Le chapitre 23 se déroule sur le fameux grand pont qui lie Daein à Crimea. Ce pont est truffé de pièges, dans lesquels peuvent tomber vos unités si vous n’y prenez pas garde. Mais, il existe un moyen très simple de ne pas tomber dans ces pièges.
Les unités volantes ne pouvant pas tomber dans les pièges, il suffit de mettre une unité volante sur la case où est cachée le piège ; ainsi, toutes vos autres unités pourront traverser la case sans activer le piège, tant que l’unité volante y restera.
La question est de savoir où se situent exactement les pièges de ce chapitre.
Pour les repérer avec exactitude, il faut d’abord instaurer des coordonnées à la carte. Soyez donc très attentif à ce paragraphe : comme cette carte comporte 8 lignes, la plus haute est notée A, la deuxième plus haute B, et de même jusqu’à la plus basse notée H. De même, comme cette carte comporte 50 colonnes, la plus à gauche est notée 1, et la plus à droite 50.
Si vous avez parfaitement compris cette notation, vous pouvez lire les emplacements des douze pièges qui se cachent sur le pont, listés de la droite vers la gauche :
B 34
H 32
G 27
B 25
E 24
D 21
E 21
F 21
A 18
B 18
G 18
E 16