Lorsque vous annexez un pays, le taux de révolte dans le pays est assez élevé (20-25% en Pologne et en Chine, 30% en Russie).
Plutôt que de placer une division sur chacune des provinces avec un taux de révolte élevé, il est plus efficace, et aussi plus économique de :
- sécuriser seulement les provinces importantes (en Point de Production et/ou ressource)
- placer une unité de bombardier tactique pour couvrir une large zone (20-30 provinces)
- avoir quelques divisions mobiles réparties sur l'ensemble de la zone à contrôler (1 division d'infanterie motorisée pour 10-15 provinces à risque)
Lorsqu'une révolte éclate, utilisez l'unité de bombardier tactique pour anéantir les rebelles. Dans le même temps, donnez l'ordre à l'infanterie de se déplacer vers la province contrôlée par les rebelles. Les bombardiers vont très rapidement réduire à néant la division rebelle, et l'infanterie aura juste à récupérer la province.
Ce système permet réduire au maximum les dégâts des rebelles (ceux-ci seront très rapidement détruits), tout en minimisant les divisions immobilisées dans la lutte contre les rebelles, ainsi que les pertes liées au combat (les rebelles sont très vulnérables aux attaques aériennes).