Confectionnées à partir d’une gaine bombe et d’une bouse, ces objets uniques peuvent être utilisés à diverses occasions et faciliter ainsi vos combats ou couvrir votre fuite :
-Repousser un monstre : lorsque vous traquer un monstre, il n’est pas rare qu’une seconde créature s’invite à la fête, surtout dans les rangs élevés. Certains monstres ont élevé cette caractéristique au rang d’art, comme le Qurupeco. Si toutefois un monstre vient s’ajouter à un autre en combat, la bombe de bouse peut être la solution. Jetée sur l’intrus, elle le repoussera après quelques secondes, le forçant à quitter la zone. L’effet est temporaire, et dépend de la nature du monstre (la bombe mettant parfois plus longtemps à agir).
-Drainer la stamina d’un monstre : pour épuiser un monstre (le faire baver), il peut être malin de l’asperger de bombes de bouse/munitions bouse pour saper son énergie et rendre ses attaques moins puissantes/rapides. Une bonne méthode pour parvenir à ses fins et forcer la créature à se diriger vers certaines zones moins dangereuses, où se trouvent des herbivores qu’elle ira chasser pour retrouver sa stamina.
-Libérer un joueur de la prise d’un monstre : à certaines occasions, le joueur peut se retrouver pris dans l’étau d’un monstre et doit lutter pour se libérer alors que la créature lui inflige des dommages. Dans certains cas, l’entreprise est souvent mortelle (Deviljho,…) mais une bombe de bouse peut facilement sauver le malheureux et le libérer instantanément, si un autre joueur la lance sur l’agresseur. Un bon moyen d’éviter d’y laisser sa peau.
A présent que vous savez tout des bombes de bouse, n’oubliez pas d’aller vous laver les mains avant de manger.