Lorsque vous êtes sur une map avec de grandes différences de hauteur (par exemple la forêt Matérite, le passage Lutia, ou bien d'autres) n'hésitez pas à utiliser l'avantage stratégique du terrain.
En effet, grâce à différentes attaques telles Rush ("Charge" en français) pour les Humains, Mog Rush ("Mog Charge" en français) pour les Mog ou bien Tremor ("Secousse") pour les Vangaas, il est possible de faire reculer votre adversaire et, potentiellement, de le faire chuter de la falaise s'il est au bord.
Voici un exemple concret :
Un archer utilisant la longue portée de l'arc, couplée à la technique "Charge" du Spadassin. Si l'attaque réussi, l'ennemi sera donc propulsé vers la chute.
On voit donc le résultat. En dessous c'est le premier dégât, à savoir l'attaque elle-même, 53PV en moins (on voit sur l'image précédente que le mage en avait 77, il serait encore vivant). Ensuite, la valeur 57 au-dessus désigne les dégâts subits par la chute.
Cette technique peut donc être très utile quand vous n'avez juste pas assez de force pour tuer l'ennemi. En revanche, certaines pièces d'équipements contrent cette technique et les monstres volants (Fées, Ahriman, etc...) ne sont pas touchés.