Entrée 1265
Je suis resté à regarder le panneau du livre. Comprenant pourquoi Noira ne voulait pas que j'amène quelqu'un dans Amerak.
Ceci pourrait mettre en danger non seulement nos vies, mais aussi nos amis. Elle brûlait ses dernières cartes pour nous. Je pouvais déjà dire en regardant l'image du livre de liaison que ce que K'aastor avait bricolé pour Amerak prenait maintenant son plein effet. L'île n'était plus seulement un endroit désagréable à regarder. Je pouvais voir que la totalité de la surface de l'île avait été changée pour le pire. Je me suis demandé s'ils avaient vraiment décidé malgré tout d'aller là bas. Néanmoins, j'ai placé ma paume sur l'image et je suis parti de la réserve. Les vapeurs acides me faisaient pleurer, et je pouvais sentir la chaleur de la terre brûlant presque la plante de mes pieds. La température extérieure était intense bien qu'il fasse nuit. Amerak était fortement instable.
Devant moi je pouvais voir un feu. Noira, mon amour, était là, le bras de K'aastor autour de sa taille.
"Bonjour Agmis !" a hurlé K'aastor, sa voix pleine de provocation.
"K'aastor ?" Il m'était difficile de jouer les idiots. Mais je l'ai fait pour de bon ne sachant pas à quoi m'attendre. Je mettais toute ma confiance en mon épouse.
En me rapprochant, je remarquai qu'il avait une arme. Une sorte de bâton. "Je n'avais pas prévu que votre âge serait dans un si mauvais état. A le voir ainsi, ça devrait aller encore plus vite pour vous que je ne l'imaginais."
J'ai jeté un coup d'œil vers Noira : elle tenait un livre de liaison. Elle l'a ouvert. "J'aurais préféré une meilleure méthode pour cela, Agmis."
L'arme de K'aastor s'ouvrit. "Je pense la même chose. Noira et moi en avons parlé pendant plusieurs jours. Nous nous comprenons l'un l'autre. Naturellement vous avez profité de la situation quand elle a voulu s'affranchir de son petit monde. Elle mérite mieux que vous."
Je pouvais voir Noira se mordre les lèvres.
J'ai secoué la tête. "Je ne comprends pas."
"Vous êtes trop jeune pour apprécier tout ce que la vie vous a donné. Moi, je sais en tirer profit. Honnêtement je ne vous veux aucun mal." La terre a tremblé, nous faisant presque perdre pied. Je dois dire que Noira commençait à s'agiter. K'aastor a ajusté son arme.
"Noira, c'est le moment de partir." Il a incliné la tête vers moi, "Au revoir Agmis. Votre livre se referme ici."
K'aastor a tendu la main vers Noira. Il l'a regardée avec surprise pendant qu'elle s'éloignait de lui et se rapprochait de moi. "Non Kas. C'est le tien qui se referme." La confusion de K'aastor n'a pas duré bien longtemps.
L'île s'est fendue d'elle-même. La fente a commencé juste devant les pieds de K'aastor et il s'est retrouvé de l'autre côté par rapport à nous. Un quart de l'île s'est à moitié cassé sur ma droite, un suintement rouge a commencé à couler des bords de la terre déchirée. Amerak vivait ses derniers instants. J'ai entendu une explosion étrange venant de l'arme de K'aastor pendant que la lumière jaune s'envolait dans le ciel.
"NOIRA !!! Ne le laisse pas toucher le livre !"
Les tremblements de l'île nous avaient jetés loin l'un de l'autre. Noira et moi nous sommes rapprochés. Elle a ouvert le livre. Soudain une crevasse s'est ouverte entre nous. Noira est tombée en avant vers la chaleur du volcan. J'ai fait un petit saut au-dessus de la crevasse. Puis Noira et moi nous sommes étreints pour la première fois comme si notre vie en dépendait. "Le livre ?"Elle a secoué la tête, "Il est tombé," ai-je chuchoté. "Je n'en ai pas apporté d'autre,"
"Je sais." Et nous nous sommes encore enlacés, dans ce qui pourrait bien être notre dernière étreinte..
"Agmis !!!" K'aastor me visait avec son arme de l'autre bord de la crevasse. "Ote tes mains de ma femme." K'aastor a sorti un livre de liaison de son manteau. "Noira ? Dis-moi que tu t'agrippes à lui par frayeur ?"
"Non Kas." Noira a fait un pas près du bord de la large crevasse qui le séparait de nous deux.
"Tu sais bien ce qui se passe."
Je pouvais voir que notre petit morceau d'île s'enfonçait lentement dans le sol en fusion. K'aastor comprit notre situation, "Alors vous mourrez ensemble." Il a agité le livre de liaison qu'il tenait. "Je n'aurais jamais dû ouvrir la chambre forte de votre bibliothèque, ni visité l'âge de la sphère. Pour une fois ma curiosité m'a aidé. J'ai trouvé ceci dans ta réserve, Agmis. Je ne sais pas où il mène mais il me fera sortir d'ici. Je suis sûr que je trouverai là-bas une épouse qui n'essayera pas de me tuer."
Je pouvais voir que l'îlot de terre où se tenait K'aastor commençait également à fondre lentement vers le bas. Plusieurs geysers de lave commencèrent à éclater autour de nous. Noira a secoué sa tête. "Kas. Donne-nous le livre."
K'aastor a ri. "Quoi ? Agmis m'agace. Tu m'as trahi. Et tu décides qui doit vivre et qui doit mourir?" Noira s'est reculée de la crevasse pendant que la lave commençait à gicler près du bord. "Tu as été seul trop longtemps. Tu es dangereux. Je suis désolée de ne pas t'aimer. Mais si tu m'aimes... Je veux vivre."
Je pouvais à peine voir le visage de K'aastor, la lave giclait trop haut au-dessus de la crevasse entre nous. Mais je voyais qu'il souffrait. Dans la lumière qui émanait de la terre ardente, je pouvais voir que pour K'aastor, c'était tempête sous un crâne. Le livre d'enchaînement est tombé presque à mes pieds.
"Merci Kas."
Noira s'est retournée vers moi pour ramasser le livre, des larmes coulaient sur son visage. Il nous restait peu de temps pour partir, notre île était presque réduite à néant. Celle de K'aastor devenait une mer rouge. Noira est partie en premier. Levant la tête de l'image de liaison, je regardai K'aastor levant la tête vers le ciel, à travers les geysers. Je le vis pointer son arme sur moi. Je lui demandai " Que veux-tu vraiment?" K'aastor répondit "Veille à son bonheur." Puis il baissa son arme. J'ai hoché la tête et je suis parti. Plus tard cette nuit-là, Noira me raconta tout de K'aastor. Sa dure petite enfance, son adolescence sans amis, et ces années de solitude passées sur son âge de glaces. Le dernier souvenir que je garderais de lui serait son visage caché derrière les geysers de feu, regardant vers le ciel. Comme s'il pouvait y avoir une réponse à ses problèmes, cachée dans les étoiles. Je pleurerais plus tard pour cet homme.
Entrée 1266
Je ne me suis pas trop posé de questions quand nous somme venus la première fois à Elanif. Il n'y a aucune sortie de cet âge. J'ai bien un livre de liaison, mais il n'est pas à ma portée. Je suis allé trop loin dans la sécurité quand je l'ai fabriqué, estimant qu'il ne suffisait pas d'empêcher l'accès d'étrangers à mes âges. Le livre de liaison pour retourner à Gaelin est enfermé dans une grande salle creusée dans la roche. La seule façon d'y accéder est d'utiliser une clef. Je n'en ai qu'une, et elle est toujours rangée dans la réserve. Noira et moi en avons discuté ensemble, mais il semble bien que nous allons rester coincés ici pendant un bon bout de temps.
Je n'ai pas eu le temps de donner le nouveau code d'accès de la réserve aux parents de Noira ou à quelque autre de nos connaissances. Notre seule chance est que quelqu'un trouve mes journaux, et parvienne à déchiffrer ce code. Alors si tout va bien il apportera la clef avec lui. Sinon nous resterons emprisonnés ici tous les deux.