverez sur le terrain. Le verre à vin, l'échantillon de salive, les comprimés, l'échantillon de sang, les cellules embryonnaires ainsi que la seringue devront donc tous passer entre les mains du labo scientifique.
Evaluation Psychologique : Réaliser une évaluation psychologique d'un suspect peut permettre d'en apprendre un peu plus sur la personnalité profonde qui est la sienne. Malheureusement pour vous (et votre enquête) certains refusent toute évaluation, et la loi ne peut les contraindre à se soumettre à un tel examen si vous ne disposez pas de preuves tangibles à son sujet...
JIMMY RUSSO
Jimmy Russo est le détenteur de la carte magnétique retrouvée dans les douches près de la scène du crime. Une fois l'analyse de l'objet réalisée (voir « Recherches et archives ») son nom apparaît sur la carte et vous êtes libre d'aller lui rendre une petite visite. Face à notre bonhomme, interrogez-le afin d'obtenir les vidéocassettes de surveillance (à transmettre au labo et à la section de recherches des archives). Présentez-lui également la carte d'accès afin d'obtenir ses empreintes digitales. Retournez ensuite au bureau des archives où un nouveau travail de fond vous attend.
JIMMY RUSSO OU PETER HAMLIN ?
Au bureau des archives, sélectionnez le dossier de recherches et archives et lancez des demandes pour les cassettes ainsi que pour Russo. Sollicitez ensuite les services du labo pour obtenir des informations supplémentaires sur la carte d'accès. Le suspect semble vous avoir menti, son vrai nom n'est autre que Peter Hamlin... Lancez une recherche sur ce nouveau nom en sollicitant à nouveau les talents du bureau des archives. Parmi les nombreuses informations obtenues, un nouveau nom fait surface : Claire Thomas. Allez l'interroger dès à présent.
CLAIRE THOMAS
Après un court entretient avec la jeune joueuse, un nouveau nom vient s'ajouter à la liste des suspects. Allez donc voir cette fameuse Kaya Talib pour poursuivre.
KAYA TALIB
Kaya n'est autre que la partenaire d'Elena en double. Discutez avec elle avant de repartir voir Svetlana. Regagnez ensuite la division des archives afin de mettre en place un dossier de perquisition.
PERQUISITIONNER HAMLIN
Sur le bureau aux dossiers, choisissez celui mentionnant « mandat de perquisition ». Commencez par placer Peter Hamlin dans la case suspect en faisant glisser l'icône le représentant grâce à la souris. Il vous faut ensuite mettre à comparution les preuves nécessaires à l'accord de la perquisition. Placez alors dans les cases en contrebas le rapport sur Hamlin, prouvant son lien avec la victime dans le passé, ainsi que le rapport sur la carte d'accès (pour ce qui concerne les rapports, cliquez sur la dernière icône de gauche dans la barre des preuves). Appuyez sur soumettre et le tour est joué !
APPARTEMENT D'HAMLIN
Dans l'obscurité partielle, dirigez-vous vers la lumière. Vous trouvez une lampe torche sur votre chemin, mais celle-ci n'est plus alimentée par sa batterie. Franchissez la porte droit devant vous et vous tomberez dans une salle particulièrement encombrée. Votre but est de mener votre personnage jusqu'à l'étagère de droite de manière à trouver de nouvelles piles pour la lampe. Pour cela, il vous suffit de déplacer les caisses à l'aide de la souris afin de vous frayer un passage parmi les nombreuses caisses. La chose est plus facile qu'il n'y paraît, commencez par déplacer les caisses du haut vers le bas, et passez par le haut pour rejoindre le chemin menant aux étagères. La pile réquisitionnée, il ne vous reste plus qu'à refaire le même parcours en sens inverse. Dans la salle principale, placez la pile dans la lampe en effectuant un glissé souris afin de pouvoir débuter l'exploration des lieux. Repérez la zone de couchage et récupérez les bouteilles sur le sol avant d'examiner l'article d'Elena sur les caisses. Observez ensuite les cartes bancaires à proximité de la télévision puis gagnez la petite salle dédiée au culte du tennis féminin. Jetez un oeil sur l'ambiance particulière de la pièce puis faites main basse sur la vieille machine à écrire. Pour finir, trouvez l'armoire nécessitant un code pour son ouverture. Inscrivez alors « Claire Thomas » en laissant un carré vierge avant chaque mot pour l'ouvrir. Saisissez les cassettes vidéo avant de repartir.
TRAVAIL DE FOND
Avec tous ces nouveaux indices en notre possession, inutile de vous dire que le bureau des archives va avoir du pain sur la planche ! Grâce au formulaire de recherches et archives, soumettez les vidéos, Kaya, ainsi que Claire Thomas à des analyses poussées. En passant par celui du laboratoire, demandez une inspection minutieuse des bouteilles et de la machine à écrire. Lorsque les résultats seront disponibles auprès du labo, il vous faudra établir la correspondance entre le message de menace et la machine à écrire. Parmi 12 échantillons de lettres, vous devez alors choisir celles s'accordant avec la lettre. Chaque échantillon comporte 3 lettres. En numérotant les échantillons de 1 à 12, de gauche à droite puis de bas en haut, entourez les lettres suivantes pour déterminer le lien.
Echantillon 1 : 2ème lettre (en numérotant les lettres de haut en bas, de 1 à 3)
Echantillon 2 : 3ème lettre
Echantillon 3 : 3ème lettre
Echantillon 4 : 1ère lettre
Echantillon 5 : 1ère lettre
Echantillon 6 : 3ème lettre
Echantillon 7 : 1ère lettre
Echantillon 8 : 2ème lettre
Echantillon 9 : 1ère lettre
Echantillon 10 : 2ème lettre
Echantillon 11 : 2ème lettre
Echantillon 12 : 3ème lettre
Peu de temps après l'obtention de vos premiers résultats, vous recevez un message vous informant que l'homme figurant sur les bandes vidéo a été identifié comme étant le père de la victime. Allez questionner Omar Talib, le père de Kaya, puis foncez rencontrer le père d'Elena.
YURI ZALISKI
Le papa d'Elena est assez bourru dans son genre. Dès le début de cet entretien, il dément toute parenté avec la victime. Montrez lui donc le cadre trouvé dans l'appartement de la victime pour lui rafraîchir la mémoire. Questionnez-le puis retournez voir Sevtlana.
CLINIQUE POUR FEMMES EASTSIDE
Le bureau de filature vous appelle à ce moment de l'intrigue pour vous signaler que la surveillance de Svetlana est arrivée à terme (il vous faut bien sûr au préalable avoir placé Svetlana en filature grâce au dossier adéquat dans le bureau des archives). Allez donc consulter le rapport et une nouvelle adresse viendra se rajouter à celles déjà présentes sur la carte. En arrivant à l'hôpital, montrez la photo aux femmes sur place puis parlez avec la responsable des lieux, Eleanor Sullivan. Après avoir épuisé tous les sujets de conversations, une nouvelle personne fera son apparition (il s'agit de Toki Yamamato). Parlez-lui pour obtenir enfin les réponses à vos questions.
PERQUISITIONNER SEVTLANA KUSAROVA
Toujours grâce au formulaire de perquisition (disponible au bureau des archives), placez Svetlana dans la case du suspect et étayez les preuves suivantes dans celles du dessous :
-Rapport de surveillance Svetlana
-Rapport de recherches vidéos
-Toki Yamamato
DEMEURE DES KUSAROVA
Dans le premier compartiment de la résidence, commencez par observer les indices et cadres aux murs. Dans la deuxième pièce, regardez la facture et ramassez la fiche de vols sur la table. Repérez ensuite la tapisserie fixée sur le mur du fond. Tirez sur la ficelle de droite et un coffre apparaîtra. Entrez le code 6461 (la victoire d'Elena 6-4, 6-1) pour ouvrir ce dernier. Prenez le testament à l'intérieur, puis regardez les bijoux. Enfin, récupérez le relevé de compte sur la table basse derrière le canapé, ainsi que le petit miroir côté salon avant de ressortir.
REVELATION TESTAMENTAIRE
Appelez Cragen et dites-lui que le testament est en votre possession. Il acceptera ainsi de vous livrer de nouvelles informations. Allez ensuite voir Mark Greenfield de manière à ce qu'il vous remette une nouvelle pièce à conviction. Glissez donc la photo parmi les preuves que vous conservez, et allez l'agiter sous le nez de notre bon vieux Peter (Hamlin). Montrez-lui le rapport de recherches à son sujet (si ce n'est pas déjà fait, procédez immédiatement au rapport). Interrogez-le puis revenez dans le quartier des archives. Envoyez la photo avec menace au labo puis faites analyser le testament d'Elena ainsi que le relevé de miles et de comptes par le département de recherches et d'archives. Retournez alors voir Hamlin et proposez-lui de poursuivre votre petit interrogatoire au poste. Montrez-lui alors le test de laboratoire sur la photo où figure une bien vilaine menace puis poursuivez l'entretien jusqu'à la fin. Convoquez ensuite Claire Thomas et récupérez l'article qu'elle vous remettra. Faites alors appeler Rodrigo pour lui montrer le bout de papier. Cela aura pour effet de lui redonner le goût de parler. Discutez donc avec lui jusqu'à obtenir un échantillon d'ADN de sa personne. Faites alors parvenir au plus vite le test au labo et consultez vos messages. Si comme mentionné plus haut, le relevé de comptes a bien été remis au bureau des recherches et archives, des révélations d'ordre primaires devraient vous être révélées...
PERQUISITIONNER GREENFIELD
Après avoir positionné son joli minois dans la case du suspect, il vous faut mettre en évidence les preuves suivantes afin d'obtenir un mandat :
-Rapport de recherches Mark Greenfield
-Relevé de comptes
-Testament d'Elena
APPARTEMENT DE MARK GREENFIELD
En arrivant dans ce bel appartement, commencez par récupérer la veste sur le portemanteau. Entre la table et le canapé, ramassez la petite clef sur la table basse puis passez côté bar. Saisissez-vous du tisonnier à gauche de la cheminée. Usez ensuite du miroir pour observer le contenu du conduit, puis attrapez le document dissimulé dans l'âtre avec l'aide du tisonnier. Celui-ci n'est autre qu'un reçu de fourrière. Rendez-vous ensuite dans la salle de bain pour saisir le flacon de vitamines B et les seringues dans l'armoire. Penchez-vous après cela sur le coffre et entrez le mot de passe « POSTICHE » pour accéder à son contenu. Prenez la perruque, puis retournez en direction de la 27ème...
ANALYSE DES INDICES TROUVES CHEZ MARK
De retour au bureau des archives, envoyez toutes vos nouvelles preuves subir des examens poussés au labo. Laissez également au service des recherches et archives le soin d'analyser le reçu de fourrière puis, les résultats obtenus, retournez rendre une petite visite à la voisine d'Elena. Questionnez celle-ci sans relâche pour obtenir de nouvelles informations essentielles à l'avancée de l'enquête.
JESUS GOZALEZ LIMOUSINES CITY SERVE
En passant par la carte, rendez-vous dans ce garage afin de questionner l'homme que vous rencontrerez. Vous obtenez alors une copie de registre. Partez voir Mark et consultez vos messages, la correspondance d'ADN est formelle, Greenfield était bel et bien le père du bébé qu'attendait la victime. Montrez à l'homme les preuves en votre possession. Face à son obstination une seule solution s'impose...
MANDAT D'ARRET CONTRE MARK GREENFIELD
Utilisez le dossier de mandat d'arrêt, et placez Greenfield dans la case du suspect. Utilisez ensuite les éléments suivants pour prouver le bien fondé de votre demande :
-Test de laboratoire Cheveux
-Test de laboratoire Perruque
-Test de laboratoire Cellules embryonnaires
-Rapport de recherches Mark Greenfield
-Veste
-Bouton
-Registre City Serve
-Testament d'Elena
-Toki Yamamato (bénévole dans la clinique pour femmes)