Il existe 3 Pokemon uniques et très bien cachés incarnant la glace, la roche et l'acier. Il s'agit de Regice, Registeel et Régirock. Commencez par capturer un Wailmer puis le faire évoluer au niveau 40 en Wailord que vous placerez à la fin de votre équipe. Ensuite, allez dans les herbes sous-marines en dehors de Atlanopolis afin de capturer un Raplicanth que vous placerez en première position. Ainsi qu'un pokemon connaissant Tunnel. Allez à Pacifiville et surfer vers les courants. Allez à chaques fois le plus vers le bas. A un moment, vous serez redirigés par le courant vers une zone d'eau peu profonde ou vous pourrez marcher. Gardez la même direction et réutilisez surf. Vous trouverez une zone d'eau ou vous utiliserez plongée. Allez jusqu'au bout du tunnel et mettez vous face à l'inscription en braille sur le rocher. Réutilisez surf. Vous vous retrouverez dans une grotte. Allez jusqu'au fond face à l'inscription en braille et utilisez tunnel. Allez une nouvelle fois au fond et lisez le braille (avec Wailord à la fin et raplicanth au début). Un bruit sourd se fera entendre.
Pour avoir Regice, Surfez sur la route 105 et cherchez une île ou se trouve une montagne entourée de 5 plus petites. Entrez et mettez vous face à la plaque en braille. Appuyez sur A (pour la lire) puis encore sur A (pour la refermer) puis ne faites plus rien pendant 2 min (vous verrez une ouverture se créer). Vous aurez alors l'accès à Regice.
Pour Régirock, prenez le téléphérique puis redescendez et allez directement au sud du desert ou se trouve une montagne identique à celle ou se trouve regice. Entrez et allez vers la plaque au fond de la pièce descendez de 2 pas (case) puis faites en 2 autres vers la droite et enfin, utilisez Force. L'accès se débloquera.
Pour Registeel, allez à la montagne (identique à celle ou se trouve Regice ou Regirock) route 120. Entrez puis allez au centre de la pièce et utilisez vol. L'accès s'ouvrira.
Registeel, Régirock et Riegice sont tout les 3 niveau 40. Pensez à sauvegarder, car vous n'aurez qu'une seule chance pour chacuns d'eux.