Pour gagner facilement des gald, le meilleur moyen est d'aller à Nam Cobanda. Le but est de gagner le plus de jetons possibles au jeu du poker. Pour cela, achetez une petite quantité de jetons avec vos gald puis essayez de les multiplier grâce au jeu.
Le plus simple est de garder les combinaisons acquises (en général une paire, mais vous aurez peut être mieux du premier coup avec de la chance) et les joker puis de jeter les autres cartes. Si vous n'avez rien vous pouvez tout jeter ou bien ne garder que certaines cartes au hasard. Vous pouvez aussi tenter la suite ou la couleur s'il ne vous manque qu'une seule carte.
Une fois une bonne combinaison acquise,il faut essayer de doubler vos gains en misant sur la carte qui suivra celle proposée, plus haute ou plus basse. Ne prenez pas trop de risques pour ne pas perdre tous vos gains, sur un 8 par exemple.
Avec cette technique vous devriez avoir assez vite beaucoup de jetons, et vous pourrez en miser 500 à chaque fois, pour en gagner encore plus (en doublant 10 fois un brelan vous arrivez jusqu'à 1 536 000 jetons).
Une fois que vous en aurez assez, il faut les échanger au comptoir des prix contre des gelées miracle, spécifique, soda et gelées spéciales. C'est plus facile si vous êtes dans une deuxième partie car vous pouvez en transporter 99 de chaque.
Quand vous aurez fait le plein d'objet, il suffit de vous rendre aux sources chaudes de Yumanju (c'est le magasin le plus proche de Nam Cobanda, qui n'en possède pas) et de tout revendre. C'est une bonne technique pour débloquer le succès / trophée "Tirelire" qui demande 10 millions de gald, ou encore pour payer l'accès aux sources chaudes.
Sommaire de la soluce de Tales of Vesperia