Le but de cette astuce est de réaliser le plus grand nombre d'enchainements de frappes fatales en un combat pour obtenir un maximum de points. Pour cela, il faut utiliser Rita et son sort lame de fond (obtenu au lv52). Vous devez l'équiper des capacités fin de sort (arme Psychedelica +1), dégâts minimaux (Echarpe+1), magie légère (Bleu persistant) et optionnellement des capacités sort rapide et bonus HL.
En ce qui concerne les autres personnages qui prennent part au combat vous pouvez les équiper des capacités bonus Hl pour augmenter la durée du hors limite mais aussi de provocation 1 et 2 pour accélérer le remplissage de la jauge HL. Si vous prenez Repede, vous pouvez l'équiper de la capacité double appel. N'oubliez pas non plus d'équiper si possible vos 3 autres personnages de dés bleus pour augmenter les points acquis.
Pour Rita, 2 accessoires sont possibles. Le 1er est la marque étrange qui réduit le temps d'immobilisation après avoir lancé un sort et le 2ème est l'anneau risqué (que l'on trouve à Nam Cobanda). Si vous réussissez à remonter la jauge de hors limite au niveau 3, vous ne consommerez pas de pm donc l'anneau risqué n'aura aucun intérêt mais dans le cas contraire mieux vaut l'utiliser pour éviter de gaspiller des gelées d'ananas.
Une fois que vous avez équipé toutes les capacités utiles, il faut utiliser une fiole maudite pour lancer un lien combat avec 3 groupes de monstres, pour qu'il y ait au moins 8 monstres dans le combat. Vérifiez que votre hors limite est au niveau 3 ou 4 avant de lancer le combat, ou utilisez des fioles de limite au début du combat. Une fois que le combat est lancé, réglez la stratégie sur défense (il faut que vos autres personnages soient en mode automatique pour utiliser provocation), et activez le mode hors limite avec Rita. Il vous suffit à présent de lancer le sort lame de fond en boucle pour obtenir un enchaînement de frappes fatales et de relancer le hors limite à chaque fois que la jauge est vide. Il n'est pas nécessaire de garder les combos, même s'ils retombent à 0 le nombre de points ne changera presque pas. Vous pouvez continuer ainsi jusqu'à ce que les monstres n'aient pratiquement plus aucun point de vie, et les achever avec une frappe fatale.
Sommaire de la soluce de Tales of Vesperia