Niveau 1-2
Dans le second édifice au sommet duquel se trouvent trois blocs " ? " et deux briques (dans le premier se trouvait un 1UP), descendez à proximité du point d'interrogation, sur la plate-forme la plus basse, et mettez-vous contre le " tronc" de gauche. Tapez alors en l'air pour dénicher le coeur 1UP qui se cachait là.
Niveau 1-3
Le niveau contient deux ascenseurs. Le premier se trouve contre le mur de gauche, là où vous débutez. Vous devrez sauter contre la paroi pour le faire apparaître, et monter dessus pour vous en servir. Vous rejoindrez ainsi le plafond plein de pièces et éviterez le passage du bas qui ne contient rien, sauf des ennemis.
L'autre ascenseur est plus loin. Juste après la série de tuyaux dans le vide, vous verrez un regroupement de trois blocs " ? " encadrant deux briques. Passez-le, et vous verrez un autre regroupement identique, protégé par un Sphinx tirant des boules de feu. Frappez la deuxième brique pour la briser (il faut donc être grand), et frappez encore, pour faire apparaître l'autre ascenseur. Cet ascenseur vous permettra de rallier le plafond, ainsi que le tuyau, au bout du passage, qui conduit à une coin room.
Dans cette fameuse coin room, cassez les briques de la colonne de droite et faites un super-saut à la place de la brique la plus haute : un 1UP était caché là.
Peu après cette coin room, allez sous le mur qui forme un L à l'envers, et frappez : un bloc contenant plusieurs pièces se cachait là ! Mais mieux vaut passer par en-bas pour récupérer toutes les pièces et un Power-up... bien pratique pour se faire une fleur plus loin et battre le boss plus facilement !
Niveau 2-1
Dans la première chambre secrète (coin room), allez à gauche contre le mur et sautez : un Power-up (champignon ou fleur) y est caché. De même, un autre Power-up se trouve caché dans la brique isolée, dans la même pièce !
Au passage, sachez que si vous laissez rouler le champignon sur les briques, et que vous frappez celle sur laquelle se trouve le champignon, cela vous rapportera 100 points à chaque fois (même si ce bonus est relativement pauvre...).
Niveau 2-2
Après le deuxième tuyau, il y a un passage en bas... vous vous êtes peut-être demandé comment l'emprunter. Eh bien, c'est une originalité qu'on ne retrouve que dans SML : juste après la colonne de pièces, sautez dans le vide contre le rebord... il y a une plate-forme invisible, sur laquelle vous pouvez marcher en tout tranquillité ! Et ainsi, vous rejoindrez facilement le passage... mais tâchez d'être petit pour ne pas perdre trop de temps en l'empruntant. Car en étant grand, on ne peut hélas pas briser les briques du dessus. Est-ce pour remédier à ce problème que Nintendo a créé le saut tournoyant?
Pour atteindre plus facilement la plate-forme volante qui permet de rallier la porte du Bonus Game, mettez-vous sur le bord gauche du cube " ? ", prenez de l'élan et sautez : vous attraperez la plate-forme, ce qui est toujours plus simple que de prendre appui sur les petits rivets qui se décrochent !
Niveau 2-3
Juste avant le boss final, tirez des torpilles dans les briques du bas : l'une d'entre elles contient un champignon. De même, après l'inscription MARIO en pièces, dans l'assemblage de briques, se trouve un coeur.
Niveau 3-1
Comptez sept tuyaux et vous arriverez à un endroit qui se répète souvent dans ce niveau, où les Batadons (pierres en forme de statues de l'île de Pâques qui courent très vite) et les Tokotokos (statues ailées) attaquent. Placez-vous sur la plate-forme de gauche, au milieu, et sautez en l'air : une vie s'y cachait.