L'énigme du sanctuaire sylvestre
Pour atteindre ce sanctuaire, vous devez traverser les bois perdus. Pour cela, vous devez toujours choisir la direction indiquée par les branches à chaque aiguillage... sauf au quatrième. Le parcours change à chaque fois, à vous de veiller à suivre trois fois la direction des branches, puis à prendre la direction inverse à celle indiquée par la quatrième branche pour atteindre la sortie.
L'énigme du sanctuaire des neiges
Pour traverser la salle de ce sanctuaire, vous devez atteindre la porte sans que les statues ne vous voient. Pour cela, commencez par noter sur la carte la direction dans laquelle chaque statue regarde afin de déterminer le trajet à suivre. Marchez sur l'interrupteur pour lancer l'épreuve et courez en suivant le parcours indiqué sur cette image pour atteindre la sortie.
L'énigme du sanctuaire marin
Pour ouvrir la porte rouge située au centre de cette zone, vous devez découvrir quel symbole tracer avec le stylet. Explorez les alentours à la recherche de toutes les statues et notez sur votre carte la direction dans laquelle elles regardent. Vous n'avez plus qu'à relier les flèches en commençant par celle située en haut à gauche, et vous obtiendrez le dessin suivant (voir image ci-dessous). C'est celui-là que vous devez tracer sur la porte.
L'énigme du sanctuaire des sables
Pour résoudre l'énigme du sanctuaire des sables, vous devez lire les indices donnés par les stèles pour comprendre que ce sanctuaire est une reproduction miniature de la contrée des sables. Remontez à bord de la locomotive et repérez les deux grandes statues dans le désert. Elles regardent chacune dans une direction bien précise. Tracez une ligne indiquant la trajectoire du regard de chaque statue de manière à pouvoir situer l'intersection de ces deux lignes sur la carte du sanctuaire des sables. Vous n'avez plus qu'à lancer une bombe à cet endroit précis dans le sable pour faire apparaître un escalier secret.