Une méthode efficace pour gagner de l’argent rapidement est d’enchaîner en boucle les défaites dans la quête Festival de la Mer de sable (quête du port Tanzia, rang G, 8 étoiles), selon la procédure suivante.
Cette méthode peut se faire aussi bien à plusieurs qu’en solo, la vitesse sera d’ailleurs la même qu’importe le nombre de joueurs. Un, et un seul des joueurs devra y aller sans le moindre morceau d’armure, les autres avec leur armure de rang G habituelle. Notamment, si vous le faites seul, vous devrez obligatoirement y aller sans armure.
Avant de commencer la quête, prenez 5 pioches en fer et/ou méga pioches, et veillez à avoir au moins une page vide dans votre bourse (de toute façon, seules les pioches sont indispensables, vous pouvez ne prendre aucun autre objet si vous voulez).
Lancez la quête, et allez directement sur le pont du drakkar, sans vous soucier du coffre bleu. Aucun joueur ne doit s’occuper du gong, des boulets de canon ou des balistes. Le joueur sans armure devra attendre que je Jhen Moran Sacré charge pour s’évanouir une première fois. Puis, s’il retourne sur le pont sans attendre, il pourra s’évanouir une deuxième fois juste après, avec la deuxième attaque du Jhen Moran Sacré.
C’est juste après cette deuxième attaque que le Jhen Moran Sacré se baissera, et que les joueurs pourront monter sur son dos : le joueur qui s’est évanoui pourra aussi monter, s’il ne perd pas de temps.
Une fois sur le dos du Jhen Moran Sacré, chaque jouer pourra miner les endroits prévus avec ses pioches, pour obtenir plusieurs Cuiroc Jhen S. (vendables pour 5775 zennys l’unité), et plusieurs Eclat Jhen S. (vendables pour 6732 zennys l’unité). Avec de la chance, il est également possible d’obtenir un ou deux Quartz fantôme, vendables pour 11000 zennys l’unité.
Une fois la collecte terminée, il ne reste plus qu’au joueur sans armure de sauter sur le drakkar, et d’attendre l’attaque suivante du Jhen Moran Sacré pour s’évanouir une troisième fois, et faire échouer la quête.
De cette manière, en à peine cinq minutes, chaque joueur vient de gagner, en composants de monstres, l’équivalent de 20000 à 50000 zennys, selon sa chance.
À noter un petit défaut de cette astuce : celui qui s’évanouit trois fois perdra 75 points rangs. C’est peu, mais multiplié par 10, 20, ou 30, cela peut être conséquent. De ce fait, il est conseillé de faire tourner ce rôle ingrat. Bien sûr, si vous le faites seul, vous serez obligés de perdre ces 75 points à chaque fois !