Je tiens à préciser que cette astuce sert à l'accès du toit du nether facilement et permet de poser un beacon dans le nether.
Pour commencer, vous devrez monter au niveau du toit du nether et vous placer dans un espace ou seul votre personnage pourra rentrer (trou 2x1) avec de la bedrock au dessus de votre tête puis, grâce à des enderpearls, vous en lancerez une dans le bloc au dessus de vous, vous vous retrouverez dans ce bloc, puis en lancerez une autre ; vous passerez sur le toit.
Dès que vous serrez sur cette bedrock, vous allez avoir besoin : de 4 blocs de terre, de l'engrais (bonemeal), et de pousses de bois noir (en assez grande quantité).
Vous poserez vos quatre blocs en forme de carré à l'endroit approximatif ou vous voulez creuser puis vous planterez une pousse sur chaque bloc de terre.
Vous faîtes pousser votre arbre puis vous cassez les quatre bûches qui le relie à la terre de façon à pouvoir replanter des pousses entre le reste de l'arbre et la terre.
Vous faîtes repousser des pousses à cet endroit jusqu'à ce qu'il pousse les racines de l'arbre dans la bedrock.
Voilà, vous n'avez plus qu'a casser les bûches encrées dans le sol, ce qui vous relèvera un passage au bas du nether, si ce n'est pas le cas, continuez la manoeuvre pour aussi agrandir le trou.