Les techniques de défense sur CS:GO peuvent paraître évidentes pour les joueurs de longue date. Mais les débutants auront plutôt tendance à se limiter à leur arme, quoi qu'il arrive.
Quand vous vous retrouvez dans une situation périlleuse (que ce soit du 1vs3 ou du 1vs5), il faut avoir les bons réflexes. A moins d'avoir une précision exemplaire, vous ne vous en sortirez pas sans intelligence de jeu.
C'est pour cela qu'il vous faudra acheter en début de manche une GSS (grenade incapacitante) et une grenade fumigène.
L'astuce dans un moment difficile (très utile quand il vous reste peu de balles par exemple) est de vous cacher le plus vite possible et de lancer votre GSS en direction de vos ennemis, et la grenade fumigène à l'endroit ou vous allez vous enfuir. Cela vous laissera le temps de vous échapper et de mieux appréhender les ennemis.
Si vous vous sentez assez fort par rapport aux ennemis, vous pouvez directement essayer de les tuer après leur avoir jeté une GSS. Mais dans le cas d'un 1vs5, la fuite est la meilleure solution. N'hésitez pas à ramasser une arme sur le sol si celle que vous avez est à court de munitions.
Pour faciliter cette astuce, n'hésitez pas à binder une touche pour acheter rapidement vos grenades. Le menu d'achat des armes étant peu pratique, vous pouvez rentrer ces lignes dans la console de CS:GO pour acheter les grenades en appuyant sur les deux touches bindées.
Lignes à rentrer pour acheter la GSS et la fumigène (un Ctrl+V suffira) :
bind "PGDN" "buy flashbang"
bind "PGUP" "buy smokegrenade"
Lignes à rentrer pour utiliser la GSS et la fumigène (un Ctrl+V suffira) :
bind "x" "slot7" // Flash
bind "c" "slot8" // Smoke
La touche X vous servira donc à lancer votre GSS, et la touche C ) lancer votre fumigène.