En mode Crash, il existe une façon encore plus efficace que le départ Turbo pour s'élancer rapidement. Cette technique s'appelle le RST (Runaway Start Boost) Elle nécessite d'avoir terminé les zones de Crash en obtenant au moins une médaille de bronze dans chacune d'entre elles. Cela aura pour effet de débloquer le code "Runaway". Sélectionnez celui-ci dans la section "Options" et la rubrique "Codes" du menu principal puis commencez une épreuve de crash. Au démarrage, faites patiner les pneus de votre voiture alors que la voix-off commence le décompte de lancement. Appuyez simultanément sur les touches d'accélération et de frein puis relâchez cette dernière UNIQUEMENT quand le compte à rebours s'apprête à passer de l'avant-dernière à la dernière seconde. Votre véhicule partira en burnout et un épais voile de fumée se formera derrière les roues vous montrant que vous y êtes parvenu. Si le timing est parfait, l'aiguille de votre compte-tours atteindra juste quand il faut la limite rouge. Ainsi quand le "GO!" s'affichera, cette dernière tout comme celle de votre compteur s'affoleront et vous serez catapulté vers votre objectif à une vitesse astronomique.
Toutefois, le RST porte beaucoup plus ses fruits sur les modèles extrêmement puissants non préparés ainsi que ceux de la catégorie Custom tels que la Supercar, les Custom Sport, Pickup, Roadster, la Japanese Muscle ainsi que la Cop Car. Ces véhicules ont tous leur propre réaction au burnout de départ, par conséquent, vous devrez vous adapter à la vitesse à laquelle monte l'aiguille du compte-tours en fonction de la progression du décompte de lancement. Il est également préférable d'être en transmission manuelle pour maximiser la durée de ce "Super Boost". Mieux vaut y avoir recours sur de larges routes telles que le permettent les zones 1, 2, 3, 4, 5, 9, 11, 12, 14, 15, 18, 20, 26, 28, 30.
ATTENTION : Le RST n'a quasiment aucun effet si le jeu est joué en 60Hz, vous devez donc choisir le mode 50Hz pour pouvoir l'exploiter comme il se doit.