Dans Xenoblade Chronicles : Definitive Edition , il existe des ennemis bien plus puissants que les autres appelés Ennemis Uniques. Vous pouvez facilement les reconnaître grace au fait qu'ils possèdent une barre de vie particulière, leur nom est composé d'un prénom et d'un adjectif, et la musique du combat est différente.
Ces ennemis censés être "uniques" et disparaître une fois vaincus peuvent en réalité réapparaître. En effet, à chaque fois que vous chargez la zone, le monstre à 30% de chances de réapparaître et vous pourrez le combattre à nouveau.
Une technique permettant de charger la carte plusieurs fois très rapidement consiste à sauvegardez votre partie près de l’habitat du monstre unique puis rechargez-la. Plusieurs essais sont parfois nécessaires. Pensez aussi à respecter l’horaire et/ou la météo. Les monstres uniques qui apparaissent exclusivement pour une quête ne peuvent pas réapparaitre cependant mais ils ne dropent jamais d'éléments indispensables à la progression de vos personnages.
C'est une technique très pratique pour pouvoir obtenir tous les grimoires avancés et des cristaux pour obtenir des gemmes, surtout si vous la combinez avec la technique permettant de choisir le contenu des coffres.
Xenoblade Chronicles Definitive Edition : Retour au sommaire des Petites astucesRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition