Il n'est pas toujours évident d'atteindre sa cible même en connaissant la distance. Il faut jouer stratégiquement pour une meilleure efficacité.
Voici la stratégie pour une attaque à 50°. Cette stratégie, bien que limitée, peut vous permettre d'augmenter votre taux de coup au but.
Lors d'un combat, utilisez les touches "↑" et "↓" pour ajuster l'angle de tir à 50°, et mesurez la distance qui vous sépare de l'ennemi. Une fois votre mesure faite, utilisez la formule suivante pour attaquer. Voici les puissances de tir à utiliser en fonction de la distance pour un angle de 50° (qui ne sont relativement proches des valeurs pour un angle de 30°)
Dans le jeu, il n'est pas possible de choisir la puissance aussi précisément, arrondissez à la valeur la plus proche. Vous pouvez constater que les valeurs de puissance sont assez proches des valeurs pour un angle de 30°. C'est au niveau de la prise en compte du vent que la différence va se faire. Cette fois-ci il faudra multiplier la force du vent par 2 dans la formule. Par exemple, pour une distance de 20, un Vent de Dos de 2,5, il faudra utiliser un angle de 55° et une puissance de 72,5. Pour un Vent de Face de 2,5 à une distance de 20, il faudra utiliser un angle de 45° et une puissance de 72,5. La formule est donc : Angle = 50 +/- (Force du Vent × 2). Pour la puissance, référez-vous aux valeurs précédemment citées.
Les stratégies précédentes n'utilisaient pas un angle aussi élevé. Voyons les différences que cela entraine.
Lors d'un combat, utilisez les touches "↑" et "↓" pour ajuster l'angle de tir à 65°, et mesurez la distance qui vous sépare de l'ennemi. Une fois votre mesure faite, utilisez la formule suivante pour attaquer. Voici les puissances de tir à utiliser en fonction de la distance pour un angle de 65° (qui ne sont, comme vous pouvez vous y attendre, pas les mêmes que pour un angle de 30° ou de 50°).
Pour ajuster l'angle en fonction de la puissance du vent, vous pouvez utiliser la même formule que pour un angle de 50°. Il faudra multiplier la force du vent par 2 dans la formule. Par exemple, pour une distance de 20, un Vent de Dos de 2,5, il faudra utiliser un angle de 70° et une puissance de 85. Pour un Vent de Face de 2,5 à une distance de 20, il faudra utiliser un angle de 60° et une puissance de 85. La formule est donc : Angle = 65 +/- (Force du Vent × 2). Pour la puissance, référez-vous aux valeurs précédemment citées.