Il existe deux moyens pour entrer en contact avec cette guilde :
-Le premier consiste à corrompre un mendiant de la Cité Impériale puis à lui parler du Renard Gris pour qu'il vous indique le moyen de rejoindre la guilde.
-Le deuxième consiste à voler un objet en vous faisant repérer et de vous laisser arrêter par un garde, puis allez en prison. Une fois sorti de geôle, promenez-vous dans la Cité Impériale jusqu'à recevoir une note mystérieuse de la part d'une Elfe Noire (vous pouvez aussi dormir dans une auberge pour recevoir la note à votre réveil).
Rendez-vous ensuite aux Quais de la Cité Impériale pour rencontrer Armand Christophe à minuit (il est indiqué sur la carte). Il proposera alors un concours aux trois recrues potentielles : le premier qui lui rapporte un livre bien particulier pourra entrer dans la guilde. Soudoyez le premier mendiant que vous croiserez pour connaître l'emplacement de votre cible, rendez-vous sur place, crochetez la serrure et volez le journal dans un pupitre au rez-de-chaussée de la maison. En vous dépêchant, vous pourrez prendre votre rivale Methredhel de vitesse. Retournez ensuite voir Armand avec le journal.
Si Methredhel vole le journal avant vous, sachez qu'elle attendra une journée entière avant de l'amener à Armand. Soudoyez un mendiant pour savoir où elle vit, attendez qu'elle sorte de chez elle, entrez et ouvrez le coffre au pied de son lit pour y trouver le journal. Retrouvez ensuite Armand à minuit pour lui remettre le livre et entrer dans la guilde.
Si Methredhel remet le journal à Armand, retournez le voir (toujours à partir de minuit) et il vous proposera une autre épreuve : voler l'épée de Rohssan, la tenancière du magasin. Une Occasion de Combattre, dans le quartier du marché de la Cité Impériale. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un concours et vous pouvez effectuer la mission à tout moment. L'épée se trouve au premier étage de la boutique, dans un coffre. Le tout est cependant gardé par un chien. Pas de panique toutefois : si vous êtes arrêté par la garde, l'épée ne quittera pas votre inventaire car il s'agit d'un objet de quête. Retournez voir Armand avec l'épée pour entrer dans la guilde.