221B : Baker Street, rencontre avec Lestrade
Dès le lancement de la partie, partez vous réfugier sur le canapé situé juste en face de vous puis vers la table, à proximité du bureau et rejoignez enfin Sherlock afin de l'interrompre.
Une fois dans la peau de Sherlock, discutez avec Lestrade puis Watson avant de vous rendre dans la chambre de Holmes, sur la droite, en visant la cheminée. Choisissez ensuite une tenue dans l'armoire en interagissant avec le meuble en question puis procédez de même avec la coiffeuse dans le but de récupérer un chapeau.
Prenez la porte d'entrée dans l'optique d'aboutir à la scène de crime de Woodman's Lee
La scène de crime de Woodman's Lee
Rendez-vous dans le jardin, puis devant la maison afin de rencontrer l'épouse de Peter le noir, assise dans un fauteuil à proximité d'une table. Analysez ensuite la femme en procédant ainsi et dans cet ordre :
- Rosaire catholique, sur sa main droite
- Camée, au niveau de son collier
- Nichoir, sur la petite table
- Gants, sur la petite table
- Mésange huppée, à côté des gants
Vous disposez maintenant du portrait de Judith Carey et gagnez l'accès à une série de questions. Posez-les toutes puis choisissez " une vie meilleure " afin de déclencher une séquence au cours de laquelle vous devrez presser la touche adéquate puis choisir " pèlerinage ".
Rendez-vous maintenant sur le petit chemin à côté de la brouette et regardez les traces de pas avant de faire usage de la vision de Sherlock dans le but de fixer les " empreintes de pas ".
Rendez-vous ensuite dans la cabane et interagissez avec la porte, qui est fermée à ce stade de l'avancée, comme vous l'apprendra l'inspecteur. Examinez de plus près la serrure et en particulier les rayures, action qui incitera l'Inspecteur à déverrouiller la porte.
Faites un petit tour de la cabane puis intéressez-vous au corps puis examinez la carte. Utilisez la vision de Holmes au niveau de la petite étagère afin d'observer une trace prouvant la présence passée d'une " boite ". Regardez ensuite les dents du Cachalot puis intéressez-vous à une autre étagère située au-dessus du lit afin de récupérer les " journaux de bord ". Inspectez maintenant le râtelier à harpons.
Poursuivez vos recherches avec le " coffre en bois " afin de récupérer la " paire de bottes ". Regardez également la " plaque de bateau " située sur la gauche du corps puis rendez-vous à l'opposé pour interagir avec la table, en vue d'observer " deux verres sales ". Récupérez la " blague à tabac " en prêtant aux initiales " PC " puis retournez-la afin d'interagir avec le tabac.
Préparez-vous maintenant à participer à un mini-jeu, le but étant de reconstituer un bateau.
Occupez-vous ensuite du corps en interagissant avec ce dernier de la manière suivante :
- son visage
- ses vêtements
- la poitrine perforée
- le harpon
- la mare de sang
Dans la mare de sang, regardez le " couteau de marin " afin de débusquer la " poignée en bois " et la " lame ". Récupérez le " carnet de note " puis examinez " l'inscription JHN " sur la couverture. Regardez également la tâche de sang sur le carnet puis ouvrez-le pour découvrir des " abréviations ".
Sortez maintenant de la cabane et rejetez un oeil sur les empreintes avant d'utiliser les bottes du cadavre afin de comparer ces empreintes. Retournez voir Madame Carey puis, après les discussions, utilisez l'option " déduction ". Reliez " calepin " et " tentative d'effraction " pour inciter Sherlock à tendre une " embuscade ".
Discutez ensuite avec l'Inspecteur avant d'interagir avec la fenêtre extérieure de la cabane, à l'arrière de cette dernière. Après l'arrestation du voleur par Lestrade, retournez dans la cabane.
Scotland Yard, interrogation de John Neligan
Vous voilà à Scotland Yard. Commencez par discuter avec le Policier derrière le comptoir puis prenez le couloir sur la gauche avant d'entrer dans la salle des scellées, la première à droite. A l'intérieur, sur la table située à gauche, observez les effets personnels de Neligan. Vous découvrez ainsi le " carnet de notes " ainsi que le " couteau de poche ", le " mouchoir " et " l'anneau ". Faites tourner ce dernier afin de lire l'inscription.
Sortez de la pièce puis partez vers le fond, à gauche et pénétrez dans la salle d'interrogatoire en vue de dresser le portrait de Neligan de la manière suivante :
- Chapeau élimé
- Cou fin
- Pièce
- Tissu coûteux
- Boutons élaborés
- Manches courtes
- Callosités
- Cicatrices
Interrogez ensuite le suspect en utilisant toutes les questions possibles puis appuyez sur la touche demandée lorsque vous aborder le sujet de " l'anneau d'or " en choisissant " gravure sur l'anneau ". Continuez à discuter sur le sujet " le propriétaire de l'anneau " puis choisissez en guise de réponse " le veston de son père ".
Utilisez maintenant la phase de déduction et faites le lien entre le " calepin de Neligan " et " tentatives d'effraction " afin de trouver " carnet de notes ". Faites ensuite le lien entre " enchaînement rapide " et " empalé au mur " afin d'obtenir " la tâche : expérience ". Retournez maintenant à Baker Street.
Journal de bord et boucherie de Whitechapel
Baker Street
Ici, observez la pile de journaux à côté de la cheminée, sur la droite avant de lire l'article sur " la faillite de la banque Dawson et Neligan ". Discutez avec Mr Watson concernant le lancer de harpon. Interagissez avec le chien situé près de la fenêtre puis retournez à Scotland Yard.
Scotland Yard
Discutez avec Neligan afin de parler de la faillite de ce dernier et de Dawson, dans la salle d'interrogatoire. Après la conversation, partez pour Woodman's Lee.
Woodman's Lee
Rendez-vous dans la cabane pour récupérer le " harpon " puis consultez les " livres de bord ". Feuilletez les pages jusqu'au mois d'aout jusqu'à ce que vous débusquiez " Canadian Pacific Railway " puis repartez pour Baker Street.
Baker Street
En interagissant avec la fenêtre, parlez avec Wiggins afin de l'envoyer à la recherche des membres de l'équipage du Sea Unicorn puis partez en direction de la boucherie " Whitechapel ".
Boucherie de Whitechapel
Ici, commencez par parler avec Watson puis retenez votre souffle en pressant la touche indiquée puis pressez une seconde fois cette dernière au moment ou le curseur se situe sur le trait blanc afin d'expédier le harpon. Vous disposez de plusieurs tentatives donc, prenez votre temps.
En phase de déduction, liez les informations " un tueur nécessairement fort " et " empalée au mur ". Répondez ensuite à la question posée par " force surhumaine ". Retournez à Scotland Yard.
C.P.R et interrogatoire de Liam Hurtley
Scotland Yard
Partez dans la salle des pièces à conviction et inspectez à nouveau les affaires de Neligan et notamment, le " carnet de notes ". Surlignez " C.P.R " afin de trouver un nouvel indice.
Partez maintenant vers les cellules puis interrogez John Neligan afin de lui poser la question sur l' " effraction ". Faites enfin usage de l'indice " obligation " afin de régler le cas de Neligan.
Faites ensuite le lien entre " documents manquants " et " tentatives d'effraction " puis choisissez la réponse " recherche de papiers " afin de lier " titres volés " et " recherche de papiers ". Répondez ensuite à la question par " Neligan est innocent ".
Retournez dans la salle des scellées et inspectez les affaires de Liam Hurtley. Récupérez sa " paire de bottes ", regardez le " stylo " puis la " lettre fraichement tachée d'encre ". Repartez vers les cellules puis demandez à interroger Liam Hurtley avant de l'examiner dans l'ordre suivant :
- Mains de jardinier
- Mouchoir à mésange huppée
- Débris végétaux
- Vieille cicatrice
Après quoi, revenez à Baker Street.
Trouvez les indices sur Liam Hurtley
Baker Street
Trouvez le kit du chimiste près de la fenêtre et préparez la solution en procédant de la manière suivante :
- bleu
- vert
- bleu
- orange
- incolore
- orange
- incolore
Passez le liquide obtenu sur la lettre afin de lire son contenu, dans le but d'ajouter " la lettre d'Hurtley " à votre carnet.
Woodman's Lee
Partez pour Woodman's Lee et examinez les empreintes du jardin afin de constater la correspondance avec les bottes découvertes précédemment. Reliez donc " empreintes d'Hurtley " et " pas de jardinier " afin d'obtenir " présence inexpliquée ".
Scotland Yard
Retournez à Scotland Yard et discutez avec Hurtley, parlez de " Woodman's Lee " puis sortez l'indice " les bottes d'Hurtley ". Interrogez-le ensuite sur sa " présence à Woodman's Lee " puis présentez l'élément " jardinier ". Posez la question " qu'avez-vous caché " et utilisez la " lettre d'Hurtley ".
Woodman's Lee
Retournez à Woodman's Lee et discutez avec Mme Carey. Posez lui toutes les questions disponibles pour obtenir la clé et ouvrez la remise. Faites usage du sixième sens de Sherlock en pointant le sol, sur la droite afin de débusquer une " planche suspecte ".
Récupérez le " coffre " et ouvrez-le afin de vous lancer dans une nouvelle énigme. Il vous suffit d'aligner correctement les rainures des cylindres de part et d'autre de l'objet, une énigme ne posant pas de problème.
Vous récupérez ensuite la " liasse de lettres " permettant d'accéder à la " lettre de Judith Carey ". Discutez à nouveau avec Judith Carey en plaçant la phrase " Liam Hurtley et vous " puis l'indice " correspondance romantique ". Faites maintenant usage de la capacité de déduction et liez " aveu de Judith " et " lettre de Hurtley " afin d'en déduire un " flirt anodin ".
Déduisez enfin " Hurtley est innocent " puis retournez à Baker Street.
La piste Patrick Cairns
Baker Street
Lorsque Wiggins vous présente sa liste, surlignez " Patrick Cairns " puis passez en phase de déduction afin de lier " Carey ne fume pas " et " Patrick Cairns ". Rendez-vous ensuite dans la chambre de Sherlock et débusquez la " tenue de marin " dans son armoire, avant de vous rendre au pub de Sea Witch.
Le pub de Sea Witch
Retrouvez Patrick au fond du pub puis engagez la conversation afin de lui proposer une partie de bras de fer.
Dans ce mini-jeu, vous devez remporter deux fois de suite l'affrontement en gardant l'esprit les actions " pousser ", " bloquer " et " récupérer ". Regardez le visage et les expressions de votre adversaire pour agir idéalement selon les cas. Tapotez très vite la touche demandée pour prendre l'avantage (pousser) et lâchez ce dernier pour récupérer de l'endurance (récupérer). En cas de charge de votre adversaire, restez appuyé sur la touche indiquée pour " bloquer " son coup.
Après votre victoire, dressez le portrait de Patrick dans l'ordre suivant :
- Boucle d'oreille en or
- Habits bon marché
- Bras puissants
- Tatouage de marin
- Ongles jaunis
Epuisez tous les dialogues possibles puis interagissez avec la " veste de Cairns " afin d'y introduire la " blague à tabac " lorsque Sherlock se lève pour se rendre aux toilettes. Demandez ensuite du tabac à Patrick puis passez en phase de déduction afin de relier " Patrick Cairns " et " blague de Cairns ". Choisissez ensuite la réponse " blague = culpabilité ".
Deux déductions sont désormais possibles, déclarer Cairns coupable, ou innocent. Il n'y a pas de mauvais choix mais le fait de le déclarer coupable entraînera un combat (appuyez simplement sur les bons boutons au bon moment) qui vous permettra de gagner le trophée " pugiliste ".