Voici un petit guide pour bien démarrer sa survie dans le Nether :
- Tout d'abord, procurez-vous des armures et une épée en diamant, et de l'obsidienne pour pouvoir voyager dans le Nether.
- Rassemblez tout ce dont vous avez besoin dans des coffres (Il est conseillé de faire 1 coffre pour la nourriture, 1 pour le bois et ce qui va avec, etc.)
- Prenez beaucoup de Cobblestone mais ne la mettez pas dans les coffres. Vous en aurez besoin dès les premiers instants.
- Une fois arrivé, murez-vous à l'aide de la Cobblestone pour éviter que les Ghasts ne vous atteignent avec leurs boules de feu, et posez tout de suite vos coffres après cette étape.
- Commencez la construction de votre habitat (attention : ne JAMAIS construire en bois).
- Pensez à prendre de la nourriture, sachant que vous n'en récupérerez pas dans le Nether. Si vous êtes à court, allez en rechercher dans le monde normal.
- Pensez aussi à murer votre portail dans le monde normal pour éviter de revenir en pleine nuit et de finir encerclé par des monstres.
Quelques astuces :
- Si vous voulez attaquer à distance les monstres autres que les Ghasts, protégez votre étage avec un toit et des murs et ne laissez qu'un bloc de libre.
- Creusez une tranchée de deux blocs de profondeur au cas où vous vous feriez pourchasser.
Retour au guide du NetherSommaire de notre guide complet de Minecraft