L'inconvénient avec les terrains proposés, c'est que les parcs qui ne coûtent pas cher attirent uniquement des visiteurs radins. Procédez donc ainsi. Après avoir revendu votre ancien parc aux enchères, l'ordinateur vous demandera le lieu d'installation de votre futur parc. Au lieu de sélectionner un de ces pays, cliquez sur le V symbolisant OK. Cela vous fait ressortir de l'écran d'achat de parcs sans s'être installé sur l'un d'eux.
Vous pouvez dès lors construire votre parc normalement, à ceci près que vous pouvez monter le prix des stands comme bon vous semble, puisque de toute façon, les visiteurs, dotés d'un capital d'environ 60.000 $ seront près à payer n'importe quoi.
Maintenant que vous allez vous enrichir facilement, évitez d'augmenter le prix de l'entrée à plus de 250 $ et faites fonctionner les feux d'artifice en permanence ; les visiteurs seront satisfaits de votre parc. Il est toujours possible de s'installer si vous avez assez d'argent (en Californie par exemple), en activant le menu 'carte du monde', mais vous perdrez tous les avantages de l'astuce, pensez donc à redescendre les prix pour ne pas faire fuir vos visiteurs.
(Attention : cette astuce ne fonctionne pas pour le tout premier parc que l'on construit, où l'on est obligé de choisir Royaume-Uni)