Giratina est un Pokémon légendaire apparu pour la première fois dans la quatrième génération. Il est de type Spectre / Dragon.
Tout d'abord, il vous faudra obtenir le Pokédex national, autrement dit, avoir vu les 150 Pokémon de la région Sinnoh et parlé aux professeurs Sorbier et Chen.
Une fois le National Dex en poche, allez à Voilaroc, au sud-est, sur la route 214. Continuez votre chemin et vous verrez un couloir qui n'existait pas auparavant. Empruntez donc le Chemin Source et continuez jusqu'à arriver à la Source Adieu.
Utilisez Escalade sur la falaise puis utilisez à nouveau la CS pour descendre à coté du petit lac où se trouve l'entrée de la Grotte Retour.
Dans cette grotte, il y a 3 portes à chaque fois, à droite, à gauche et en haut. Pour arriver jusqu'à Giratina, il vous faudra trouver les 3 colonnes. On ne peut pas déterminer de chemin car chaque salle mène à une autre salle aléatoire. Il vous faudra donc de la patience avant de trouver les colonnes.
Une fois les trois colonnes trouvées, sortez de la salle, Giratina vous attend. Il est très fort et de niveau 70, il est long à la capture, munissez-vous d'Hyper-Balls, Chrono Balls, Rapide Balls.