(Note : il n'y a pas d'illustration associée à ce passage du jeu, un organigramme n'étant pas nécessaire.)
Une fois tous les scénarios complétés (au moins 1 fin par personnage) vous pourrez accéder à la dernière histoire se concentrant surtout autour de Ragna. L'histoire y est plus difficile mais vous pourrez débloquer les séquences animées de la galerie. De plus, il n'est pas nécessaire de voir les game over de chaque combat pour compléter l'histoire à 100%, tout ce que vous avez à faire est de vaincre tous vos adversaires. Voici la liste des combats que vous aurez à réaliser :
Ragna (joueur) vs Unlimited Rachel
Ragna (joueur) vs Jin
Jin a sa barre de tension à l'infini ce qui lui permet de sortir à volonté ses techniques spéciales. De plus, il n 'y a pas de point de sauvegarde avant le combat contre Jin, une défaite vous ramènera à votre sauvegarde avant le combat contre Rachel.
Ragna (joueur) vs Hakumen
Unlimited Ragna (joueur) vs Unlimited Hakumen
Hakumen a tous ses Tamagatas au début du combat. Vous commencez avec uniquement 10-15% de votre vie mais étant donné que vous êtes en mode Unlimited, la réussite repose sur votre capacité à frapper votre adversaire avec des techniques lui volant de la vie (tous les combos utilisant le bouton D en l'occurrence). Et pour ne pas arranger les choses, il n'y a pas de sauvegarde possible entre les deux combats d'Hakumen, une défaite vous renvoyant directement à votre dernier point de sauvegarde possible, c'est-à-dire après le combat contre Jin.
Noel (joueur) vs Nu
De loin le combat le plus simple de tout le True Ending. Vous avez votre barre de tension à l'infini, il vous suffira juste d'abuser des techniques spéciales pour éliminer votre adversaire.
Unlimited Ragna (joueur) vs Unlimited Nu
Nu a sa barre de tension à l'infini et pourra donc utiliser à volonté ses techniques spéciales. Pour la vaincre essayez de ne pas laisser trop de distance entre vous et elle et soyez prêt à utiliser votre bouclier à n'importe quel moment pour déjouer les techniques spéciales. A noter aussi que c'est un combat se déroulant en 2 rounds gagnants, comme dans le mode arcade.
Félicitations, après cette série éprouvante de combats, il ne vous reste plus qu'à apprécier la fin du mode histoire de Blazblue. Bon jeu à tous !