Le bureau de l'équipe de développement, un lieu déjà présent dans les précédentes versions du jeu, profite de son passage sur DS pour s'offrir une compétence à récupérer. Pour atteindre cette salle cachée, il faut se rendre dans la pièce "Arsenal et armurerie", au palais des nains, et traverser un pan de mur (ou une porte) rouge qui se trouve pile entre les deux boutiques. Une fois dans la Taverne Lali-ho, un passage secret situé tout en bas à droite mène vers un escalier et ladite salle des développeurs.
Pour obtenir la compétence Allonge, il faut parler à tous les personnages, créatures, coffre, armoires, présents (répondre 'non' à Yuno Lee) ; faire les deux combats proposés contre Sho Takeuchi et Asano (peu importe l'issue) ; faire deux combats aléatoires (un dans la salle de musique, un dans la salle de détente) ; et prendre l'exemplaire du "Lali-ho lascif" sur l'armoire de la salle de détente. Ensuite, appuyez sur A en bas à droite de la grande table du bureau de l'équipe jusqu'à ouvrir l'inventaire, sélectionnez le magazine afin qu'un mog du nom de Nagahori apparaisse. Il ne reste plus qu'à retourner au fond de la salle de détente pour récupérer la compétence Allonge, qui brille sur le sol. Elle permet aux combattants placés en seconde ligne d'infliger les mêmes dégâts physiques qu'en première ligne.
Note : Derrière le trône du château d'Éblana se trouve un objet, "La revue d'Edge", qui peut remplacer le Lali-ho lascif, ayant le même effet.