La Pureté et la Corruption sont deux facteurs clés dans Fable II. Ils influent sur votre réputation mais aussi sur votre apparence. Si vous atteignez un taux de corruption élevé, vous ressemblerez au Diable, alors que si vous avez atteignez un taux de pureté élevé, vous ressemblerez à un ange.
La Pureté
Pour en gagner plusieurs solutions :
- Propriétés : vous pouvez louer des propriétés et si vous baissez le montant du loyer initial, votre taux de pureté augmentera. Dormir dans certaines propriétés vous rapportera des bonus de pureté.
- Dons financiers : si vous voyez un clochard dans la rue, offrez-lui une bourse d’or et votre pureté augmentera plus ou moins selon le nombre de pièces d’or données. Après avoir recruté le héros de la Force, vous pourrez faire des dons financiers au Temple de la Lumière près d’Oakfield.
- Quêtes : la plupart des quêtes vous rapporteront de la pureté.
- Nutrition : certains aliments augmenteront votre taux de pureté.
La Corruption
Pour devenir corrompu, vous pouvez soit directement gagner de la corruption ou soit perdre de la pureté :
- Propriétés : à l’inverse de la méthode pour gagner de la pureté, il faut augmenter le montant du loyer initial. Des bonus de corruption pourront également être obtenus en dormant dans certaines propriétés.
- Sacrifices : au temple des Ombres sur la route de Westcliff, il est impossible de sacrifier des humains. Ces sacrifices augmenteront fortement votre corruption.
- Nutrition : certains aliments augmenteront votre taux de corruption.
- Potion : les potions qui modifient l’apparence, les potions d’amaigrissement par exemple, font perdre de la pureté et augmente la corruption.