Le dododo est l'ennemi le plus rare et le plus dur à saisir du jeu, vous pouvez même entendre une musique particulière lorsque vous le combattez. Il se trouve au Mont Paozu Est et au Désert de Break, mais il vous faudra faire des centaines de combat avant d'espérer le rencontrer.
Voici comment vous préparer pour le battre (il donne énormément d'expérience) ou le capturer avec Tenshinhan :
Premièrement, en dépit de son esquive élevée, vous ne pourrez pas le toucher, c'est pourquoi il est très conseillé d'attribuer l'objet Anneau ciblage à l'un de vos personnages puisque cet item rend l'ennemi vulnérable à 100%.
Le problème réside aussi dans sa vitesse immense. Ainsi, vous pouvez mettre l'objet Griffe Shenron à Tenshinhan pour qu'il attaque en premier, sans quoi le dododo aura au moins 90% de chances de fuir le combat (ce qui serait vraiment bête tellement le trouver est un calvaire).
Et pour terminer, pensez à mettre le Cuiseur Doré en capsule : les deux autres cuiseurs ne vous aideront pas à capturer le monstre, même si vous pouvez toujours vous servir des autres blocs pour les mettre. Pour trouver ce fameux cuiseur qui est le meilleur et le plus efficace des trois, il faut vous rendre vers les derniers étages de la Tour du Muscle, et avoir un kikoha niveau 3 pour briser les murs noirs.
Notez aussi que le bougre n'a que 66PV, mais une défense énorme, ce qui fait qu'il ne subira rien ou presque si vous l'attaquez de front.