G-Force à récupérer : Aucune
Cartes rares : Ondine
Magazines : Occult Fan II - Timber Maniacs X2
Sauvegardez avant d'entrer à Dollet. Tout d'abord, nous allons modifier les règles de cartes de la région. Sur le tout premier écran, défiez la fille de gauche. Rappelons que vous êtes à ce moment-là un joueur de Timber possédant les règles Identique et Open, et vous arrivez dans la région de Dollet possédant les règles Aléatoire et Elémentaire. Le but est de supprimer la seule règle vraiment très gênante ici, à savoir la règle Aléatoire. Pour ce faire, commencez par faire accepter la règle Open à Dollet. Ensuite, louez un véhicule et revenez à Timber. A l'entrée de la ville, défiez le garde de gauche. Annulez à chaque fois la partie pour ré-adopter les règles de Timber sans les modifier. Revenez à Dollet, et défiez la jeune fille jusqu'à ce qu'elle supprime la règle aléatoire. N'hésitez pas à recharger votre partie si elle accepte ou supprime une autre règle.
Durant votre passage à Timber, profitez-en pour dormir à l'hôtel et y trouver un épisode du Timber Maniacs. Parlez également au type noir près de l'entrée de la rédaction pour l'encourager. Si Linoa ou Quistis sont dans l'équipe, parlez au type sur le pont. Il vous donne une Potion.
De retour à Dollet, allez sur la place et parlez à l'amoureux qui attend sa femme. Vous la trouverez de son côté devant le pub. Après avoir parlé une fois au chien sur l'écran suivant, et avoir examiné le tableau dans la maison en face de lui, les deux amoureux se retrouvent enfin.
Revenez sur la place, et passez une nuit à l'hôtel pour pouvoir ramasser un Timber Maniacs.
A gauche de l'hôtel, vous pouvez passer en parlant deux fois au garde. En menaçant le soldat suivant qui vous bloque le passage, vous assistez à une scène plutôt comique et ridicule.
Revenez sur vos pas et allez au pub. A l'étage se trouve un autre Timber Maniacs. Profitez-en pour défier le patron aux cartes. Si vous gagnez, il vous emmène dans sa salle secrète. Parlez-lui pour recevoir quelques cartes en récompense de votre victoire, puis rejouez contre lui pour remporter sa carte Ondine désormais mise en jeu. Avant de repartir, fouillez la pile de journaux à l'entrée jusqu'à obtenir l'Occult Fan II. Si vous ne l'avez pas, ressortez du bureau et revenez de nouveau fouiller la pile jusqu'à l'avoir.
Quête annexe : Ishtar, la reine des cartes (Partie 2)
Parlez à Ishtar, toujours au pub, à propos de son père artiste. Elle vous explique qu'elle prête des cartes à ce dernier afin qu'il en crée de nouvelles, et qu'il les donne ensuite à des personnes dans le monde. Ishtar reprend ensuite la carte prêtée et la donne à son fils.
Le processus se résume donc ainsi :
- Vous perdez une carte rare contre Ishtar (à Dollet ou ailleurs)
- Elle rentre à Dollet et la donne à son père, qui s'en inspire pour en créer une nouvelle
- La carte prêtée revient ensuite au fils (vous devez donc le défier pour regagner votre carte perdue)
- La nouvelle carte est quelque part dans le monde et Ishtar vous donne sa position
Dans le cas où vous perdriez contre Ishtar dans une autre région du monde (vu qu'elle voyage), attendez tout simplement qu'elle revienne à Dollet pour réitérer le processus précédent.
Bilan :
Carte perdue et récupérée auprès du fils : Minimog
Carte créée par le père : Kiros, localisée à Deling City
Prochaine carte à perdre : Tauros
Cliquez ici pour découvrir la suite de l'aventure.
FF8 : tous nos guides