OBJECTIFS
1) Protéger l'anti-blocus
2) Détruire les générateurs de boucliers impériaux
3) Détruire la passerelle de commandement
Des données secrètes durement acquises sont sur le point de tomber entre les mains de l'empire. Vous devez à tout prix éviter que la catastrophe se produise.
Cette mission est courte en temps et relativement facile lorsqu'on en connaît un minimum sur ses objectifs. Commencez par envoyer vos alliés à la chasse au TIE puis engagez une progression vers le vaisseau ennemi. Déviez sur la gauche afin de pouvoir attaquer le Destroyer par l'arrière. Vous éviterez ainsi un joli lot de missiles de toutes les couleurs. Concentrez-vous ensuite sur les deux dômes bien visibles (usez quelques bombes au passage mais gardez-en tout de même pour le bouclier suivant). Une fois explosés, passez sous le vaisseau afin d'en finir avec les boucliers. La troisième et dernière protection se trouve approximativement au centre du Destroyer et se caractérise par une forme arrondie.
Après cela, l'ennemi devient vulnérable. Remontez au niveau de la passerelle et attaquez cette fois-ci de front. En plein milieu du poste de commande (entre les deux dômes sur le muret) se trouve le point faible du Destroyer Stellaire. Finissez-en avec une rafale de tirs laser où crasher-vous glorieusement sur le point bien distinct, pour le fun (vous ne perdez pas de vie).
OBTENTION MEDAILLE
STATISTIQUES :
Temps : 1'19
Ennemis à détruire : 10
Précision : 60 %
Maxi perte alliés : 0
Maxi perte vies : 1
Détecteur de cibles : 75 %
La cinquième mission est celle contenant la médaille la plus facile à obtenir. De part son faible temps et le peu d'ennemis à tuer, se l'accaparer ne devrait pas trop poser de problèmes après moins d'une petite dizaine de tentatives. Il est cependant conseillé d'être équipé de missiles auto-guidés et d'avoir accès au B-wing (voir plus loin). Dès le début de la partie, loquez plusieurs TIEs sur le chemin menant au Destroyer. Comptez-en au moins 6 pour pouvoir en comptabilisant avec les boucliers et le point faible du vaisseau arriver au nombre 10. Enfin, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de perdre une vie. Exploitez cette opportunité s'il vous manque des bombes (qui détruisent beaucoup plus rapidement les boucliers) car après chaque vaisseau crashé vous recouvrez un nombre de munitions égal à celui possédé en début de partie.
L'AMELIORATION
Il vous faudra pour la récupérer rester un maximum sur vos gardes car elle se trouve sur un vaisseau qui lors d'un bref instant rentrera dans le Destroyer Stellaire. Surveillez donc la zone et lancez-vous sur le vaisseau dès qu'il sera en vue. La puissance de vos bombes à protons (Y-wing) augmentera grâce à cette icône.