Il vous faut obtenir une gemme de force pour accéder à la mine de minerai noir située au nord-est de la contrée du feu, juste en-dessous de la gare du bout du monde. Là, entrez dans la grotte de droite et relisez la lettre de Gardeclef qui vous montre l'emplacement d'un trésor caché quelque part dans cette mine. Lorsque vous arrivez dans la salle nord-est de la grotte, jouez le chant des secrets pour faire apparaître le coffre contenant le trésor en question.
Allez ensuite parler au Goron qui se trouve au centre de la grotte et achetez le précieux minerai noir. Vous allez devoir transporter ce matériau jusqu'à la gare du pont où se trouve Linebeck III. Mais comme le minerai fond au soleil, vous n'aurez que très peu de temps pour y arriver. Vous devrez donc absolument emprunter les téléporteurs H (contrée du feu) et G (contrée marine) pour atteindre la gare du pont en un minimum de temps (les téléporteurs sont indiqués sur ces cartes)
Depuis la mine de minerai noir, partez vers le sud à pleine vitesse et traversez la caverne peuplée de monstres en ne vous faisant toucher qu'une seule fois au maximum, sinon il ne vous restera pas 5 unités de minerai lorsque vous arriverez au bout du parcours. Dès que vous atteignez la contrée marine, tournez à gauche pour emprunter le téléporteur H qui vous amène un peu plus à gauche sur la carte. Descendez vers le sud pour emprunter tout de suite le téléporteur G qui vous conduit directement à la contrée sylvestre, juste à côté de la gare du pont. Foncez toujours à vitesse maximum jusqu'à votre destination en éliminant les monstres sur votre chemin. Si vous ne vous êtes fait touché qu'une seule fois durant tout le trajet et que vous n'avez pas ralenti, vous atteindrez la gare du pont avec 5 unités de minerai. Courez voir Linebeck III et parlez-lui (troisième choix de réponse) pour lui donner votre minerai noir.