Au cours de l'aventure, vous obtiendrez un terrain près de Marquelia. Originellement, celui-ci est vide, mais un promoteur aura tôt fait de venir améliorer les infrastructures. Vous remarquerez néanmoins que les magasins d'armure, de gemmes et d'objets restent désespérément vides. Il vous faudra donc trouver des PNJ susceptibles de reprendre ces commerces.
Le marchant de spellstones Payton se trouve au niveau du pont au nord de Sunsail, vous vous y rendrez durant votre aventure. Parlez-lui, il vous demandera de l'escorter jusqu'à votre ville. Protégez-le sur la route, et si vous avez installé une Transgate près de Sunsail il l'utilisera pour se téléporter directement à destination.
Unmas, le marchand d'armure s'installera à l'ouest de la place principale à un certain moment de l'aventure. Il vous demandera de retrouver trois de ses enfants, des garnements qui ne rentreront qu'à condition que vous les battiez à leur mini-jeux.
La première se trouve directement à Marquelia, près du parasol du deuxième écran. Elle vous soumettra un petit quiz facile sur le monde, n'ayez pas peur vous pouvez recommencer en cas d'erreurs.
Le deuxième se trouve derrière une caisse à Sunsail, vous devrez réussir à le repousser hors de la ville en appuyant frénétiquement sur un bouton. Il y a ici une erreur de traduction, c'est le bouton X que vous devez utiliser et non O.
Enfin, le dernier se trouve au niveau du pont au nord de Sunsail, derrière la petite porte en bois. Vous devrez lui barrer la route avec votre personnage.
Lors de votre retour à Klasdahl très tard dans le jeu, parlez à l'homme vers le haut de l'écran, près de la sortie. Trava vous proposera un petit jeu, acceptez et sortez de la ville vers le nord est pour le rejoindre. Vous devrez ramasser les objets qu'il laisse tomber dans chaque écran avant qu'ils ne soient atteints par les monstres, et ce avant la fin du chrono. A chaque nouvel écran, on vous montre brièvement l'emplacement de l'objet.
Une fois les cinq objets ramassés, rentrez dans le village de Riesel et parlez à Trava pour lui proposer d'installer son échoppe dans votre ville.