Certains se demanderont comment utiliser comme il faut les infectés, suivez attentivement.
Le Hunter
Le Hunter est un infecté pouvant sauter loin et haut. Pour bien attraper un des survivants, il vous faudra monter sur un toit (non loin des survivants de préférence), et attraper le dernier personnage de la troupe. Vous aurez plus de chances de faire davantage de dégâts.
La Spitter
La Spitter (ou long cou) est une infectée pouvant cracher un liquide acide. Pour pouvoir infliger considérablement de dégâts, montez en hauteur et anticipez le mouvement des survivants. Essayez de bien viser.
Le Smoker
Le Smoker est un infecté possédant une très grande langue. Le smoker attaque à distance, il faut suivre le même procédé que le Hunter : montez sur un toit et attrapez le dernier survivant de la troupe pour pouvoir l'étrangler.
Le Charger
Le Charger est redoutable, il vous suffit d'apparaître derrière toute l'équipe adverse pour foncer et mettre à terre toute l'équipe entière. Essayez de prendre un survivant un peu à la traîne ou affaibli et emmenez-le loin de son groupe. Vous aurez de grandes chances de le tuer.
Le Jockey
Le Jockey est un infecté pouvant être redoutable s'il est bien utilisé. Pour pouvoir mettre à terre un survivant, cherchez le plus faible d'entre eux et attendez-le caché derrière un obstacle. Il vous suffira de lui sauter dessus et l'emmener loin des siens pour le mettre à terre.
Le Boomer
Le Boomer est sans doute l'un des infectés les plus importants. Il vous sera d'une grande aide lors d'une horde. Pour pouvoir l'utiliser comme il se doit, apparaissez près des survivants et essayez d'être discret. Vomissez-leur dessus, ils seront en mauvaise posture.
Le Tank
Le Tank est l'infecté le plus puissant du jeu pouvant être jouable aléatoirement. Pour commettre d'avantages de dégâts, foncez sur les survivants et cognez-les ou envoyez-leur des objets pour les mettre à terre. N'ayez crainte, le tank possède beaucoup de vie. Un conseil, évitez les flammes, les cocktails Molotovs.