Voici quelques astuces pour battre les boss de Luigi's Mansion.
Le bébé
Faites grincer le cheval en bois pour réveiller le bébé, boss de la zone 1, et commencer le combat. Aspirez le ballon et envoyez-le sur le bébé : vous serez transporté dans le lit. Évitez les chevaux en bois qui foncent sur vous puis attrapez de nouveau le ballon (celui qui restera dans le lit sans disparaître) pour l'envoyer sur le bébé. Il sera alors affaibli, profitez-en pour l'aspirer. Répétez l'opération autant de fois qu'il le faudra.
Les ombres
Au cimetière, dernière étape de la zone 2, capturez tous les squelettes pour que le gros fantôme rose apparaisse. Attrapez les ombres noires et lancez-les sur le fantôme rose pour l'immobiliser et tenter de le capturer. À chaque fois, il se débattra et des éclairs balaieront l'écran. Évitez-les et recommencez l'opération.
Les Boos
Une fois sur le balcon, à la fin de la zone 3, vous serez confronté à une quinzaine de Boos regroupés en un gros fantôme. Aspirez-le (même s'il ne rentrera pas dans l'Ectoblast) et faites-le éclater sur l'une des statues de licornes. Tous les Boos seront ainsi éparpillés. Aspirez le pouvoir de glace, disponible en plusieurs endroits sur ce balcon, et tentez d'immobiliser puis de capturer le plus de Boos possible avant qu'ils ne se regroupent de nouveau. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul fantôme.
Van Gore
Pour clôturer la zone 4, vous devez battre une série de 7 types de fantômes (oranges, roses, bleus, maskass, verts, rouges puis mauves) avant d'affronter Van Gore qui ne vous posera alors plus de problème.
Sommaire de la soluce de Luigi's Mansion