"Cher ZETAIS, Cela fait de nombreuses années que nous ne nous sommes pas vus. Je n'ai jamais eu la possibilité de t'indiquer où j'étais jusqu'à ce que quelqu'un trouve la lettre que tu as à présent en main.
Quelle agréable pensée de t'imaginer en train de la lire. Prends contact avec la personne qui te l'a envoyée. Sans elle, tu n'aurais jamais reçu de mes nouvelles.
Mon cher ZETAIS, je t'écris car j'ai besoin de ton aide. Il y a quelques années, j'ai trouvé un lieu nommé RHEM. Beaucoup de choses y étaient dans un état lamentable. J'ai réparé des bâtiments et des ponts, et restauré entièrement le réseau d'énergie. Alors que je terminais, j'ai trouvé une boîte qui contenait un objet étrange, accompagné d'une note. En lisant celle-ci, j'ai appris que cet objet faisait partie d'une clef dont les autres éléments étaient dispersés sur d'autres mondes. En regardant cet objet plus attentivement, il m'a soudain rappelé cet autre étrange objet que notre oncle a gardé pendant des années dans le tiroir de son bureau. En y pensant bien, j'ai réalisé que lors d'un de ses voyages, il y a des dizaines d'années, notre oncle avait sans doute trouvé une des parties de la clef. La note m'a encore appris que la clef menait à un pays, non seulement à partir du monde où j'étais, mais du tien aussi. En y réfléchissant, j'ai soudain compris beaucoup de choses qui m'avaient rendu perplexe à l'époque. Je me suis souvenu des récits de voyage de notre oncle, et j'ai décidé de quitter RHEM pour ce mystérieux pays dès que j'en aurai la possibilité. A présent que j'ai pris toutes mes dispositions pour ce voyage, la seule chose qui me reste à faire est de te le faire savoir. Tant que je ne peux retourner dans ton monde, je dépends d'un messager pour te remettre cette lettre. Comme je sais qu'il serait extrêmement dangereux que ce message tombe en de mauvaises mains, j'ai déchiré l'original en quatre morceaux que j'ai cachés en divers endroits de RHEM. En outre, j'ai compliqué l'accès aux bâtiments, aux ponts, aux portes ou à d'autres équipements de RHEM.
J'ai à présent une faveur à te demander. Si tu trouves la partie de la clef que j'ai vue il y a des années dans le bureau de nous aider encore en m'apportant ce morceau manquant. Avec toute mon affection.
Ton frère, KALES."